Trophées de la Ville 2012 : Communiqué de presse N°01

mercredi 26 septembre 2012 à 15h17min

Le Vendredi 19 Octobre 2012, se tiendra à Ouagadougou dans la salle Dimaako de l’Hôtel Indépendance, la première édition des Trophées de la Ville, une cérémonie de distinction des meilleures réalisations et des meilleurs programmes et projets de développement des communes du Burkina Faso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Trophées de la Ville 2012 : Communiqué de presse N°01

Les Trophées de la Ville sont organisés par OSD Communications, avec l’appui institutionnel du Ministère de l’Administration Térriroriale, de la Décentralisation et de la Sécurité et placé sous le patronage du ministre délégué en charge des Collectivités Territoriales.

La création des Trophées de la Ville vise à distinguer les initiatives des élus locaux, et des entreprises qui oeuvrent au développement des communes (urbaines et rurales).

Ils ont pour objectifs spécifiques de :
- Souligner l’excellence de la conception et de la mise en oeuvre d’initiatives favorisant le développement des villes ;

- Promouvoir la responsabilité professionnelle et sociale des élus locaux et des entreprises qui oeuvrent à la construction de la citée ;

- Réunir une fois par an, autour de la remise des prix, les élus locaux, les partenaires au développement, les entreprises pour montrer le dynamisme et la créativité des communes.

Environ une quinzaine de trophées seront attribué dans des domaines tels que :
l’environnement et gestion des ressources naturelles ; les transports ; les BTP, la voirie ; l’aménagement du territoire ; la protection civile, l’eau et l’assainisement ; l’énergie ; les TIC ; les sports ; les infrastructures marchandes ; le tourisme et la culture ; la santé ; la formation ; l’Etat civil ; la bonne gouvernance etc.

Le choix des lauréats sera fondé sur des critères tels que le caractère innovant ; les avantages technologiques ; la fiabilité et les retombées économiques ; l’efficacité de mise en oeuvre des réalisations et programmes de développement etc.

Les entreprises privées seront également primées pour la qualité de leurs prestations et la pertinence de leurs produits et services pour le développement des communes.

Les secteurs ciblés sont entre autre, le BTP ; l’environnement, l’énergie
renouvelable ; l’aménagement du territoire ; la sécurité privée ; l’assainissement ; Les TIC ; les Sports.

Le public de l’évènement sera essentiellement composé de membres du
gouvernement, d’élus, de chefs d’entreprises et de journalistes.
La soirée touchera également, les bailleurs de fond ainsi que les partenaires techniques et financiers.

L’évènement est prévu pour être diffusé en direct su la RTB et compte accueillir environ 500 personnes.

Tel : 71 97 98 68

Mail : contact@uemoanetcom.com

Trophées de la Ville / OSD Communications / Communiqué de presse

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés