LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

« La Banque autrement » gère la pension des retraités autrement…

Publié le lundi 1er octobre 2012 à 23h18min

PARTAGER :                          
« La Banque autrement » gère la pension des retraités autrement…

Une quinzaine de minutes après 16h ce jour 27 septembre à Sankaryaaré, M. Soungalo A. Ouattara, Ministre de la Fonction publique , du travail et de la sécurité sociale, en compagnie de son homologue du Sénégal est là ! L’occasion est celle de la cérémonie officielle d’inauguration de l’agence Coris Bank internationale au sein d’un bâtiment R+1 flambant neuf. Particularité de cette nouvelle agence, elle est dédiée aux pensionnés de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO).

Cette agence constitue un point d’honneur dans la conduite du partenariat intervenu entre « la banque autrement » et la CARFO en juin 2009 pour une meilleure prise ne charge des besoins de financement et autres services bancaires des retraités affiliés à cette dernière.
A travers ce partenariat, dira M. Idrissa NASSA, Président Directeur Général de « la banque autrement », Coris Bank international donne l’opportunité aux pensionnés « jadis exclus des services financiers, de pouvoir enfin établir une relation bancaire efficace et personnalisée pour gérer en toute quiétude leur vie de retraité ».

C’est ainsi que depuis plus de trois ans déjà, cette institution bancaire gère autrement la pension des retraités en les dispensant du dépôt minimum à effectuer à l’ouverture de leur compte, en les exemptant du paiement des frais mensuels de tenue de leur compte, en leur accordant le bénéfice non seulement de crédits à des taux préférentiels, mais aussi de cartes bancaires en vue de faciliter leurs opérations.

Autant d’avantages particuliers qui la rapprochent et la rendent plus accessible à cette catégorie de personnes. En effet, « la banque autrement » se veut plus sensible à la situation des retraités ; elle apparaît effectivement comme telle, même si l’on sait que l’économique et le sentimental ne se conjuguent véritablement pas. En réalité, la faiblesse des profits que réalise cette banque dans le cadre de ce partenariat avec la CARFO est compensée par l’importance numérique et l’envergure exponentielle de cette catégorie de clientèle.

En tout état de cause, l’agence de Sankaryaaré que les retraités, par la voix de leur représentant M. Félix Yaméogo, souhaitent voir indiquée par une pancarte comportant la mention « dédiée aux retraités », gagnerait mieux à faire la fierté de Coris Bank dans ses relations avec les retraités, mais surtout à renforcer la confiance de ces derniers en elle, en faisant preuve effectivement de plus de proximité, de plus de convivialité, de plus de respect, d’écoute et de rapidité particulières , le tout, pour une meilleure prise en charge de leurs préoccupations qui se diversifient avec le temps et se complexifient notamment par la coexistence de différentes générations.

Vivement donc que cette banque traduise dans la réalité le mérite de sa devise qu’est « La banque autrement » au profit des retraités pour qu’ils vivent autrement mieux leurs derniers jours !

Fulbert PARE, stagiaire
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er octobre 2012 à 14:21 En réponse à : « La Banque autrement » gère la pension des retraités autrement…

    Merci à Coris bank internationale, mais pourquoi pas aussi les retraités de la CNSS ? ils en ont besoin eux aussi.

  • Le 1er octobre 2012 à 16:04, par gnama En réponse à : « La Banque autrement » gère la pension des retraités autrement…

    Félicitation et que les autres bank prennent leur exemple . Sinon à la CNSS c’est grave et ça fait pitié de voir les personnes âgées bousculées dans les rangs en attendant leur tour.
    Mr le ministre de la fonction public courage et félicitation à vous pour les résultats des concours 2012. A la grâce de dieu si vous pouviez revenir légèrement en arrière revoir la décision de l’ENAREF CYCLE A arrondir à 100 au lieu de 80 merci de la compréhension que dieu vous bénisse .

  • Le 2 octobre 2012 à 08:27, par Doudou En réponse à : « La Banque autrement » gère la pension des retraités autrement…

    Merci de penser aux retraitées de la carfo,il reste ceux de la csnss vivement qu’une autre banque emboite le pas ;ns sommes tous des bukinabe.

  • Le 2 octobre 2012 à 10:47 En réponse à : « La Banque autrement » gère la pension des retraités autrement…

    Vraiment c’est genre d’ exemple est à féliciter et que les autres doivent appliquer. Sinon il y a beaucoup de strictures surchargés surtout la CNSS.
    Je profite aussi demander au Ministre de la fonction publique avec sa bonne foi s’il pouvait revoir le résultat des concours plus précisement l’ENAREF cycle A majoré à 100 et déduire maintenant pour les années suivantes à bon entendeur merci

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique