Diplôme d’études approfondies en mathématiques : Le professeur Moussa Ouattara toujours dans les amphithéâtres

mercredi 26 septembre 2012 à 00h10min

Les étudiants en classe de diplôme d’études approfondies en mathématiques (DEA) de l’Université polytechnique de Bobo-Dioulasso (UPB) s’apprêtaient à manifester leur mécontentement la semaine dernière. Ils se plaignent du fait que le seul professeur titulaire en algèbre Moussa Ouattara, actuellement ministre des Enseignements supérieurs ne leur dispense plus les cours comme il faut. Pourtant selon le ministre lui-même, il n’en est rien.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Diplôme d’études approfondies en mathématiques : Le professeur Moussa Ouattara toujours dans les amphithéâtres

« Je viens de dispenser un cours d’algèbre aux étudiants en année de DEA de mathématiques. C’est après ce diplôme qu’ils sont en train de préparer, qu’ils seront acceptés à préparer des thèses de doctorat avec le soutien des enseignants. Il convient de dire que je suis à mon deuxième cours avec cette classe. Il faut qu’on travaille à assurer la relève, parce que nous sommes appelés à aller à la retraite », a expliqué Moussa Ouattara. De plus, le Pr Ouattara pense qu’il est nécessaire pour lui de s’investir dans la formation des étudiants en troisième cycle des mathématiques, parce qu’il est l’un des pionniers en algèbre.

Cette opportunité de formation en troisième cycle des mathématiques est aussi un motif de satisfaction pour les 11 étudiants de la classe. C’est ainsi que l’un d’entre eux, Boucaré Kientega, indique que c’est une joie pour lui d’être parmi ce groupe en année de DEA des mathématiques. « Je souhaite que tout se passe bien pour nous afin que nous puissions former d’autres personnes dans le futur », a-t-il conclu.

Evariste YODA

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés