LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina-Togo-Culture-Intégration : Thede Kombari, miss de la frontière Togo-Burkina

Publié le lundi 1er octobre 2012 à 23h14min

PARTAGER :                          
Burkina-Togo-Culture-Intégration : Thede Kombari, miss de la frontière Togo-Burkina

La 2e édition de « miss Lamgtaaba 2012 », organisée dans la partie togolaise de Cinkansé, a consacré Mlle Thede Kombari, de nationalité burkinabè, comme reine de la beauté de la frontière Togo-Burkina, le 19 septembre dernier à Cinkansé.

La couronne de la « Miss Lamtaaba 2012 » organisée à la frontière Togo-Burkina, est revenue à Thède Kombari, jeune burkinabè de 21 ans, installée dans la partie burkinabè de Cinkansé et élève à l’Ecole nationale de la santé publique (ENSP) de Fada.

Aly Veruthey la guest star de la soirée, a tenu les participants en haleine avec un répertoire tiré de son dernier album « Koro du quartier ».

Parmi les 8 candidates dont six togolaises et deux burkinabè, c’est Mme Kombari qui a obtenu les faveurs du jury, réuni dans les locaux de la Radio FM de Cinkassé-Togo, initiatrice de l’événement.

Sa première dauphine, Mlle Amdia Atcha de nationalité togolaise, est âgée de 18 ans et élève de terminale G2 à Sokodé (Togo). La deuxième dauphine Alice Aladjou, d’origine togolaise elle aussi, est âgée de 20 ans et en année de licence à Kara (Togo).

La Miss a été félicitée avec une enveloppe et une moto. La première dauphine et la deuxième dauphine ont obtenu respectivement un téléviseur écran 24 et un téléviseur écran 14, en plus des récompenses financières. Les autres candidates ont été encouragées avec des kits scolaires.

La cérémonie de l’élection s’est déroulée sous la présidence du préfet de Cinkansé-Togo Kolani Lamboni Fartong. Il a apporté un soutien à l’organisation de l’événement, tout comme la Société scanning système du poste de douanes juxtaposée de Cinkancé.

Selon les organisateurs, cette 2e édition a bénéficie d’un appui sans faille du parrain, Madi Taram Président directeur général de la société Dima et Frères.

« Miss Lamtaaba » qui signifie en langue locale « miss de l’Union » est une idée portée par une radio de proximité basée à Cinkansé, localité ayant une partie au Togo et l’autre au Burkina.

AMK-IK

AIB

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND