Faux billets : Démantèlement d’un réseau de faussaires par la gendarmerie de Koudougou

mercredi 26 septembre 2012 à 22h29min

Le 11 septembre 2012 à 09 heures, la Brigade Territoriale de Koudougou a reçu dans ses locaux un témoin désirant garder l’anonymat qui les informe de ce que les Sieurs ZONGO Hamidou et ZONGO Ousmane détiennent des faux billets de dix mille (10.000) francs CFA qu’ils tentent de blanchir à travers de petits achats dans la ville de Koudougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Faux billets : Démantèlement d’un réseau de faussaires par la gendarmerie de Koudougou

Nantis de ces informations, la sous-unité a immédiatement procédé à l’interpellation des sieurs ZONGO Hamidou et ZONGO Ousmane. Conduits et interrogés à la Brigade, les susnommés, après plusieurs détours ont fini par reconnaître les faits qui leur sont reprochés grâces aux indices et preuves retrouvés par les enquêteurs. Une perquisition effectuée à leurs domiciles a ensuite permis à l’adjudant-chef TIENDREBEOGO Hamado et ses hommes de découvrir la somme de trois millions quarante mille (3.040.000) francs en faux billets de dix mille (10.000) francs.

L'adjudant-chef TIENDREBEOGO Hamado et ses hommesLes intéressés ont alors avoué qu’ils ont obtenu lesdits faux billets dans la ville de Ouagadougou par l’intermédiaire d’un ressortissant de la ville de Koudougou qui se nommerait BEREWIDOUGOU Boukaré. Les investigations se poursuivent.

Chacun d’entre nous devrait donc faire attention pour ne pas se faire arnaquer avec ces faux billets. Nous demandons plus de vigilance surtout à nos concitoyens commerçants et tous ceux qui se font payer leurs prestations en espèces.

Direction de la communication et des relations publiques de la Gendarmerie nationale

dcrpgn.bf@gmail.com

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés