LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fenêtre des pros burkinabè : Pit confirme, Kéré se signale et Issiaka revient

Publié le mardi 25 septembre 2012 à 23h54min

PARTAGER :                          
Fenêtre des pros burkinabè : Pit confirme, Kéré se signale et Issiaka revient

Jonathan Pitroipa « Pit » a ouvert le score (10e mn) lors du déplacement de son équipe Rennes à Toulouse. Malheureusement, le 3e but de la saison du Burkinabè n’a pas suffi pour assurer la victoire puisque Rennes s’est fait rattraper au score en toute fin de partie grâce à un but du portier toulousain. Le duel entre Burkinabè de cette 6e journée de la Ligue 1 a mis aux prises l’Olympique de Marseille de Charles Kaboré à Evian Thonon-Gaillard de Djakaridja Koné. Les deux ont disputé l’entièreté de la rencontre avec une victoire (1-0) de l’Olympique de Marseille. Retour gagnant pour Issiaka Ouédraogo d’Admira.

Ecarté entretemps des pelouses pour cause de blessure, l’international burkinabè retrouve petit à petit sa forme d’antan. A la faveur de la 9e journée du championnat de l’élite autrichien, l’ex sociétaire de l’USFA a marqué (29e mn) et délivré une passe décisive pour la large victoire 5-1 de son équipe face à Mattersburg. Il a été remplacé à la 81e mn. Ousséni Zongo de Mosta en Malte a, lui aussi, trouvé le fond des filets (80e mn) pour la victoire 4-2 son équipe face à Qormi. L’ex capitaine des Etalons Mahamoudou Kéré s’est signalé du côté de la Turquie.

Il a ouvert le score (31e mn) pour le nul 2-2 à domicile de son équipe Samsunspor opposée à Boluspor pour la 4e journée du championnat de niveau 2 de ce pays. Après une blessure, Moumouni Dagano a repris du service avec son équipe Al Sailiya. Pour le compte de la 2e journée du championnat qatari, le capitaine des Etalons n’a pas pu empêcher la défaite (0-3) à domicile des siens face à Al Wakrah. Dagano a même reçu un carton jaune à la 81e mn et son équipe occupe la dernière place au classement. Son compatriote Yahia Kébé d’Al Kharitiyath n’a pas aussi connu de réussite puisque son équipe a été tenue en échec (0-0) par Al Gharafa.

Yves OUEDRAO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique