LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Symposium international sur le transport : Haro sur les taxes portuaires injustifiées  !

Publié le dimanche 30 septembre 2012 à 23h32min

PARTAGER :                          
Symposium international sur le transport : Haro sur les taxes portuaires injustifiées  !

Suppression des taxes portuaires injustifiés et de l’imposition des taxes indue sur les frets en transit, telles sont entre autres, les grandes décisions ayant sanctionné les travaux du 3e Symposium international sur le transport et la logistique, clos le jeudi 27 septembre 2012 à Ouagadougou.

Les participants de la 3e édition du Symposium international sur le transport et la logistique (Translog Africa), tenu du 25 au 27 septembre 2012 ne veulent plus des taxes portuaires injustifiées que subissent les transporteurs des pays enclavés. Cette préoccupation est ressortie lors de la clôture de leurs travaux. De même, il a été recommandé la mise en place d’un comité de suivi qui va s’atteler à l’exécution des décisions. De l’avis des séminaristes, plusieurs difficultés ont été constatées dans la mise en œuvre des recommandations des précédentes éditions du Translog. Le ministre burkinabè en charge des Transports, Gilbert Noël Ouédraogo, s’est félicité du succès des trois jours de travaux du symposium.

« Il me plaît de vous (NDLR : les participants) adresser à tous, les félicitations et les encouragements du gouvernement à la remarquable réussite de cette troisième édition ? », a déclaré le ministre. Pour lui, les conclusions des travaux permettront d’orienter des prises de décision à même de répondre aux problèmes épineux et nombreux du secteur des transports. « Le professionnalisme et l’expertise qui ont caractérisé vos assises ont abouti à des recommandations et conclusions innovantes qui seront examinées avec la plus grande attention par le gouvernement », a-t-il rassuré. Par la même occasion, Gilbert Noël Ouédraogo a informé les participants de la tenue de la 4e édition de Translog Africa, du 7 au 9 octobre 2014.

Dans cette perspective, il a invité tous les experts et professionnels du secteur des transports à ne ménager aucun effort pour sa réussite. La 3e édition du Translog Africa a été placée sous le thème ? : « Comment promouvoir la chaîne logistique dans le contexte économique, financier et technologique actuel ».

Nombamba Didier OUEDRAOGO (ouedi2006@yahoo.fr) &
Stéphanie OUEDRAOGO
(Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique