LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

Publié le mercredi 26 septembre 2012 à 00h12min

PARTAGER :                          
 CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

Le Congrès pour la démocratie et le Progrès (CDP) vient à peine de déposer la liste définitive de ses candidats aux élections législatives de 2012 que des bruits de contestation se font déjà entendre. On annonce ainsi la démission de la députée du Sourou, Saran Sérémé dont le nom n’a pas été retenu dans la liste définitive des candidats. Elle aurait adressé ce jour, 25 septembre 2012, sa lettre de démission au Secrétaire exécutif national du CDP, Assimi Kouanda et au président de l’Assemblée nationale.

En attendant la publication de la liste complète des candidats du CDP, on peut retenir, que ce parti a renouvelé à plus de 80%, ses candidats à ces élections.

En plus de Saran Sérémé, on retrouve des recalés, tels Mahama Sawadogo, Pengwendé Clément Sawadogo, Kader Cissé, Laya Sawadogo, Lassané Sawadogo, Dim Salif Sawadogo, Larba Yarga, Aline Koala...
Parmi les candidats retenus figurent des noms tels que Benjamine Douamba, Salam Dermé, Luc Adolphe Tiao, Francois Compaoré classé 2e dans la région du Centre...

Nous y reviendrons pour la liste définitive.

Antoine W Dabilgou
Lefaso.net


La Lettre de Saran Sérémé

Camarade Secrétaire Exécutif National,

Je viens par la présente vous informer de certaines décisions relatives à ma vie politique, suite à certains événements.
Dans la nuit du 22 septembre 2012 aux environs de 21h45, j’ai été reçue par vos représentants à savoir les Camarades Naboho KANIDOUA et Pascaline TAMINI, respectivement 1er et 3e Secrétaire Exécutif National adjoint, aux fins de recevoir votre décision relative à la constitution de la liste de candidature du CDP/ Sourou aux élections législatives de décembre 2012.

Après avoir rappelé la situation déplorable qu’a traversée la ville de Tougan, vos mandataires m’ont notifié votre décision finale quant à la composition de la liste de candidature du Sourou : monsieur Mathias ZERBO conduira la liste des candidats du CDP du Sourou comme premier titulaire et ma personne Saran SERE SEREME comme deuxième titulaire. Ce choix, selon eux, est surtout dicté par le fait que je suis à un deuxième mandat et me prépare pour un troisième.
Après m’avoir fait relever « l’honneur que je dois éprouver d’être reçue par une délégation d’un aussi haut niveau marquant une considération pour ma personne » (1er et 3e SEN adjoint), ils ont requis mon avis, ce que j’ai effectué en répondant que « je prends acte ». Malgré leur insistance pour que je sois plus explicite, ma réponse est restée invariable.

Cependant, il me plaît de vous relater certaines situations incongrues :

- Primo : suite à ma réponse invariable « je prends acte », le camarade Naboho m’a posé la question suivante in extenso » donne-nous une réponse car nous voulons savoir si nous continuons ensemble ou pas !
Ceci signifie -t-il que lorsqu’un militant n’est pas sur une liste, il ne continue plus avec son parti ?

- Secundo : la question de mon deuxième mandat qui aurait milité en faveur de ma relégation en seconde position me laisse perplexe. En effet, la plupart des membres du SEN qui dirigent des listes provinciales courent vert un troisième, quatrième ou cinquième mandat consécutif.

Au demeurant, le camarade Naboho lui-même court vers un 5e mandat, les camarades…
Par ailleurs, je note que dans les cas de figure où un membre du SEN a compéti à la candidature dans une province, quelles que soient ses performances réalisées (qui ne lient pas la direction du parti) auprès du collège d’appréciation, il est systématiquement remonté pour diriger la liste provinciale ou déporté en bonne position sur la liste nationale.
En tout état de cause, je me retrouve dans une logique à géométrie variable car le Sourou constitue une exception remarquable. Si ma personne pose un problème, je ne continuerai pas à exposer mes populations.

- Tercio : il ne m’est point besoin de vous rappeler les incongruités à moi adressé lors de la crise politique à Tougan.
C’est un truisme que de relever que cette crise à été planifiée, orchestrée, mise en œuvre et soutenue par un groupe de « camarades » mécontents de leur positionnement ou du positionnement de leurs proches par le collège d’appréciation qui m’a placée largement en tête en termes de nombre de voix.

Il est tout à fait insolite, déplorable et inconcevable que malgré les faits avérés, ces « camarades » ne reçoivent ni avertissement, ni blâme et mieux, s’en tirent avec une gratification exceptionnelle.
Cette prime à l’indiscipline et à l’impunité ne lèse pas ma seule personne ni les seules femmes et militants sincères du Sourou, mais porte préjudice à l’ensemble du Parti dans ses fondamentaux.
Est-il encore besoin de vous rappeler vos propres exhortations au calme, à la retenue des militants qui ne devraient céder à la provocation de tous ordres dans une situation des plus périlleuses, marquée par l’usage d’armes blanches et d’objets contondants. Comment comprendre que des assaillants, qui affirment dans les journaux n’être pas du CDP, véritablement instrumentalisés par des cadres du parti peuvent et doivent décider de la méthodologie et du choix du candidat CDP ?
Du reste, ils ont toujours affirmé avoir des soutiens « de haut niveau » et n’encourir aucun danger. Effectivement, ils ont été tous relâchés et leur chef de file reçoit l’onction suprême au détriment de nos militants modérés et conciliateurs.

I./ En tout état de cause, il m’est apparu inconcevable de m’aligner derrière l’un des principaux instigateurs de ces forfaits d’où la raison de mon désistement comme deuxième candidate titulaire sur la liste du CDP/Sourou :
Par compassion et solidarité vis-à-vis de ces femmes et militants violentés, bafoués, humiliés et déshonorés ;
Par révulsion contre les actes ignobles d’incendie criminelle contre mon domicile familial et d’acte anti militantisme ;
Je ne cherche pas à être députée pour mon intérêt personnel , MAIS POUR SERVIR l’intérêt commun. Chacun sait comment l’autre est venu en politique.

II./ Mon adhésion au CDP a été franche et entière, sans calcul aucun mais par conviction aux valeurs et idéaux y prônés, souhaitant juste apporter ma contribution à la gestion de l’édifice collectif. Ceci ne s’est pas certes opéré sans embuches et mon parcours à été jalonné de multiples épreuves qui m’ont davantage aguerrie et forgée, c’est de bonne guerre et c’est cela aussi la politique. TOUT SE CONQUIERT EN POLITIQUE, RIEN NE S’OCTROIE.

En effet, mon positionnement en 2002 comme cinquième sur la liste régionale n’était pas un cadeau mais je suis arrivée à l’hémicycle en faisant le plein des voix au Sourou par la grâce divine. En 2007, j’étais classée 2e/2 dans le Sourou mais nous avions fait également le plein des voix. En 2012, même 2e, par la grâce divine, j’allais encore réussir la performance.

Hélas, les dérives actuelles de certains camarades du parti qui ont mis A FEU ET A SANG TOUGAN pour assouvir leur ambition et sans réaction conséquente de la direction du parti, sont aux antipodes de ma vision de la politique. LA PERTE DES VALEURS DE NOBLESSE ET DE SACERDOCE ne me permettent plus de poursuivre avec détermination et efficacité mon engagement au sein du CDP.

Ce parti est le premier parti politique auquel j’ai adhéré après les mouvements estudiantins dans lesquels j’ai fait mes armes depuis la Révolution. C’est donc par conviction que j’y suis entrée et c’est par conviction que j’en ressors espérant un changement de comportement et de mentalité pour l’intérêt du Burkina Faso et l’atteinte de l’EMERGENCE prôné par les plus hautes autorités du Pays et que chaque digne fils du Burkina recherche.
Aussi en guise de réponse à la question incongrue posée par votre représentant le camarade Naboho, qui était médecin à Tougan quand j’étais en classe de 6e au CEG de Tougan, à savoir « si on continue toujours ensemble ou pas », ma réponse est Non !
Je suis donc au regret de vous annoncer mon retrait du Secrétariat Exécutif National du Congrès pour la Démocratie et le Progrès ainsi que du Parti, le CDP, bien évidement avec ses conséquences sur ma représentation à l’Assemblée Nationale comme le stipule nos lois en vigueur.

En ce moment douloureux, j’ai une pensée pour les femmes en général, celles qui occupent des postes de responsabilité et particulièrement celles en politique, car le combat est dur et âpre, mais il doit continuer et se mener par plusieurs voies, sans être des affrontements.
QUITTER UN PARTI, CE N’EST PAS ABDIQUER NI ABANDONNER LA LUTTE.

Veuillez croire Camarade Secrétaire Exécutif National du CDP, en l’assurance de ma considération distinguée.

DIEU BENISSE LE BURKINA FASO

Saran SEREME SERE

Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE

Président du Faso, Président du Conseil des Ministres, Chef de l’Etat

- OUAGADOUGOU –

Camarade ASSIMI KOUANDA
Secrétaire Exécutif National du CDP

- OUAGADOUGOU -

Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE

Président de l’Assemblée Nationale

- OUAGADOUGOU -

Monsieur François COMPAORE
Conseiller spécial à la Présidence du Faso

- OUAGADOUGOU -

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 septembre 2012 à 18:37, par Simpliste En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    ça ne fait que commencer, on verra. C’est le début d’un déclin annoncé

    • Le 25 septembre 2012 à 19:41, par le fils En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      tu peux demisionner,tu n’es pas la seule fille du sourou. ça prouve qu’elle etait au CDP pou se servir et non servir les populations du sourou

      • Le 25 septembre 2012 à 20:20, par Marcellin En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

        Y-a-t-il un seul militant du CDP qui y soit pour servir et non pour se servir ? Pendant des décennies, les seuls arguments que vous avez utilisés pour rallier à vous les militants ont toujours été soit ce qu’ils gagneront, soit ce qu’ils risquent au point tous vos militants peuvent du jour au lendemain s’en aller pour peu que leurs intérêts soient remis en cause. C’est vraiment le début de la déconfiture.

        • Le 25 septembre 2012 à 22:03, par Tapsoba En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

          La démission de cette dame m impressionne moins que la non qualification de Mahama Sawadogo ou le "vuvuzéla" du CDP.Nos timpans n auront plus à subir ses tirades .Il pourra mettre à profit cette trève politique pour retourner à ses anciens amours,l’enseignement de l histoire-géo au lycée en attendant sa retraite.

      • Le 25 septembre 2012 à 20:39, par Zerbo En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

        Toi, tu connais pas femme dès, si c’est pas l’ARGENT, qu’est ce qui intéresse femme ?

      • Le 25 septembre 2012 à 21:08, par kap En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

        Bravo Saran !!! Tu as plus de C que tous ces mouchards

      • Le 26 septembre 2012 à 03:53, par nedbala En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

        Il y en a qui ne comprendront rien à la politique. Nous on commence à craindre cette femme ; elle va relever encore vôtre tête comme le bon vieux.

      • Le 26 septembre 2012 à 08:01 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

        Toi tu n’as rien compris.

      • Le 26 septembre 2012 à 10:50, par DEMCO En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

        Mon ami, toi tu ne comprends rien ou tu fais peut être parti des malfrats qui ont saccagés sont domiciles. Ce qui est sur c’est que le déclin du CDP vient de commencer.
        En tout cas au CDP les gens sont mobilisés en fonction de leurs intérêts et cela vérifiable partout.
        Mon ami tourne tes doigts et tes méninges 7 fois avant d’écrire du n’importe quoi.
        Par ailleurs, rien de ce parti ne m’intéresse, je suis seulment contre l’injustice.

      • Le 26 septembre 2012 à 12:53, par Vérité En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

        C’est malheureux de voire certaines personnes raisonner de cette manière. Le Sourou à eu deux présidents (14 ans pour Lamizana et 2 ans pour Saï), et un beau-fils premier ministre ( 8ans pour Parmaga)mais il n’ont rien fait, la seul qui à eu à son temps le courage d’évoquer le cas du goudron devant l’assemblée nationale c’est la même député Saran Sereme. par ailleurs combien de député connaissez vous qui organise un Festival international à elle seul, combien de député connaissez vous qui on construit un centre de soutien à la jeunesse déscolarisé en province avec ses propres efforts, combien de personnalité politique Burkina on poussé jusqu’à se niveau la cause des femmes etc. Personnellement, je la souhaite du courage et quelle ne baisse pas les bras.

      • Le 27 septembre 2012 à 11:08 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

        Cela ne vous donne pas le droit d’incendier son domicile bande de Chamos jaloux et aigris !!!!!

    • Le 25 septembre 2012 à 20:36, par Laissé pour compte En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      ça ne change rien au fait que je n’ai rien à manger ce soir !
      Donc, pas d’opinion de ma part.

    • Le 25 septembre 2012 à 22:45, par Boulougou Compaoré En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      Cette personne n’est la première personne qui quite le CDP. Et il y en aura d’autres encore. Mais ce n’est pas pour autant le declin du CDP. Je ne jugerai pas cette brave Femme qui a pris son courage pour quiter le CDP. Avant tout, on a tous le droit de se mobiliser comme on peut pour nos interêts.

      Le vrai declin du CDP aura lieu si François Compaoré n’arrive pas à succéder Blaise Compaoré en 2015.

    • Le 26 septembre 2012 à 07:49 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      Tant pi ! Pourquoi mets-tu Francois Compaore en ampiliation ? C’est a croire vraiment que les gens du CDP sont tous redevables a cette famille de president !!!!!!!!! Pauvre de vous !

    • Le 26 septembre 2012 à 09:12, par Mahmud BEN MAHMUD En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      j’entends le bruit des rats qui quittent le navire.

    • Le 26 septembre 2012 à 10:34, par woufff... En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      A la lecture de la lettre de démission de la dame Sere/Sereme, il faut se le dire vrai, elle a plus de couilles que certains que l’on dit « barons ou caciques du CDP ».
      Le clientélisme, le « je te tiens tu me tiens » ont eu raison du militantisme, qui au fond je me demande s’il en existait au CDP.
      Comme j’aime à le dire sur ce forum et l’on ne fait que me censurer, nous sommes très amnésiques au Burkina Faso.
      Un bon d’essence ou parce qu’un parent est au CDP et l’on se la joue grand défenseur devant l’eternel. Perso, j’ai des proches même très proches qui ont contribué à mon éducation, mais je ne manque pas de leur dire ce que je pense de la gestion de leur partie.
      Voyez vous, au risque de dire que je fais dans la diffamation, mais la plupart des têtes de listes et de leurs suppléants sont épinglés dans les différents rapports : cours des comptes, renlac et Autorité de control de l’état…). Ces rapports sont disponibles et pour qui sait lire, même si les gens ne sont pas nommément cités en recoupant et en se basant sur la période de gestion de la chose publique l’on peut savoir qui a fait quoi et qui veut quoi….. Le parapluie de l’immunité ne va pas vous épargner….

    • Le 2 octobre 2012 à 22:07, par Yaabi En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      Pourquoi l’honorable Saran/Sereme a t-elle démissionné ? Serait-ce parce qu’elle est deuxième sur la liste ou parce que l’on violenté des femmes et saccagés son domicile ? S’il est vrai que les deux sont liés, il faut noter que l’argumentation de l’honorable pour quitter le CDP se construit autour de sa candidature. Dans sa lettre rien sur les victimes, qui, combien sont-elles ? Que sont-elles devenues ? J’aurai mieux compris que l’honorable démissionne pour ces raisons, plutôt que son rang ou positionnement au sein du CDP. Après tout honorable, le parti à toujours fonctionné comme ça, n’oubliez pas c’est le champ de BC, chacun vient y labourer. A l’avenir que ceux qui quitte le CDP ne nous pompe pas l’air car lorsqu’ils y allaient, ils n’avaient pas écrit à la presse pour leur adhésion.
      Opposition et autres parties soyez intelligents et moins égoistes pour lancer un appel de vote ’Tout sauf CDP"

      • Le 3 octobre 2012 à 17:04, par moi En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

        mon ami append a lire. cette lettre explique les raison de sa démission l’incident qui a eu lieu a son domicile n’est qu’un aspect. elle n’a pas à s’éterniser la dessus

  • Le 25 septembre 2012 à 18:38, par Mazawa En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Ainsi comme le CDP ne t’a pas arrangé, tu démissionnes ? Vas-y toi aussi, crée ton propre parti politique !

    • Le 25 septembre 2012 à 19:31, par dembso En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

    • Le 25 septembre 2012 à 19:35 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      On appelle ces genres de personnes, les PLP entendez Pour Le Poste. Ainsi, quant on n’est pas proposé à un poste ; adieu le parti. Aucun sens du militantisme. Enfin, on les habitué à çà aussi. Bonne journée à tous !

      • Le 25 septembre 2012 à 20:17, par Marcellin En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

        Le CDP a-t-il jamais été un parti de militantisme ???

      • Le 26 septembre 2012 à 13:02, par Vérité En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

        Je pense qu’il est nécessaire de se dire la vérité. La bonne dame à agit dans le bon sens. Ce qui est dangereuse pour un pays ce n’est pas l’action mais l’inaction

      • Le 1er octobre 2012 à 21:55, par la star En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

        mon frere tè trop extremiste.pr mieux cprendr tte situation d la vie il faut la vivre soi meme.serais tu content d voir ta maison en cendre et ten rejouir ? ds tt lè cas le cdp a montre ses limites.il est a sa decadence.meme si le citoyen lamda ne le sait pas,disons que tt se paie sur terre.ou en est on avec le burkindi ? que la priere du dernier "sujet"soit exaussée .que dieu fasse tomber sa sentance sur ceux qui se st partager le pays come un gateau.may God bless burkina faso.

  • Le 25 septembre 2012 à 18:43, par koutou En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    il faut revoir le systeme de classement du barometre. ce n’est pas parce que cette bonne dame demissionnerait du cdp que vous devriez la mettre en panne. son nombril n’est pas attache a ce parti. as-telle fait quelque chose de mal ? si oui, mentionnez le. merci

    • Le 26 septembre 2012 à 14:01 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      Je suis d’accord avec toi mais n’oublie pas ce baromètre est établi selon les humeurs de quelqu’un ou d’un groupe de personnes surtout que dans notre pays nous n’avons pas des instituts de sondages fiables sinon depuis hier,cette dame doit troner en popularité à plus de 80% au sein de la population et très loin devant toutes les autres couilles molles que sont les Simon,Rock,Diallo etc... !

    • Le 27 septembre 2012 à 15:38, par kader En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      Elle doit bénéficier malgré tout de la retraite et d’autres émoluments dus par le Trésor Public !!! La bouffe n’est pas finie !

  • Le 25 septembre 2012 à 18:45 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    les vrais militants du CDP commencent à montrer leur visages. ceux qui étaient là pour les postes électifs, on les connait maintenant. ceux qui disent que "si ce n’est pas moi, personne". quand même !deux mandats !accepte laisser la place aux autres !!!!

    • Le 26 septembre 2012 à 12:58, par metapri En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      Je suis surpris par vos propos cher forumiste. Je vous invite à relire le fond de l’écrit avant tout propos. Elle a dépeint une situation pourrie qui est le mode de désignation des candidats. Le choix et la voix du peuple n’ont pas pésé, c’est uniquement le jugement "subjectif" des présumés gourous du système qui ont pris le pas. Ca ne fait que commencer !!!!

    • Le 26 septembre 2012 à 14:01, par OKM En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      C’est vrai mais et le bosse est à combien de mandats SVP. Dis lui que ça suffit maintenant qu’il sen aille aussi. L’honorable députée a évoqué les raisons de son départ mis à part le fait qu’elle ne figure pas en tête de liste. Elle victime d’intrigues de toute sorte. Elle refuse la violence en politique. Elle continuera son combat politique sans le CDP. Elle peut défendre ses valeurs et ses convictions en politique dans un parti de son choix ;
      Bon vent à toi Saran.
      Nous te soutenons car ton combat juste et noble.

    • Le 1er octobre 2012 à 11:22, par Observateur En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      L’ami !!!!Tu n’as pas compris, Saran a les couilles. Il y a une multitude de CDPiste qui aimerais faire comme elle, mais craigne que l’on ne leur fasse la peau ou que l’on ne les traduise devant des tribunaux. Ceux là sont contraints de jouer le bon militant

  • Le 25 septembre 2012 à 19:03, par Bouglass En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Le CDP est sur le point de réussir sa purge de jouvance apparente et stratégique.
    C’est un courage que de mettre à la marge de tels "inamovibles". C’est à la population de savoir que cette option n’a pour objet que le désir de berner à sa cause de nouvelles couches pour positionner le "petit président" avec ses courtisans.

  • Le 25 septembre 2012 à 19:04, par pierrot En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Attendez un peu avant de dire quoi que ce soit, elle pourrait être bombardé ministre ou DG quelque part. Pas si vite...

  • Le 25 septembre 2012 à 19:24, par Hamane En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Je ne suis pas du CDP et j’aime pas le CDP. mais j’aime les démissions du CDP. voila une dame qui va montrer le chemin aux humiliés permanents du CDP qui n’ose pas quitter le navire. pendant longtemps, on a penser que les hommes étaient pl us courageux que les femmes. et voila une femme qui prend son courage de démissionner du CDP alors des hommes y sont piétinés jusqu’à l’endroit ou aucun homme ne souhait être piétiné. Zedess a bien chanté on ne monte pas 2 fois sur les testicules d’un aveugle. Eh bien Zedess dit moi si ta chanson est valable au CDP. on est monté X fois sur les testicules de certains hommes qui n’ont jamais osé démissionner et voila que femme qui n’a pas de testicule démissionne. Zedess dit nous on ne monte pas combien de fois sur quoi de femme ? Félicitation à toi. Saran j’espère que tu n’as pas un dossier sale parce que on m’a dit que c’est à cause de dossier sale que les autres piétinés prefère y rester et ne pas connaitre la honte. une forme de honte (dans le CDP) est mieux qu’une autre forme de honte (prison de la MACO). Bonne chance à toi, bonne chance à nous tous

    • Le 25 septembre 2012 à 19:53, par 2IE En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      Elle a vraiment des couilles cette dame. Les femmes agissent avec bcp d’émotion. Peut-être regrette-elle déjà.
      Mais c’est déjà historique que de démissionner du CDP et de son siège de député.
      Elle a peut-être raison : elle est classée 1° dans sa région , des contestataire bruelent entièrement sa maison de Tougan et on leur donne raison en ne la classant pas sur la liste. Quelle erreur de stratégie.Le CDP vient de perdre un siège dans le Mouhoun.Pari à mille MIR ( Monnaie Ivoirienne de la Résistance de Gbago)

    • Le 26 septembre 2012 à 12:16, par IcomeIcare En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      qui a dit courage ?
      au regard des nombreux ampliataires de cette lettre de démission, pour moi le seul Président de l’AN suffiisait, on sent un cocotage et donc un appel au secours. elle a peut-être raison puisque les Fatou, Kanidolo, Léo, Bogness, Affro, Mellegus, Sonhaby,Achilo et autres indéboulonnables restent scotchés. Ah ! c’est toujours dur la fin de toute chose comme de la mort. Surtout n’y pense pas ! une mougmasson ne peut rien arranger

  • Le 25 septembre 2012 à 19:32 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Elle aurait dû démissionner aussitôt après l’incendie de sa maison. Cela lui permettrai de réunir tous les fils et filles du Sourou, en leur démontrant que sans la politique, elle demeure les siens.

  • Le 25 septembre 2012 à 19:39, par Akili En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    La première d’une série d’après le dépôt des listes.

    • Le 25 septembre 2012 à 20:09, par INVARIABLE En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      Cette démission c’est du tapage pour rien. Et elle s’est grillée pour pour longtemps. Elle ne pourra même plus être proposée à un poste de responsabilité.

      Elle ne pourra pas non plus être candidate sur la liste d’un autre parti puisque la date limite de dépos de candidature est dépassé.

      J’espère qu’elle a fait assez de réserves pour tenir cinq an pour espérer rebondir aux élections de 2017.

      "Bonne chance nous tous" pour paraphraser GOAMA que j’aime bien et que je lis tous les jeudis.

      • Le 25 septembre 2012 à 22:24 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

        c’est en cela qu’il faut la féliciter,je lui souhaite du courage parceque moi qui déteste le cdp,son geste ne me laisse pas indifférent. en plus suis sûr qu’elle ne traine pas des casseroles. par contre je ne comprends pas pourquoi elle adresse une copie de sa démission à françois compoaré. ça montre que c’est ce dernier qui a la main mise sur tout dans ce pays et le détestant comme pas possible,je souhaite que le cdp explose mais pour cela il aurait fallu que nous n’ayons pas l’opposition la plus bete du monde. vive sara sérémé et longue vie à toi. que dieu te bénisse.
        ps : un adorateur qui aimerais te voir dans ses bras maintenant pour te consoler

      • Le 25 septembre 2012 à 23:24, par Yan na mar En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

        Mais Mr Invariable, tu dis qu’elle peut plus être proposé à un poste de responsbilité dans le parti. Tu te trompes d’appréciation ! Il n’y aura plus de postes à distribuer puisque le CDP va bientôt imploser et s’autodétruire. Ce n’est là que le début. Blaise s’en va en 2015 et tous ceux qui sont malins s’en vont avant parce que sans Blaise pas de CDP. Ce n’est pas le parti qui avait conqui le pouvoir pour Blaise, c’est au contraire, le capitaine qui avait pris le pouvoir et avait ensuite fabriqué son ODPMT puis son CPD ainsi que son FEDAP/BC qui ne peuvent pas vivre sans lui au pouvoir ! ENFIN LES SIGNES DE L’ALTERNANCE APPARAISSENT MAINTENANT.

      • Le 26 septembre 2012 à 03:57, par nedbala En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

        C’est çà même qui démontre sa bravoure

      • Le 26 septembre 2012 à 08:56, par nedbala En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

        Avec de tels calculs, tu ne seras jamais un brave type, c’est Dieu qui nourrit ses créatures.

  • Le 25 septembre 2012 à 19:58, par ada En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Merci madame la depute, d,avoir quitte ce parti, je vous comprends il y a trop de mesquineries, de coup bas dans ce parti, toutefois je vous invite a continuer a aider la population. Que dieu vous benisse.Ce parti ne peut pas gagner les élections mieux vaut abandonner le navire car nous, le peuple nous allons amener le CDP au cimetiere le 2 Decembre. Nous allons prendrd leur argent qui d,ailleurs notre argent et puis faire un vote sanction.Avez vous oublie comment vous avez gere ce pays, des gens ont éte tues, de l,argent a ete detourné et vous voulez qu,on vous vote,nous sommes sur quel planete, le plan Macky Sall est en marche a ouaga.faites vos prieres messieurs votre heure a sonné.

  • Le 25 septembre 2012 à 20:05, par Sidpawalemdé En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Vous voyez ça ! Elle croit que les autres sont bêtes. Quel mérite as-tu de mieux pour penser que c’est seulement toi ou personne ?

    • Le 25 septembre 2012 à 20:46, par KGB En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      Cette femme mérite d’être félicitée et respectée pour son courage prompt. Même si on pourrait dire qu’elle a démissionné pour une question de poste, il faut également reconnaitre que le molitantisme n’a jamais été le critère au CDP. Elle donne là une bonne leçon de conscience aux caciques comme, les Roch, les Salifs, les Simon qui ne sont plus rien dans le parti mais qui y restent tjrs quand même. Bravo à elle. Seulement faut pas qu’elle aille rejoindre les mouvancier. Mieux vaut rester hors de la politique ou créer son propre parti que de tomber aussi bas en devenant une mouvancière.

    • Le 25 septembre 2012 à 20:58 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      l’acte et le courage méritent d’être salués peut être qu’elle n’a pas un idéal politique mais moi je lui tire le chapeau même si elle est allergique à l’alternance.je lui souhaite du courage et beaucoup d’abnégation dans la vallée des anonymes (l’horreur des politiciens) avec nous.

  • Le 25 septembre 2012 à 20:22, par Abdoul En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Celle ci n’a vraiment pas honte, après avoir passé 15 ans à l’assemblée , elle voudrait coute que coute rebeloter, si la honte tuait !!!,

  • Le 25 septembre 2012 à 20:31, par Marcellin En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Félicitation Madame le Député. Très honorable, digne et courageuse attitude que de savoir dire non quand on se rend compte que l’on est en association avec des vautours. Mieux vaut tard que jamais. Depuis 1992, l’ODP/MT s’est mué en conglomérats d’opportunistes dont le mode de recrutement est soit la promesse de postes, soit la menace de représailles. Décider de le quitter c’est nécessairement s’exposer à des représailles de toutes sortes comme dans la mafia, mais il reste tout de même mieux de courir ce risque plutôt que de continuer à se faire utiliser au services d’intérêts claniques égoïstes.

  • Le 25 septembre 2012 à 20:58 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Bien fait petite soeur !! courage à toi

    • Le 25 septembre 2012 à 21:58 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      Pour le carent Cissé Kader, c’est simplement ce qu’il mérite !

    • Le 25 septembre 2012 à 22:20, par Koumbem Tipousga En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      Bonjour
      Je suis obligé de louer la noblesse de l’acte qu’a posé cette dame dont la nature a tout donné. Je ne voulais pas lire cet écrit car je me disais, c’est entre eux. Mais son écrit a de la substance et est empreint de courage qu’il faut saluer. Elle a un niveau de raisonnement au-delà du « Bantaré » que nous servent certains du CDP.
      Pour soutenir sa citation et peut-être la réconforter, j’ajouterai cette citation hégélienne qui dit ceci : « Le courage consiste non pas à se donner la mort, mais à vivre en affrontant l’adversité sans jamais abdiquer ni s’avouer vaincu ».
      Maintenant, connaissant la capacité de nuisance de ses anciens camarades, j’ai bien peur pour elle car elle a osé dire des choses dont certains de ses camarades préféreraient garder l’omerta. Je crois aussi qu’elle est préparée pour assumer cette déculottée. Si elle était fonctionnaire, elle n’a qu’à se préparer pour Dori, Djibo ou plus loin vers Banfora ou Gaoua car pour sûr, les affectations-sanctions ne vont pas manquer. J’ai de l’admiration pour cette femme. Et si c’était le début de la fin ?

      • Le 26 septembre 2012 à 09:10 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

        il ya pire que les villes que tu as cité !et l’enseignant qui est affecté dans le dernier des villages du yagha alors ? comment appelé ce genre d’affectation ?

    • Le 25 septembre 2012 à 23:27, par Salif En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      quel courage parle tu ? elle n’y vois plus ses intérêts. cela montre qu’elle n’était pas à l’assemblée pour l’intérêt commun comme elle a dit mais pour ces propres intérêts.
      où met-elle son militantisme ?

      • Le 26 septembre 2012 à 14:27, par Vérité En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

        De quelle militantisme parle tu. il ne sert à rien de militer dans un parti qui ne reconnait pas les efforts des uns et des autres. Dans toute organisation, lorsqu’il y a de l’injustice, et de l’impunité, il se créer un rallbol généralisé et je pense bien que c’est cela qui à motivé cette Femme

  • Le 25 septembre 2012 à 21:32, par Vagabond En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Luc Adolphe Tiao ?

  • Le 25 septembre 2012 à 21:37 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Et voilà le rang des refondateurs (anciens aigris du CDP) qui grossit

    • Le 25 septembre 2012 à 23:28, par djafoul En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      francheent j’avais du respect pour cette dame mais sur ce coup elle passtout à coté. c’est facile de démissionner et s’ériger en victime.on ne peut pas tout devoir à un parti et être ingrat de la sorte. on ne peut pas tout devoir à ce qu’on positionne aujourd’hui et crier au scandale. vous avez vous même dit qu’on ne vous a jamais placer en tête de liste. Que signifie cette folie ? votre parti a fait ce qu’il faut faire. Evitez surtout de parler au nom des femmes du sourou. elles sont fatiguées de vos djandjoba, elles veulent du concret.Ilfaut accepter l’alternance et reconnaitre que vous n’avez jamais fait le poids. ce sont les autres qui le faisaient pour vous. Eux ils ne se plaignent pas. on verra bien si votre littérature ne vous donne pas des insomnies actuellement

      • Le 26 septembre 2012 à 08:45, par nedbala En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

        Ah bon, depuis qu’elle rabattait les femmes du Sourou avec les Djanjoba pour le régime, çà ne vous disait rien, maintenant qu’elle en sort, c’est elle qui doit tout au parti. Si l’échange équivaut à un don, que chacun garde pour lui on est tenté de dire.

    • Le 25 septembre 2012 à 23:40, par Omar En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      C’est la toute première fois que je suis fier du parti de blaise depuis sa création quand je n’avais que 7 ans.Deux grands gueulards moqueurs hautains mesquins bètes et naïfs ne siègeront plus à l’assemblée : mahama sawadogo et saran seremé.J’avoue qu’à chaque fois que je suis un débat où l’un des deux participe, mon sommeil s’dnfuit la même nuit.Après eux,dim salif vient en 2e position.Le renvoi de ces gens sera à même de compenser ma plus grande tristesse de voir françois à l’assemblée

  • Le 25 septembre 2012 à 22:10, par sougru En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    il faut savoir quitter le plat quand ton honneur est bafoue. Ma soeur vous etes renter dans l histoire du Burkina .je comprend maintenant pourquoi vous etiez invitees par les democrates americains pour l investitures de barack obama. Que vous benisse

  • Le 25 septembre 2012 à 22:15, par SA En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    BRAVO MADAME, UN EXEMPLE CLAIR DE PROFONDEUR D’ÂME. JE NE SUIS PAS DU CDP ET MÊME SI J’AVAIS SOUTENU CETTE DAME. JE VOUS SOUTIENDRAI TOUJOURS OÙ QUE VOUS ALLIEZ. À NOUS REVOIR.

  • Le 25 septembre 2012 à 22:31, par naotokan En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    SARAN.FAUT QUITTER DANS POLITIQUE DU BURKINA MEME QUOI.CEST MIEUX.RECHERCHE PLUTOT LA PAIX AVEC TES PARENTS A TOUGAN ET TU SERAS HEUREUSE. C EST CONNU. AU BF LA FIN DES POLITICIENS DU CDP C EST L HUMULIATION.REFLECHIS AUX BONZE DE CE PARTI QU ON A CHASSE AVANT TOI.ILS SONT FOULE DANS PAYS LA.COURAGE

  • Le 25 septembre 2012 à 22:36, par Alirou En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    …ils ont été tous relâchés et leur chef de file reçoit l’onction suprême au détriment de nos militants modérés et conciliateurs…Cette prime à l’indiscipline et à l’impunité…sont aux antipodes de ma vision de la politique…

  • Le 25 septembre 2012 à 22:40 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Naboho ne connait pas la honte ce monsieur.
    qu’est ce que les bobolais attendent pour chasser ce vieux machin qui mettent bobo en retard.

  • Le 25 septembre 2012 à 23:10, par Handsome En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Ce qui est à mon avis intéressant pour des perspectives d’alternance et de renouvellement de notre Assemblée Nationale, c’est que la direction dirigéante du CDP a eu le mérite de renouveler à 80% sa liste électorale pour donner au dinausaures une retraite paisible. En d’autres termes, la probabilité inconditionnelle pour un citoyen lambda fusse t-il ancien député(e) d’être recondu est de 20%. Mais les electeurs certainement seront intéressés de savoir quel quota genre a été appliqué en faveur de la Femme.

  • Le 25 septembre 2012 à 23:13, par MOUSSOUKOU SOUKOU En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    IL FALLAIT CELA AVANT POUR EVITER LA HONTE ET LA BASTONNADE DE CES PAUVRES FEMMES QUI ONT AUSSI ETE INSTRUMENTALISE . C’EST SUR QUE SI ELLE CONTINUE ON RESSORTIRA DES DOSSIERS QUI PEUVENT LA COMPROMETTRE . UN FAUX IMMEUBLE AVAIT ET CONSTRUIT A TOUGAN !!!

  • Le 25 septembre 2012 à 23:34, par SANK En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    qui suivra ? on attend et sava pas tarder inchaALLAH

  • Le 25 septembre 2012 à 23:36, par zas En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    En ce qui me concerne, je félicite Mme Saran SEREME, c’est une yennega et très digne fille de la nation. Je ne vois rien qui lui soit reprochable. elle est vraiment à féliciter et elle a su choisir le moment opportun pour débarquer du navire. Bon courage à Toi Mme SEREME le temps te donnera raison.

  • Le 25 septembre 2012 à 23:43, par Le frimeur En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Que celui qui n’a jamais péché jette la premiere pierre sur cette dame. Vas femme tes péchés te sont pardonnés après t’ être defaite des lien du monstre cdp

  • Le 25 septembre 2012 à 23:45, par Le patriote En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Defection au CDP ! Bien jouer. Purgez les dinausores. Il reste les Salif, Rock, Mélégué, Simon, Etc. Faites place aux jeunes, vous avez trop fait. Merci Sarah, bien jouer et bon vent à toi. Les autres suivez sont exemple. Ainsi va le Faso émergent.

    • Le 25 septembre 2012 à 23:51, par Sambiiga En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      A qui le tour ! Saran tu as plus de C que les autres.
      FELICITATIONS

    • Le 26 septembre 2012 à 00:45 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      Ne demandez pas aux homes kasik du cdp de faire comme elle. Ils ont des couilles molles qui peuvent se casser. Elle, non. C’est different. Ils ont des ardoises et des casseroles et ils peuvent pas s’amuser a faire le bruit comme Sarah. Sarah, tyu es sur que tu n’as pas porte coton en bas ? Un prbleme ghaneen qui dit que si une femme porte des cotons en bas pour son hygiene intime, elle doit pas s’ amuser a enjamber la flamme comme les jeunes filles qui s’ ;amusent le soir au village. SAlors, tu es sure que y a pas coton en bas, hein ? N’Gaw. Toi meme tu connais le parti rancunier du cdp ou on mange seul et meurt seul. Mais je respecte tomn courage Hegelien.

    • Le 26 septembre 2012 à 01:50, par Wend Waoga En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      Ceux qui apprécient la démission de SSS,ceux qui n’apprécient pas,attendez de voir si elle va créer une Partie politique ou pas ! Ne perdons pas de l’oeil le fait que celà puisse être une tactique politique qui conduirait à la dillution de la masse électorale ! On pourrait se dire que le temps est dépassé pour le dépôt des candidatures,mais les histoires abracadabrantes pour justifier le fait de lui avoir donné son récépicée,ca existe en politique,non ? Il y a peu qui vont quitter le riz-gras du CDP pour aller lui donner leur voix,mais ceux qui militent dans les Parties de l’opposition peuvent être tentés d’aller donner sa voix à "celle qui été capable de débarquer du bateau du festin !".Et que pourront faire ces derniers,si SSS décidait au bout du compte de "rendre le tablier,tout en décidant de donner sa voix au ou à un candidat du CDP avec qui "elle tiendrait de bons rapports !",et qu’en réalité,elle "démeurait militante du CDP,même si elle a quitté le SEN" ?
      Wait and see !

    • Le 26 septembre 2012 à 05:34, par ATS En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      Que DIEU excauce ta confession saran.

    • Le 26 septembre 2012 à 05:42, par sitting bull En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      Ceci est une léçon de démocratie qui ne saurait se passer de l’honneur. Pourquoi laisser quelqu’un remporter les "primaires" de sa localité pour après l’humilier ? Mon "coeur pleure" quand je lis certaines interviews. Je fais partie des 48 élèves enfermés dans la même cellule du camp CRS en mai 1983. J’y ai laissé une partie de ma santé mais je ne regrette rien.J’ai renoncé aux "réparations" parceque pour moi un engagement n’a pas de prix. je fais un clin d’oeil aux co-détenus de mai 1983 et je leur demande de se retrouver pour éclairer les jeunes qu’on gave depuis un bout de temps d’indivudualisme et d’égoisme.
      Merci Madame,pour cette léçon d’honneur !

    • Le 26 septembre 2012 à 06:01, par MATIERE GRISE En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      cette démission est à saluer. Mais elle doit se rappeler de ses frasques à l’assemblée comme la bagarre des hauts talons avec Mme ........ les bagarres inutiles qui n’honorent pas la femme. On dit que le tueur a peur du couteau. Saran était très loin des réalités de la population. vous avez empêché les autres de devenir quelque chose dans le parti vs allez gouttez aussi.. Il faut une nouvelle génération de politiciens.........

    • Le 26 septembre 2012 à 06:06 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      très sincèrement moi j’admire le courage de cette dame quand bien même je ne l’apprécie pas trop.c’est ça aussi être un homme de conviction, la personne dont elle parle ( 1er de la liste du Sourou) est une véritable couleuvre ! un faux type politiquement nul qui cherche juste à gérer ses vieux jours.bravo madame.quant à celui qui est à son 5em mandat, il aurait été plus utile au pays dans la médecine. nous en avons plus besoin.

    • Le 26 septembre 2012 à 07:34 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      Du courage à madame la deputée pour cette franchise que Dieu vous accompagne dans votre nouvelle vie

    • Le 26 septembre 2012 à 07:40 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      Du courage à madame la deputée pour cette franchise que Dieu vous accompagne dans votre nouvelle vie

    • Le 26 septembre 2012 à 08:07, par l’optimiste En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      très bonne argumentation,

      voici un des flambeaux de la lutte féminine qui va commencez enfin à s’illuminer. Félicitation d’avoir retrouvé le chemin de la noblesse.

      Après avoir perdu tant d’années dans la boue il serait mieux d’aller enfin à la source : le militantisme révolutionnaire.

      Courage pour ce chemin et que Dieu te guide

    • Le 26 septembre 2012 à 08:12, par S.dalm En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      Bravo ma soeur,cela montre bien que tu es une vraie Samo faite de caractère toi qui a tant donné au CDP et sacrifié ta propre personne et comme femme tu as qnd meme bousculé les traditions et imposée ta personne"politique" brillante une contribution enorme aux debats à l’assemblée que tu sois éjectée de cette manière victime des petits coups politiciens est dans la logique cedepiste.Maintenant il t’appartient de réflechir comment servir au mieux ton pays san certainement l’upc peut etre le cadre idéal "parti de haut niveau" ou tu pourras mettre à profit ton expérience.
      que dieu benisse le BF.

    • Le 26 septembre 2012 à 08:57, par Sita ZERBO En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      Félicatation à Dame SEREME

      vous auriez due démissionner depuis, c’est gens du CDP ne méritent pas une dame de votre trempe.
      soiyez toujours égale à vous même, l’histoire saura vous le reconnaitre.

    • Le 26 septembre 2012 à 10:00, par AWA En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      Bravo Madame,c’est des gens comme vous que l’on veux dans ce pays,François Compaoré pense qu’il est plus malin que tout les Burkinabé,pas saran sérémé seul mais il à ménagé tout le pays,il pense que avec son argent il peut acheté tout les burkinabé pour être président un jour,peuple du burkina ouvrons les yeux car il va versé du sans et marché sur notre cadavre pour être président ; mais il sera délogé comme laurent bagbo.

    • Le 26 septembre 2012 à 10:02, par LE BON En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      DU COURAGE, VOUS ETES UNE YENENGA DES TEMPS MODERNES. DU COURAGE, LES DIGNES FILS DU PAYS TE SOUTIENNENT

  • Le 25 septembre 2012 à 23:49, par Le patriote En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Saran c’est sans rancune !!! Bon vent et pas de coup foireux.

  • Le 25 septembre 2012 à 23:51, par Part de vérité En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    L’adage selon lequel qui sème le vent récolte la tempête semble bien s’appliquer au cas de la députée Saran zérémé. Pourquoi a-t-elle tenté d’ opposer les populations du Sourou en faisant organiser des parades provocatrices à motos dans la ville de Tougan avec comme conséquences , des conflits et violences ? Sa décision de quitter le CDP met à nu le fait qu’elle n’était pas une militante engagée pour le parti mais plutôt pour ses intérêts personnels. Elle s’en prend pour rien à Naboho. Ses agissements et luttes d’influences pour intimider les électeurs du Sourou sont non seulement désapprouvés par les populations du Sourou mais aussi par la direction politique du CDP. Elle est victime également de ses fausses promesses électorales en promettant aux populations du Sourou , le bitumage de route Dédougou-Tougan dont elle prétendait que les financements étaient acquis .Rien de tout cela ne s’est concrétisé jusqu’à la fin de son mandat .Le comble , elle a tenu des propos qui ont irrité les populations du Sourou en disant de s’estimer heureuses d’avoir à manger et la paix car le goudron coûte cher .Elle ne peut que s’en prendre à elle-même .Des fils du Sourou , non candidats aux élections couplées se sont beaucoup investis pour calmer les populations et aboutir à une liste consensuelle CDP pour la province. Voici donc une part importante de vérité à savoir .

  • Le 26 septembre 2012 à 00:31, par Didier En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Juste une femme touchee ds son amour propre.Soyons intelligent en lisant cette lettre . SVP ce forum est pour des intellos.......

  • Le 26 septembre 2012 à 00:57, par L’internaute du soir En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    C’est un peu effroyable tout çà. Ah la politique !

  • Le 26 septembre 2012 à 00:59, par kalyacé En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Les dinausores sont entrain de se manger entre eux. Ce sont des signes qui ne trompent pas. QQuand un pouvoir part à sa décadence cela est inéluctable. 2015 n’est pas loin. Ca ne fait que commencer. Que Dieu épargne le Burkina Faso de ces sangsue qui ont sucé le sang du peuple pe,dant des decennies

  • Le 26 septembre 2012 à 04:57, par Maitre des samos En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    SAMO Sont vraiment beeete quoi.
    Pour une fois que vous compter a titre exceptionnel une femme intelligence et teint MOSSI vous jouer au con avec.
    Saran viens a Kaya on va te prendre tête de liste.

  • Le 26 septembre 2012 à 05:04, par bourassa En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    pourquoi attendre de ne pas etre sur la liste du CDP pour demissionner ?ne savais-tu pas que tu etais incompetente ?vous allez tous subir le meme sort:tous ceux qui pensent que pour etre riche il faut etre du CDP.vas-y regreter tout ce que tu as fais quand tu etais au CDP.on vous a pressé comme un citron et maintenant,on vous met a la boubelle ;cest la politique qui est comme cela.a qui le tour ?wait and see !!!!!!!!!!!

  • Le 26 septembre 2012 à 05:22, par pepe En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    C’est un discours de sortie pour une fois avec des idees. C’est ce qu’il fallait monter quand vous etiez au parti pour faire changer les chose

  • Le 26 septembre 2012 à 06:40, par zerso En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    on la dit de démissionner , les touganais n aiment pas le CDP ils pensent que c est Saran Sérémé leur problème , ils n ont rien vu d abord . elle aussi est coupable , elle a insulté les gens pas avec les bonnes personnes qui ont transmis l information au dehors ; c est tout . c est mas région , si c est pas cette année je ne savais pas que politique pouvais les diviser aussi , walahi yako samogo

  • Le 26 septembre 2012 à 06:49, par BALLA En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Brabo ! tu as du merite

  • Le 26 septembre 2012 à 06:51, par Pouknini En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Qu’on aime Mme Sérémé ou pas, on ne peut que noter une chose : en cédant au dictat de la violence, le CDP a donné le fouet pour se faire battre par ses propres militants. La meilleure manière aurait été de susciter et adouber deux autres personnes qui ne sont pas mêlées au quiproquo. Pour un oui ou un non, les militants s’exprimeront dans la violence pour se faire entendre. On a aussi compris au CDP que c’est ainsi que l’État fonctionne et que l’autorité a foutu le camp. Dommage !
    Chose par ailleurs étonnante, l’ampliation de la lettre de démission à François Compaoré qui ne peut manquer d’intriguer. Bref, nous regqrdons et mesurerons en temps opportun la lucidité de ce pouvoir pour ne pas s’essayer à un jeu ou tout le monde perdra des plumes ... 2015 n’est pas loin !

  • Le 26 septembre 2012 à 07:00, par Freedomfighter En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Un non événement. Néanmoins elle a montré que les femmes ont plus de dignité que les hommes. Rock, Simon, Salif... a bakarabayan

  • Le 26 septembre 2012 à 07:13, par WAPASSI En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    OOh ! Pauvre petite Sao,

    Ne viens pas me confirmer ce que les Grands Patrons de tes Grands Parents ont tjrs dis d’eux, ni ce que les Patrons de tes Parents ont tjrs dis de tes Parents pour ne pas m’éterniser, ce qu’on dit tjrs du Samo. Je veux te dire que jusque là, tu n’avais absolument rien compris ni du milieu dans lequel tu as navigue plusieurs années durant, de la politique en général. Dans ce milieu qui a pour devise "QUI N’EST PAS.AVEC NOUS EST CONTRE NOUS" ou "TOUK GUILLI", il faut jamais parler des anciennetés autres car toi, tu y es arrivée bien plus tard. Comment penses-tu pouvoir prétendre au Centre de la galette plus succulent ? Ceci n’est que le début de la.fin de la Récréation qui a été sonnée et, comme tu le sais bien (je serais pas étonné qu’ en ta qualité de membre du BPN du CDP jadis tu aies participé à sa mise en place) que la politique de la Terre Brûlée a été décidée. Ne penses pas que ceci est seulement pour les autres. Aux abois, beaucoup d’autres que toi y passeront, et moi, je viendrais gérer mes esclaves comme mes ancêtres l’ont fait aux tiens. Aller ma sœur. Y a rien au bout. C’est Maïs et la solution, c’est MOI.

  • Le 26 septembre 2012 à 07:17, par didi En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Je ne connais pas cette dame, mais je la trouve très courageuse et très honnête. Au moins elle a eu le courage de dire ses vérités, de rappeler qu’il y a des intouchables au CDP (Nabaho - 25ans député) et de dire non à son parti face à une situation qu’elle trouve humiliante et inacceptable. Elle quitte le CDP et l’AN. D’autres resteront à se morfondre à leur place. Sara est une femme qui s’assume. Admiration.

  • Le 26 septembre 2012 à 07:17, par letimide En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    L’alternance tant prônée viendra belle et bien du CDP. Du courage Saran, la lutte ne fait que commencé. A présent quel est la destination de vos valises ?

  • Le 26 septembre 2012 à 07:22 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Bravo Saran, courage pour la suite.

  • Le 26 septembre 2012 à 07:31, par changeons En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Elle ne représentais pas sa population, mais ses propres intérêts. Le déluge a commencé, vive le déluge.

  • Le 26 septembre 2012 à 07:37, par Demo En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Salut à tous,vous n’avez rien vu encore...ce n’est que le debut de la verité...que les plus malins quittent ce navir chavirant á temps...on les tient tous à l’oeil.Même si vous fuyez,on vous cherchera pour les TPR à venir.A bon entendeur salut.

  • Le 26 septembre 2012 à 07:41, par Eric de Kouria En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Sans polémiques, saluons d´abord l´audace de cette dame. Au CDP ce n´est un secret pour personne, Il y en a qui ont reçu des gifles mais qui à cause de leur manque de personnalité et de grandeur ont préféré se taire et continuer à manger. N´est-ce pas leur devise, « Mange et tais-toi » ? Hé bien cela ne fait plus recette. En tant que militant de l´opposition, je trouve que cette démission est la bienvenue. Si le CDP peut à notre bonheur s´autodétruire, tant mieux. Nous n´en demandons pas mieux ! Que de telles démissions se multiplient, que les dinosaures du CDP s´emballent et s´emportent afin que les élections à venir soient vraiment chaotiques pour eux. Nous verrons bien où cela nous mène. Madame la députée, je vous souhaite bon courage.

  • Le 26 septembre 2012 à 07:44, par Atrap Le Moize. En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Tres courageuse cette dame. Je lui tire mon chapeau. Elle a eu un courage que peu de profilards (ceux qui n’existent pas sans le profil du CDP) ne peuvent avoir.
    Merci de preserver la paix dans le Sourou. Esperons que ton courage inspirera les autres meme si j’en doute fort.

  • Le 26 septembre 2012 à 08:05, par Bravo SSS En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Bravo Mme 3S ! Vous êtes une femme digne. Une Burkinabé. Il faut toujours prendre ses responsabilités quand le moment vient. Il faut savoir dire non et restez digne et imperturbable. Je suis sûr que ce n’est pas le fait que votre nom ne soit sur la liste des candidats qui vous dérange mais c’est plutôt la manière de faire, la manière de votre éjection qui blesse alors que certains sont là pour un 3è, voire un 4è mandat. Il faut qu’on cesse de prendre les autres pour des moutons dans ce Faso. Je demande aux autres de faire autant. Il faut refuser de se faire insulter son intelligence. Une fois encore Bravo à vous Mme 3S.

  • Le 26 septembre 2012 à 08:05, par Themis En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    "Aussi en guise de réponse à la question incongrue posée par votre représentant le camarade Naboho, qui était médecin à Tougan quand j’étais en classe de 6e au CEG de Tougan..."

    Est-il quelqu’un d’assez competent pour nous faire une explication de texte ? Que veut-elle dire par la ? Est-il trop vieux peut-etre pour toujours etre en service ? Et elle trop jeune pour etre viree ? Ce denigrement bien plus incongru laisse perplexe et sans conviction sur l’argumentaire de la dame. La lecture de sa lettre laisserait plutot transparaitre une personne aigrie bien plus qu’une militante de conviction.
    Et cet usage excessif de la lettre capitale dans le texte est signe d’une febrilite, d’un manque de confiance en soi, d’une absence de maitrise des emotions ; celui qui a la conviction de son argument n’a pas besoin d’un micro pour le hurler. Comme le chien dangereux et resolu n’est pas celui qui aboie a-tout-va.

    Et puis il y a une logique qui echappe : si en 2002 et malgre son mauvais classement elle a reussi son pari, si l’exploit a ete reitere en 2007 d’une 2eme position, qu’est-ce qui l’empeche cette fois-ci de le reproduire ? Tout de meme, Madame n’a pas ete classee 11eme, mais 2eme. Et l’on parle d’humiliation. Ce qui est pathetique avec les politiques, c’est qu’ils se creditent toujours a eux seuls leurs reussites et leurs victoires et generalisent leurs deceptions et echecs. Un politique dechu, humilie vous dira que c’est le peuple qui a ete humilie et brime dans ses aspirations. Voici que cette femme nous parle avec effusion de la cause de la femme du Sourou. Elle les associe a part entiere a ses vicissitudes. Comme si du jour au lendemain elles sont devenues orphelines sans lendemain parce qu’elle demissionne apres avoir ete classee 2eme de la liste.
    Tout de meme ! 2eme de la liste, ce n’est pas la mort et il n’y a pas mort d’homme ! et si tant est qu’elle a une grande confiance au soutien de la population et de l’electeur, pourquoi refuser de relever le defi ? Et qu’on ne me parle pas de courage !
    Un capitaine n’abandonne pas ses soldats dans le desastre d’un combat.
    Si elle est si assuree de sa victoire, dixit elle-meme, pour les femmes, pour la region, et si la region et ses femmes l’aiment, la soutiennent, pourquoi demissionner ? Sa revanche contre le CDP eut ete non de demissionner, mais de reussir malgre et envers les pundits du parti qui l’ont mal classee. Au lieu de ca, Madame, amere, prefere demissionner sur des lettres majuscules en denoncant a tout va, jusqu’au grand age de ses interlocuteurs. Personnellement, je trouve que cette ligne de defense trahit une certaine bassesse
    Serait-ce qu’elle douterait de sa victoire ? Certains veulent se faire servir la victoire sur un plateau en or massif. Helas !

  • Le 26 septembre 2012 à 08:12, par barth En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Tantie, grande soeur et soeur dans le Seigneur Jésus Christ, Sans vouloir susciter des débat de religion je crois que votre foi ne vous permettait pas d’organiser certains festivals suivez mes regards je suis assez claire ??
    Je fais la politique de Dieu dans mon pays. Aussi loin de moi de vous juger ou de juger un politicien je sais qu’on peu bien faire la politique dans sa foi mais vous avez organisé ce festival en honorant qui ?? l’homme ou TON DIEU ????
    L’autre que tu connais bien donne avec la gauche et te le reprend par la droite car il insinue un amour qui est tjrs faux.
    Bon courage aussi je crois que nous avons mieux à gagner à être de model et de bons conseillers vu le rang que tu as occupé. Dieu a un plan pour ta vie

  • Le 26 septembre 2012 à 08:36, par Sagecrivain En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    je reste bouche bée ! mais je pense que ma tante Saran ! a posé un acte qui est double tranchants ! d’une part elle a agis parce qu’elle pense subir une ingratitude de la part de son parti pour lequelle est afait de sacrifices personnels et professionnels qu’on ne saurai etalé ici tellement nombreuses, d’une part sa demission laisse croire qu’elle etait au parti pour seulement beneficie des poste electif !! mais bon !! la vie continue attendons de voir peut-etre sera - t- elle AMBASSADEUR

  • Le 26 septembre 2012 à 09:00, par ouedass En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Saran reconnais que c’est grace au CDP que tu es reconnu et que les vote passent normalement au tougan . SI tu es vraiment politicienne crai ton parti et dépose au tougan voir si tu aura le cinquième des votants de la province. tu as dit que tu t’es battu pour la parti pour le Burkina c’est bien mais c’est ainsi la politique. député n’esst pas un emploi ou on peut s’éterniser éternellement. tu est déçu vas te reposer ma chere

  • Le 26 septembre 2012 à 09:03, par Sinnéguetta En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    c’est la même chose à la Tapoa ou Paramaga était classé dernier et a Ouaga o^n le ramène premier sur la liste. Donc la proposition de la base n’est même pas pri en compte. Vous oubliez que tout le monde voit clair à présent. On verra bien la suite

  • Le 26 septembre 2012 à 09:04 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    C’est bien fait pour tous ceux qui ont soutenu aveuglement blaise et son parti. Avec le limogeage de salif diallo, ils auraient dû comprendre très tôt les manoeuvres de ce monsieur et de sa famille. Salif a été aux 1ère heures avec ce monsieur mais ça ne l’a pas empêché, pour des intérêts familiaux de le lâcher. Que ceux qui ont encore de la jugeotte quitte avant qu’on ne les relache dans la cage aux lions.

  • Le 26 septembre 2012 à 09:18, par Win En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Donc, elle ne veut même pas aller dormir au Sénat comme tous les autres bonzes du CDP ?

  • Le 26 septembre 2012 à 09:43, par Femme intègre En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Bravo Mme SEREME. J’admire votre courage. On vous a toujours vu vous battre pour votre parti. Vous avez eu raison de démissionner si pensez ne plus occuper votre place au sein du parti. On ne mène pas un combat pour reculer(occuper la 2ème place). Vous avez fait le CDP au sourou. Laissez les jaloux jaser. Vous reussirez sans le CDP. Courage

  • Le 26 septembre 2012 à 09:52, par passpass En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    désolé madame. Dans un parti, on ne démissionne pas pour une pte question incongrue ; on fait des débats d’idée. On a tenté de vous déstabiliser et on l’a réussi par une simple pte question. Combien de personne reçoivent cette méme question chaque jour dans les autres partis politiques, services, association et rencontres. Mes ils sont tjrs calés pour défendre leur idées.

    Madame on te remplace tout de suite et il y’a rien au pays. on t’oublie

  • Le 26 septembre 2012 à 09:53, par un frère En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Restez concentrer sur les bons sujets à savoir les élections et le rééquilibrage du pouvoir politique au Burkina Faso. Ce rééquilibrage passera impérativement par un partage du pouvoir législatif et exécutif entre le parti au pouvoir et l’opposition.
    Pour ma part cette démission est la bienvenue quelle que soit les raisons qui y ont concouru. Un adage de chez nous dit qu’il n’est jamais trop tard pour reconnaitre ses torts et prendre ses responsabilités face à l’histoire. Je félicite donc Mme Sereme pour cela.
    Comme je disais hier à Mr Ablassé Ouédraogo ainsi qu’à l’ensemble de l’opposition Burkinabè, le navire du CDP est en plein naufrage il faut donc profiter de ce désordre pour un rééquilibrer le pouvoir et ceci pour le bien des Burkinabè que nous sommes.
    À la jeunesse Burkinabè je vous encourage à voir en cette démission une confession d’un ancien du système qui essaie de faire son mea-culpa. Mme Sereme n’a surement pas beaucoup de mérite car on sait comment ça marche réellement au CDP, mais essayer de lui concéder son courage a affronté ses erreurs.
    Aux détracteurs (à tort ou à raison) de Mme Sarah je vous dis qu’il y a un choix à faire aujourd’hui : ses choix pour ma part se trouve dans comment observer un verre qui contient de l’eau :
    -  Voir le verre dans sa moitié pleine
    Ou
    -  Voir le verre dans sa moitié vide.
    Je cultive l’espoir d’une démocratie réelle dans mon pays et c’est pourquoi j’ai opté de capitaliser les actions qui ont ou auront ou contribueront à un vrai changement dans mon pays. Dans ce sens j’ai décidé d’avancer et de voir mon verre à moitié plein et je prie Dieu qu’il se remplisse vite pour une meilleure démocratie au Burkina de nos pères.
    Je vous exhorte à faire de même. Merci
    Vive la démocartie que Dieu bénisse et protège le Burkina.

  • Le 26 septembre 2012 à 10:11, par SADJO En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    HONORQBLE DEPUTE VOUS AVEZ TOUT A FAIT RAISON DE LACHER CES GENS LA. QUELLE QUESTION DE LA PART D’UN RESPONSABLE D’UN PARTI GEANT COMME LE CDP QUI EST ENTRAIN DE DEVENIR cdp. CONTINUES LA LUTTE AVEC TES SOEURS . COURAGE

  • Le 26 septembre 2012 à 10:14, par samy En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    "Hier" l’ambassadeur du Faso en France rendait sa démission, sous contrainte s’il faut croire à certaines indiscrétions ; " aujourd’hui" c’est la députée Saran Sereme qui rend la sienne. De toute évidence, le torchon brule au CDP. le positionnement des acolytes de François achève de convaincre certains qu’ils n’ont plus leur place au sein du parti de l’enfant terrible de Ziniaré où seuls les intérêts du moment dictent les résolutions et décisions prises. La fin du "géant" dont les pieds ont été fragilisés par l’ascension obscurantiste du "petit président" est sans doute proche. Puisse les choses s’accélérer pour le grand bonheur des véritables hommes intègres du Burkina.

  • Le 26 septembre 2012 à 10:33, par DOLANF En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Ouf pour le Sourou. C’est une qui a contribuer à diviser les fils et filles du Sourou. Elle est effectivement venue pour se remplir les poches. Allez y voir son immeuble à Somgandé ! Les responsable du CDP n’ont qu’à rester tranquille, elle ne peut rien gâter au Sourou pour les élections à venir. Faites de petites enquêtes auprès de ceux qui l’ont permis d’être là où elle est aujourd’hui ; vous saurez qui elle est.

  • Le 26 septembre 2012 à 10:33 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    2 décembre 2012
    - François Compaoré : élu député
    - création du SENA
    - dissolution de l’assemblée nationale
    - François Compaoré : élu président du SENA
    - 2014 : démission de Blaise Compaoré
    - François Compaoré : Président par intérim
    - 2015 : élection présidentielle
    - campagne élection présidentielle
    - François Compaoré candidat du CDP
    - fraudes électorales
    - François Compaoré élu président du Burkina Faso
    - 2016:mise ne oeuvre de l’amnistie de Blaise Compaoré sous la houlette de son petit frère François Compaoré comme Président
    - 2017 : coup d’Etat, assassinat de François Compaoré
    - annulation de l’amnistie de Blaise Compaoré
    - 2017:jugement de Blaise compaoré

    - 2018:le pays des hommes intègres est de retour.

  • Le 26 septembre 2012 à 10:35, par lama En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Aussi en guise de réponse à la question incongrue posée par votre représentant le camarade Naboho, qui était médecin à Tougan quand j’étais en classe de 6e au CEG de Tougan, à savoir « si on continue toujours ensemble ou pas », ma réponse est Non ! bien dit "NON NON NON ET NON"

    • Le 26 septembre 2012 à 11:37, par Mazawa En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      "En ce moment douloureux, j’ai une pensée pour les femmes en général, celles qui occupent des postes de responsabilité et particulièrement celles en politique, car le combat est dur et âpre, mais il doit continuer et se mener par plusieurs voies, sans être des affrontements."
      Ainsi, serait-ce parce que tu es une femme que les autres t’ont empèché de gravir les échelons vers la députation ? Si tel est le cas, je pense qu’il serait mieux pour toi d’aller réjoindre les associations féminines agraies, qui nhésitent pas à utilser l’image de la femme pour prétendre à un quelconque poste dans la société. Je n’ai rien contre les femmes, seulement, je pense qu’il faut eviter de justifier ses problèmes à travers le fait que l’on soit de sexe féminin : c’est parce que je suis une femme que....les femmmes doivent...et puis patati patata.

    • Le 26 septembre 2012 à 11:44, par Mazawa En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      "En ce moment douloureux, j’ai une pensée pour les femmes en général, celles qui occupent des postes de responsabilité et particulièrement celles en politique, car le combat est dur et âpre, mais il doit continuer et se mener par plusieurs voies, sans être des affrontements."
      Ainsi, serait-ce parce que tu es une femme que les autres t’ont empèché de gravir les échelons vers la députation ? Si tel est le cas, je pense qu’il serait mieux pour toi d’aller réjoindre les associations féminines agries, qui nhésitent pas à utilser l’image de la femme pour prétendre à un quelconque poste dans la société. Je n’ai rien contre les femmes, seulement, je pense qu’il faut eviter de justifier ses problèmes à travers le fait que l’on soit de sexe féminin : c’est parce que je suis une femme que....les femmmes doivent...et puis patati patata

    • Le 26 septembre 2012 à 11:50, par Mazawa En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      En ce moment douloureux, j’ai une pensée pour les femmes en général, celles qui occupent des postes de responsabilité et particulièrement celles en politique, car le combat est dur et âpre, mais il doit continuer et se mener par plusieurs voies, sans être des affrontements."
      Ainsi, serait-ce parce que tu es une femme que les autres t’ont empèché de gravir les échelons vers la députation ? Si tel est le cas, je pense qu’il serait mieux pour toi d’aller réjoindre les associations féminines agries, qui nhésitent pas à utilser l’image de la femme pour prétendre à un quelconque poste dans la société. Je n’ai rien contre les femmes, seulement, je pense qu’il faut eviter de toujours justifier ses problèmes à travers le fait que l’on soit de sexe féminin : c’est parce que je suis une femme que....les femmmes doivent...et puis patati patata

      • Le 26 septembre 2012 à 13:41, par Hamane En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

        Elle veut simplement dire que quand tu es femme politique, si tu veux monter certaines échelles, on te demande de prouver que tu es femme, c’est a dire enlever ton caleçon on va voir si tu es vraiment femme. et si tu enlève caleçon, on cherche à voir si ya vrai trou ou si c’est mannequins. si y’a vrai trou on cherche à pénétrer pour voir et ainsi de suite. donc pas facile pour faire de faire politique. c’est ce qu’elle veut dire

    • Le 26 septembre 2012 à 14:46, par yes En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      relever ce détail n’est pas anodin. c’est soit pour dire que ce monsieur est trop vieux pour etre toujours dans la meme competition qu’elle, soit que ce monsieur lui a fait quelque chose à cette epoque precis, suivez moa pensée

  • Le 26 septembre 2012 à 10:52 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Du courage ma chère la politique est ingrate. c’est plein d’intrigue et de coup bas. ce n’est pas la fin du monde. le combat continu

  • Le 26 septembre 2012 à 12:00 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    ma soeur, on ne rend pas sa demission en politique. Tu devrais rester au CDP pour continuer la lutte engagée à partir du moment où tu as découvert que cette marche organisée contre toi était une arme tranchante de l’ennemi. Mais resaisie-toi car le genre a des objectifs a atteindre et des résultats aussi. le CDP n’est pas un individu mais c’est tout un groupe de personnes et tu fais partie de ces personnes

  • Le 26 septembre 2012 à 12:19, par MISSIEUR En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Felicitation ! tres bonne demarche ! honte a certains sans etat dame qui osent tjr se reclammer du CDP.L’UPC poura t’aider ! VIVE LA DEMONCRATIE DEMOCRATE !

  • Le 26 septembre 2012 à 12:19, par unouagalais En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    vraiment ! cela regarde ceux qui pensent que l cdp est la solution. un parti né d différents courants, parfois même antagoniques n peux q partir en couilles

  • Le 26 septembre 2012 à 12:20, par burkina biiga En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Madame votre démission prouve kelkchose

  • Le 26 septembre 2012 à 12:21, par Le dozo En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Je serais tenté de dire bravo à cette dame courageuse, plus de couille que les leche-bottes d’homme sans couille. Cependant elle veut en faire une recuperation feministe car son message semble dire que c’est parce que elle est femme qu’on l’a écartée. Ça c’est de le récuperation pure et simple car elle n’est pas la seule personnes dans ce cas, beaucoup d’homme sont dans son cas. ne soyons pas etonnés que demain elle mette en place une association de défense de ...
    Au gens avertis, tout le monde sait que les listes du CDP sont faites pour écarter les gens qui semblent s’opposer à François COMPAORÉ. Ainsi il n y aura plus d’obstacle sur la route du futur président de l’Assemblée Nationale qui n’est personne d’autre que François lui même. Ainsi il pourra remplacer son grand frere grand Docteur Honnoré Causa à la tête de notre pays, leur boutique ou ils deplacent comme ils veulent les articles.
    C’est bien pour tous ceux qui ont pensé que le CDP c’est par militantisme. Non c’est pour les interet de Blaise et rien d’autre.
    A ceux du CDP qui fustigent l’action de cette dame en faisant passer le cdp comme un exemple de démocratie du fait du renouvellement, je vous dit stop. Si vous êtes aveugles, nous on voit claire dans votre jeu car cette dame quoi qu’on dise est majoritaire dans sa région, or démocratie c’est ça qu’on doit respecter.
    Députée Saran, c’est une decision courageuse qui est à saluer, seulement l’avenir nous temoignera de votre sincérité.

  • Le 26 septembre 2012 à 12:22, par Manitu En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Quelqu’un peut m’expliquer en quoi François a besoin d’être en copie dans la présente lettre ?

  • Le 26 septembre 2012 à 12:25, par le riche En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Saranh, reviens dans la maison, reviens dans la famille CDP. On ne quitte jamais un parti qui gagne pour se lancer dans des aventures sans lendemain. Je peux comprendre que les choses ne se soient pas passées comme tu le souhaitais mais de là à jeter le parti en pâture ce n’est pas sérieux. Tu l’auras toi-même remarqué que cette démission et cet article dans la presse ne constituent que du pain béni pour l’opposition et ses internautes aigris qu’elles qu’elle a accouchés. On pouvait laver le linge sale en famille. Rassure néanmoins que tu quitte le CDP mais qu’on est ensemble pour assurer des victoires encore plus éclatantes à Blaise pour les élections présidentielles à venir.

  • Le 26 septembre 2012 à 12:27, par leNostalgique En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    A ceux qui jubilent je dis : tempérez. Car le scénario est le suivant :
    1. Le CDP a estimé qu’il ne va certainement pas rafler les 2 sièges du Sourou. Donc celui qui placé 2è a peu de chances d’être élu. C’est ce qui explique l’insistance de Kanidoua pour savoir si Saran va tout de même continuer avec le CDP dans ces conditions, puisqu’elle ne va probablement pas être élue. C’est aussi certainement la raison de la violence avec laquelle les partisans de son adversaire s’en sont pris à ses propres partisans : on est premier sur la liste ou on n’est pas élu.

    2. Saran, en bonne politique, décide de ne pas se griller. Car si elle est battue, elle aura du mal à rebondir. Elle choisi donc de démissionner du CDP et se met à la disposition de Francois Compaoré. 

    3. 2015 c’est dans deux ans environ. Si Francois est élu President (avec un CDP recomposé et probablement renommé) il va recomposer le gouvernement. Il la nomme ministre de la promotion de la femme. En 2017, elle est candidate tête de liste du Sourou, sans contestation.

    Saran n’aura à ronger son frein que pendant 2 ans en démissionnant. Par contre si elle continue, elle risque d’échouer cette année, et n’avoir aucune chance en 2017. Voila pourquoi elle demissionne aussi precipitament. Car si elle attends les elections et qu’elle echoue, sa demission ne sera plus d’aucun interet. Ce n’est donc pas du courage mais seulement du réalisme.

  • Le 26 septembre 2012 à 12:28, par le riche En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Saran, reviens dans la maison, reviens dans la famille CDP. On ne quitte jamais un parti qui gagne pour se lancer dans des aventures sans lendemain. Je peux comprendre que les choses ne se soient pas passées comme tu le souhaitais mais de là à jeter le parti en pâture ce n’est pas sérieux. Tu l’auras toi-même remarqué que cette démission et cet article dans la presse ne constituent que du pain béni pour l’opposition et ses internautes aigris qu’elles qu’elle a accouchés. On pouvait laver le linge sale en famille. Rassure moi et Blaise néanmoins que tu quitte le CDP mais qu’on est ensemble pour assurer des victoires encore plus éclatantes à Blaise pour les élections présidentielles à venir.

    • Le 26 septembre 2012 à 13:16, par Demo En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      Salut à tous,toi le soi-disant riche tu as l’habitude d’injurier les internautes tout azimut mais sache que se mettre au niveau de l’âne c’est être plus âne que lui...si c’est les gens du CDP qui t’envoient,va leur dire que le peuple a eu le message.Mais sache qu’ici bas toute chose a une fin...Que Dieu protège le Faso des provocateurs et autres messianes maudits..A bon entendeur salut.

    • Le 26 septembre 2012 à 13:28, par L’autre En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      tu pense qu’il y aura une autre présidentielle pour "PAPA BLAISO" ?
      ne reve meme pas mon cher. ni lui, ni le "pti prési".vous avez été barré par vos "modérés" au CCRP, nous nous verrons en 2015.je parie que tous ceux de ce regime qui vivront, vont nous payer ces années de pillage de nos maigres ressources. WAIT AND SEE

    • Le 26 septembre 2012 à 14:04, par le cracheur de vérité En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      le riche tu traites les internautes d’aigris.je te comprends, par ce qu’en te lisant, tu es du CDP et on sait comment tu es devenu riche. dis moi tu es DG d’ou ? tu n’es qu’un voleur et tu finiras à la MACO. attendons de voir tes camarades voleurs comme Guiro et Paré. elle a eu le courage de demissionner par ce qu’elle n’as pas de dossier sal. elle ne reviendra pas au CDP.

  • Le 26 septembre 2012 à 12:35, par maria En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    sarah, de la façon tu es entrant au CDP, c’est de cette meme façon tu es ressorti. quel courage ! quelle femme ! merci d’avoir frayer le passage aux nombreuses personnes qui se font humillier, aux nombreuses personnes qu’on brime, qu’on manipule mais qui n’ont malheuresement pas ton courage. bon vent !

  • Le 26 septembre 2012 à 12:45, par Solvay En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Cette dame se prend pour qui ?Quand ça allait point de remarques et de critiques sur les pratiques qui l’ont mises à la lumière du paysage politique,maintenant que on veut faire la place aux autres,c’est un scandale. 10 ans de députation,c’est suffisant. Elle n’a jamais pensé à se reconvertir,c’est ce qui lui fait mal.

  • Le 26 septembre 2012 à 12:47, par Solvay En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Et puis elle fait ampliation de sa lettre à François Compaoré pourquoi ?

  • Le 26 septembre 2012 à 12:57, par raogo En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    C’est une sage décision prise par une courageuse dame. du courage c’est pas la fin du monde.surtout ce que tu as fait pour AN tu ne méritais pas tel sort mais le grand ALLAH VOIT TOUT

  • Le 26 septembre 2012 à 13:09, par pharaon En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    jai toujours admirer cette belle dame sans savoir pourquoi.maintenant, je le sais. c’est vraiment une dame de caractère et j’adore ça.

    • Le 26 septembre 2012 à 13:33, par walaï En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      c’est juste de voir de personne hier grand défenseur du régime décrier les mauvaise manière de faire. et comme on ne demande que ceux qui désormais s’aligne au CDP soient des béni oui oui et ou manipulés de la famille compaoré il faut féliciter SARA de son courage. Le CDP cette caisse de résonnance de la famille Compaoré est aux antipodes de la démocration moderne. Non à la monarchisation du pouvoir d’état non à l’exibitionnisme de l’argent sale à des fins politique, non à la cupidité, non à la perfidie politique , non à François compaoré...walaï

  • Le 26 septembre 2012 à 13:28, par GREEK En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Une vaillante femme qui portait haut le flambeau du pays même à l’extérieur de nos frontières. Éloquence dans l’expression orale et même écrite, forte personnalité, bref... un exemple de leader tout simplement !
    Encore un exemple concret qu’au Burkina Faso, la médiocrité et le lèche-botisme payent !
    Ma soeur, va sans regret : la bataille est encore longue !

  • Le 26 septembre 2012 à 13:31, par Arountcom En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Félicitation grande sœur, vous êtes digne. Je suis très fier de vous. Vous montrez par là la voie à suivre pour tous les démocrates dignes et intègres qui se laissent piétiner, trainer dans la boue sans réagir. C’est vraiment audacieux ce que vous venez de faire. Vivement que beaucoup d’autres emboite le pas. Ce que vous venez de faire restera graver dans les esprit. Bravo.Félicitation et bon vent.

    • Le 26 septembre 2012 à 13:46 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      cette dame doit comprendre qu’on a pas besoin d’ameuter les troupes pour si peu. Demission du CDP ca ne veut rien dire pour moi. tu peux aller dormir tranmquile car du non sens pour les cervaux. y’en a marre de ces gars et dames du CDP. Tu peux creer ton parti pour faire le neme parti du Burkina si tant est que vous faites la politique pour vos interets personels et machieveliques. quand le peuple meurt de faim et de maladie, quand les elves ne recoivent pas d’education a cause de la mauvaise gestion du CDP, avez vous demissioner ! foutez nous la paix madame.

  • Le 26 septembre 2012 à 13:36 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Pourquoi faire ampliation à François compaoré ? Il fallait donc le faire à tous les conseillers spéciaux de la présidence. Qu’est ce qui lie Saran à François qui n’est qu’un secrétaires chargé des associations au sein Secrétariat Exécutif. C’est un mauvais signe à mon avis.

    • Le 26 septembre 2012 à 13:57 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      Mon ami tout va se savoir ! Patience.
      Qud il ya des problemes dans une famille on n’abandonne pas le navir ! Et ceux qui sont ds le parti de par votre faute, ils font quoi ? Qu’ils se noient ?

    • Le 26 septembre 2012 à 14:16, par ado En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      Félicité à la brave Saran, tu es la digne fille du sourou, tu es très cultivée et n’a pas besoin du CDP pour t’affirmer. Bon vent à toi.

  • Le 26 septembre 2012 à 13:48, par Idy En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Le big bang a commencé.Vous ne savez pas , tout ça est prévu ! Vous allez avoir un premier ministre de l’opposition bientôt.

  • Le 26 septembre 2012 à 13:49, par bendatoega En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Ah ! les samo, encore vous ?
    Lamizana, "wend na malga reeng-taoré" a été président, il n’a rien fait au village sauf boire du Ran moaga et danser le djembé.

    Saye Zerbo, lui au lieu de travailler a passé son temps à se balader dans nos villages pour se faire des moutons et de la volaille sans rien faire sinon après avoir vidé des wisky devenir protestant. Pour protester contre qui ?
    Je ne parle même pas de Ky Zerbo, vieux samo au lieu de se retirer au village pour terminer son kiapalo c’est avec blaise tu veut lutter.
    Maintenant c’est Sara, elle je l’aime malgré son age avancé. Elle au moins elle est sur le terrain, tout ce qu’elle a gagné vous avez brûler, mais je l’aime, elle est belle comme une mossi sans produit ghanéen.
    Mais Sara faut savoir que tu devais rester et lutter prendre la présidence pour fair un échangeur à Tougan

    • Le 26 septembre 2012 à 14:48, par Pingrim En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      Qu’est-ce qu’un parti politique ? Pourquoi adhère t-on à un parti ? Je pense que nombre de burkinabè ne saurront pas y répondre parce que tout simplement ils ne savent pas. Le parti doit oeuvrer à former et à alphabétiser politiquement ses adhérents. Sarah n’a rien compris car on ne démissionne pas d’un parti, mais on grandit et on se fortifie. Il faut voir les anciens que vous dites "bafoués ou humiliés", c’est cela le vrai militantisme : conviction, patience, dévouement, fidélité, servitude, responsabilité collégiale. Sarah, tu as eu le mérite de découvrir et de connaître le parti alors tu es comptable devant l’histoire des turpitudes et autres faits du CDP. Tu n’aurais pas dû démissionner, ton combat devrait se poursuivre de l’intérieur du CDP afin d’imprimer ta voie et tes valeurs. Alors attention pour les prochains combats.

  • Le 26 septembre 2012 à 14:10 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Que tous ceux qui ont été humiliés,piétinés et dénigrés au CDP abandonnent le lèchequisme et suivent l’exemple de cette brave dame

  • Le 26 septembre 2012 à 14:18, par Vérité En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    C’est dommage que ce soit celle qui est la lumière du CDP qui démissionne. le CDP me semble bien un bazar. Saran tu à eu raison de démissionner

  • Le 26 septembre 2012 à 14:19, par Le dozo En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Je serais tenté de dire bravo à cette dame courageuse, plus de couille que les leche-bottes d’homme sans couille. Cependant elle veut en faire une recuperation feministe car son message semble dire que c’est parce que elle est femme qu’on l’a écartée. Ça c’est de le récuperation pure et simple car elle n’est pas la seule personnes dans ce cas, beaucoup d’homme sont dans son cas. ne soyons pas etonnés que demain elle mette en place une association de défense de ...
    Au gens avertis, tout le monde sait que les listes du CDP sont faites pour écarter les gens qui semblent s’opposer à François COMPAORÉ. Ainsi il n y aura plus d’obstacle sur la route du futur président de l’Assemblée Nationale qui n’est personne d’autre que François lui même. Ainsi il pourra remplacer son grand frere grand Docteur Honnoré Causa à la tête de notre pays, leur boutique ou ils deplacent comme ils veulent les articles.
    C’est bien pour tous ceux qui ont pensé que le CDP c’est par militantisme. Non c’est pour les interet de Blaise et rien d’autre.
    A ceux du CDP qui fustigent l’action de cette dame en faisant passer le cdp comme un exemple de démocratie du fait du renouvellement, je vous dit stop. Si vous êtes aveugles, nous on voit claire dans votre jeu car cette dame quoi qu’on dise est majoritaire dans sa région, or démocratie c’est ça qu’on doit respecter.
    Députée Saran, c’est une decision courageuse qui est à saluer, seulement l’avenir nous temoignera de votre sincérité.

    • Le 26 septembre 2012 à 15:41, par YAMBYELE En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      D’accord pour sa démission. Mais gens de CDP là, faut pas les supporter. Ce sont eux qui nous tiennent en otage dépuis 1/4 de siècle. Tenez 85% des burkinabé sont né trouver leur système et les même têtes au pouvoir. Qu’est ce que la démission ou les éventuelles conséqueces peut faire à quelqu’un qui ne sais pas s’il aura à manger le soir, qui ne sais pas où dormir la nuit tombée et sous la pluie dans le froid. J’enmerde tous ces gars du système qui ont embrigader notre économie et nous asphysie...Bref ce que SARAN n’a pas compris c’est que le CDP a un nouvel homme fort en manque de légitimité compaoré françois et ses ambitions sont claires perpétuer la dynastie et protéger les biens mal acquis de la famille compaoré.une chose me dit que la démission de la députée cache des ambitions autres que celles qu’elle prétend défendre. Sinon pourquoi a-telle mis le PF et son pétit frère en ampliation.... j’aime plus le CDP mais je suis toujours avec vous (famille compaoré) c’est là la vérité ; ou a t-elle peur de se mettre à dos la famille compaoré ? Affaire à suivre

    • Le 26 septembre 2012 à 15:58, par Pit En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      Maintenant qu’elle quitte le navire, elle reconnaît qu’il y a de l’impunité dans ce pays. Ah la politique quand tu nous tiens.

    • Le 26 septembre 2012 à 16:06 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      JE VEUX SAVOIR SI ON CONTINU ENSEMBLE OU PAS ? Avec des questions betes comme ca, on ne peut qu’avoir ces genres de demissions avec FRACAS.

      Soutien a SARAN

  • Le 26 septembre 2012 à 15:26, par positif En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    C’est donc par conviction que j’y suis entrée et c’est par conviction que j’en ressors espérant un changement de comportement et de mentalité pour l’intérêt du Burkina Faso et l’atteinte de l’EMERGENCE prôné par les plus hautes autorités du Pays et que chaque digne fils du Burkina recherche. Merci Saran Sere

  • Le 26 septembre 2012 à 15:27, par zoum En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    C’est le début du naufrage ; elle dira tout sauf ce que elle même à fait.

  • Le 26 septembre 2012 à 17:20, par augustin zangre En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    c’est vraimant decevant de la part du grand parti Burkinabè qui reste bouche bééé...madame Saran SEREME je suis navré pour cela mais c’est Dieu qui est fort garde votre courage et l’abnegation qui est naturel a vous...le Burkina a encore besoin de vous inch ALLAH

  • Le 26 septembre 2012 à 17:41 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    c’est pas une sainte certes mais elle a osé claquer la porte contrairement aux gros couil.... qui se font piétiner et qui reste bêta...

  • Le 26 septembre 2012 à 17:51, par Parole de h En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    c’est pas une sainte certes mais elle a osé claquer la porte contrairement aux gros couil.... qui se font piétiner et qui restent bêta...

  • Le 26 septembre 2012 à 17:57, par pravda En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    vraiment, ceci était très rare sous nos cieux il y a peu de temps, il deviendra de plus en plus courant ! c’est le debut de la traversée du désert pour tous ceux qui ont cru pouvoir tromper le peuple tout le temps ! sara, tu as été pendant longtemps de ceux qui ont opprimé le peuple. j’admire quand même ce choix et j’espère que tu comprendra la leçon et que tu servira un temps soi peu la cause de ces femmes et hommes de Tougan, du Burkina ! des populations longtemps abusées ! l’histoire jugera, son jugement est sans pitié ! vous allez payer ! c’est le début du commencement !

  • Le 26 septembre 2012 à 18:05, par konkon En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    femme battante du sourou, yako

  • Le 26 septembre 2012 à 20:51 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    On voit que le vrai boss dans ce pays, c’est le petit president comme le disait gentiment son ami Norbert Zongo, Paix a Son Ame.

  • Le 26 septembre 2012 à 20:52 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Petit President deviendra grand, pourvu que Dieu nlui prete vie.

  • Le 26 septembre 2012 à 22:29 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Francois President en 2015 jen doute. Resolvez dabord le probleme Touareg Mali en 2013 sans problemes pour le Burkina sinon nous ferons tous partie de l’AZAWAD du MUJAO et aucune democratie seulement la CHARIA. Amusez vous bien et rira bien qui rira le dernier

  • Le 27 septembre 2012 à 12:38, par veritas En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Quand les éléphants se battent........................

  • Le 27 septembre 2012 à 13:05, par veritas En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Quand les éléphants se battent.......

  • Le 27 septembre 2012 à 13:07 En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Merci bien. Mais sachez que ce parti, nous l’avons aussi et surtout créé conviction. Bon vent !

  • Le 1er octobre 2012 à 10:28, par etylesage En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    c’est bien dit mais l’alternance doit commencer par la. ce n’est sarah seulement qui la seule fille du sourou il ya d’autres qui veullent tenter leur expérience et contribuer avec leur petite expertise à la vie politique et économique de notre pays.je suis désolé sarah mais laisse la place à d’autre personne.tu ne peux pas t’eterniser làbas .

    • Le 3 octobre 2012 à 12:38, par intrus En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

      ah ety, quand tu dis q’elle n’a qu’à quitter, qu’elle ne peut pas s’éterniser à ce poste, elle n’a fait qu’un mandat ? c’est son 2è mandant maintenant, ya des députés qui sont à leurs 5è mandant qui sont toujours tête de liste, eux ils ne compte pas ? c’est les femmes ont moyens faire la force, elle a très bien fait de rendre leur bandeau. CA PROUVE QU’elle a un coeur .

  • Le 4 octobre 2012 à 11:54, par Sénateur En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    OK génial le bon choix ne la force pas.

  • Le 22 octobre 2012 à 14:11, par Le Sage En réponse à : CDP : Saran Sérémé annonce sa démission du parti

    Il y’a plus de 52 pou cent femmes au Burkina. Alors si elle démissionne ou est le problème Ils tellement de députés médiocre à l’hémicycle. Quel projet de loi elle a réussit a faire adopter. Si vous n’avez rien a écrire, please ne nous envoyez plus de tels médiocrités.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique