LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le comité exécutif de la FBF chez Luc Adolphe Tiao : Appel à la mobilisation autour des Etalons

Publié le mardi 2 octobre 2012 à 23h44min

PARTAGER :                          
Le comité exécutif de la FBF chez Luc Adolphe Tiao : Appel à la mobilisation autour des Etalons

Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, a reçu en audience une délégation de la Fédération burkinabè de football (FBF), conduite par son président, le colonel Sita Sangaré, le mardi 2 octobre 2012 à Ouagadougou.

Après son élection à la tête de la Fédération burkinabè de football (FBF), le président de cette structure, le colonel Sita Sangaré, est venu présenter son équipe au chef du gouvernement burkinabè, Beyon Luc Adolphe Tiao, le mardi 2 octobre 2012. Le premier responsable du football national, a saisi cette opportunité à lui offerte pour faire part au Premier ministre, des objectifs de son équipe et solliciter son accompagnement pour la réussite de ses missions. « C’est l’occasion pour nous de saluer les efforts du gouvernement qui a toujours soutenu la FBF », a affirmé M. Sangaré.

Selon lui, le Premier ministre a réitéré sa volonté de poursuivre cet accompagnement, surtout « à la veille d’une échéance devant nous conduire en Afrique du Sud ». Dans cette optique, le colonel Sita Sangaré a lancé un appel à la mobilisation générale autour du onze national. « L’équipe nationale du Burkina Faso est prête à mouiller le maillot et elle ne demande que l’appui du public », a-t-il précisé. Et d’ajouter que les joueurs sont très motivés et conscients de l’enjeu du match Burkina Faso # Centrafrique. Il a par ailleurs indiqué que les joueurs seront présents à Ouagadougou à partir du 8 et 9 octobre 2012, en prélude à cette rencontre.

Le Burkina Faso affrontera la Centrafrique, le dimanche 14 octobre 2012 dans le cadre du match retour comptant pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2013 qui aura lieu au pays de Nelson Mandela. En match aller à Bangui, les Etalons avaient été défaits par l’équipe centrafricaine par le score de 1 but à 0. Pour le retour à Ouagadougou, les Etalons ont impérativement besoin d’une victoire avec un écart d’au moins 2 buts pour être à la prochaine coupe d’Afrique des Nations (CAN). Et c’est pour cela qu’un appel à la mobilisation a été lancé à l’occasion de la présante rencontre entre le PM et la FBF.

Souleymane KANAZOE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre