Vision Express sur… : « Les prostituées appelées brigade d’intervention rapide »

lundi 24 septembre 2012 à 23h34min

La prostitution, le plus vieux métier du monde est pratiquée dans tous les pays de la planète terre. Elle évolue au fil des ans, aussi bien dans la forme que dans le fond. Dans notre pays, elle était majoritairement pratiquée, selon certaines personnes par des étrangères. Ce temps semble révolu maintenant. Aujourd’hui, ce sont nos sœurs, nos mamans, les épouses qui s’adonnent à ce métier, qui, à priori entache leur intégrité morale et physique. Certes ! On dira sans doute qu’il n’y a pas de mauvais métier. Ainsi, le marché c’est-à-dire les endroits où opéraient les prostituées étaient bien connus. Assises sur un tabouret ou encore arrêtées sous un arbre et habillées de façon extravagante, les prostituées étaient facilement identifiables.

Vision Express sur… : « Les prostituées appelées brigade d’intervention rapide »

De nos jours, elles peuvent opérer en toute discrétion dans des boîtes et des maquis de la place à l’insu des novices de la chose. En effet, les prostituées exercent leur métier sous plusieurs formes. Même si certaines continuent à faire le racolage, d’autres en vogue exercent avec des engins à deux roues. Pour satisfaire le client, elle n’hésite donc pas à faire le taxi d’où la qualification de brigade d’intervention mobile. En effet, une fois la nuit tombée (c’est selon), elles officient dans des coins et recoins des villes en entendant de potentiels clients. Une fois le marché discuté et accordé, elles offrent gracieusement le transport, qui est pourtant inclus implicitement dans le prix. Notons également que ce prix varie selon la forme, l’âge et la beauté de la « fille de joie ».

Parce que si certaines offrent leur service à moins de 2000 FCFA la passe, d’autres par contre peuvent coûter quelques billets violets au client en quête de plaisir optimal. Comme tout bon commerçant, les prostituées sont en quête du profit maximum et n’hésitent pas pour cela à satisfaire 5, 10 voire plus de clients par nuit de service. Autres faits majeurs dans ce secteur en perpétuelle mutation, l’apparition de plus en plus importante d’élèves des collèges et lycées. En nombre, ces dernières ont semble-t-il, saturé le marché selon une doyenne de la prostitution de la place qui confiait : « Le marché n’est plus comme avant. Il est saturé depuis l’arrivée des élèves et des étudiantes. On ne fait plus beaucoup de choix. Avant, on pouvait compter au-delà de 50 000 F la nuit. Mais aujourd’hui pour avoir 15 000 FCFA, il faut sortir tôt et faire beaucoup ».

Les rafles, les tentatives de viols et des cas de morts n’entament en rien le moral des prostituées qui ne manquent pas d’imagination dans le service avant et après vente. Des prostituées, privilégiées et suffisamment garnies de contacts prestigieux offrent des services à domiciles au mieux disant. Un coup de fil et le tour est joué. Elles vous servent à n’importe quelle heure. A chacun donc son métier.

Bassératou KINDO

L’Express du Faso

Messages

  • le vendeur et l’acheteur sont tous des prostitués.Vive le maire Simon pour qu’il lutte efficacement contre ces immoraux notoires.

    • ces filles ne se prostituent pas parce qu’elles en ont envie,elles le font sous contrainte comme beaucoup d’entre nous qui commetons des fautes aussi, dans ce monde de l’avoir tout le monde est coupable alors enlevons la paille qui est dans nos yeux avant de nous ruer sur ces prostituées.Si nous n’avons rien pr les sortir de là, arretons nos commentaires stupides car d’une certaine maniere elles valent mieux que nous.

  • Ces métiers immoraux sont cautionnés par nos dirigeants sinon ils ont les moyens pour l’éradiquer mais ne font rien . combien de famille sont détruits à cause de la prostitution par an ? sans oublier les maladies qui en découle.

  • Quel Burkina ! ou allons nous ? notre société est malade, sociologue venez à notre secours sans quoi nous sommes en péril.Nos soeur , nos maman et meme nos épouses font cette sale besogne c’est un declin de notre société.

  • Article incomplet. Ca veut dire quoi elles ne manquent pas d’imagination dans le service avant et apres vente ?

  • La hauteur des tabourets aurait elle un lien avec la hierarchie dans le groupe ?

  • Calmez vous. Il faut un courage enorme pour une femme de vendre son corps (ce qu’elle a de plus precieux) et entrer dans la prostitution. Ne croyez pas que c’est une partie de plaisir pour ces femmes. Recherchons plutot les causes et travaillons a les eradiquer plutot que de stigmatiser les acteurs.

    • Tu as raison Atrap, il faut plutôt combattre le mal à la racine au lieu de vouloir reprimander celles qui exerce le métier de prostituée.Le problème se retrouve dans l’extrême pauvrété dans laquelle nous vivons tous.Si non pourquoi, une élève ou étudiante ira se prostituer ?

    • Je suis complètement d’accord avec toi. "Que celui qui n’a pas encore péché qu’il jette la première pierre"... Cette phrase biblique doit nous inciter à avoir un comportement plus réfléchi envers ceux et celles qui sont concernés par ce phénomène. Je pense que chacun de nous a ses petits démons : drogue, prostitution, infidélité, jalousie, médisance, etc... Et chacun d’eux peut entrainer les mêmes conséquences : déshonneur, la mort par exemple.

      Le comportement de chacun de nous revêt un symptôme de notre société. Chacun de nous a le rêve d’être meilleur. Ces filles voudraient avoir la pureté de Mère Theresa et les garçons voudraient s’identifier à Gandhi ou Martin Luther King ou encore je ne sais autre homme de bien.. Mais hélas la nature en a décidé autrement... Je voudrais nous inviter à avoir beaucoup plus de place dans nos cœurs pour ces femmes et ces hommes qui ont besoin plus de notre amour et que de notre haine....Et que c’est dans l’amour que tous ces maux peuvent être vaincus..
      Je me dis souvent qu’ils auraient pu être ma sœur ou mon frère. Mais je rends grâce à Dieu et prie pour que chacun de nous aspire à devenir meilleur et qu’à la fin de nos jours qu’il n’y ait point de regret d’avoir vécu dans l’amour.

      Puisse votre magnanimité être au dessus de mes paroles si certains les trouvent choquantes...

      Par un compatriote qui vous aime et qui vous appelle à l’aimer

    • Merci pour la réaction c’est digne d’un homme de Dieu et c’est à peu près ce que je voulais dire ! Puisse Dieu nous sauvez tous.

  • Vous êtes tous là à parler, à condamner... On se connait au Faso !

  • Bon article mais pas de solution

  • Et c’est parti pour de bon !!! La chéreté de la vie, le désire de devenir rapidement quelqu’un , de rouler sur une nouvelle moto ou dans une voiture, de se saper à la mode, ou tout simplement assurer le quotidien, ne fera qu’empirer la situation. S’il ya des prostitués, c’est parce qu’il y a aussi des hommes demandeurs. Le combat ne sera pas facile mais pas impossible. ensemble, cherchons des solutions et évitons de jeter la pierre car plusieurs causes conduisent à ce fléau.

  • Bande d’Hypocrite ! C’est par ce que ça marche que c’est florissant ! Tous, vous vous rendez labas la nuit. Qui pour le plaisir des yeux, qui pour le palisir sexuel. Et quant il fait jour maintenant, chacun s’assoit devant sa porte au au kiosque pour critiquer et denoncer. C’est pas labas que vous aprenez les nouvelles positions pour imposer à vos copines, femmes et maitresse ? Hypocrisie quant tu nous tien.

  • NABIIGA A TOUT DIT MEME SI ELLE EST FEMME

  • On dit aussi que des hommes se prostituent aussi comme les femmes .dites moi ces femmes appelées 2è et 3è bureaux sont aussi des prostituées ?

  • Bj, JE souhaiterai que l’é tat burkinabè :
    1- collabore avec les chefs religieux et coutumiers pour sensibiliser ces personnes .
    2- Aide les jeunes à se marier .
    Et en fin je demande à mes frères de prier pour ces personnes HOMMES COMME FEMMES qu’ALLAH les guident ….. Et bonne jrnée.
    ET MR6

  • Les 5 sens des handicapés sont touchés mais c’est un 6e qui les délivre ; bien au-delà de la volonté, plus fort que tout, sans restriction, ce 6e sens qui apparaît, c’est simplement l’envie de vivre. Il arrive parfois que ce soit en tirant les conséquences des évidences les plus évidentes que l’on découvre les vérités les moins évidentes. La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Avant d’être admit à la vie active, on se soumet aux règles de la morale familial. L’enfant est l’argile, la mère est le potier. Le sage change d’avis et le sot s’entête. Une vie truffée d’erreurs est plus honorable et surtout plus utile qu’une vie passée à ne rien faire.

  • Les 5 sens des handicapés sont touchés mais c’est un 6e qui les délivre ; bien au-delà de la volonté, plus fort que tout, sans restriction, ce 6e sens qui apparaît, c’est simplement l’envie de vivre. Il arrive parfois que ce soit en tirant les conséquences des évidences les plus évidentes que l’on découvre les vérités les moins évidentes. La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Avant d’être admit à la vie active, on se soumet aux règles de la morale familial. L’enfant est l’argile, la mère est le potier. Le sage change d’avis et le sot s’entête. Une vie truffée d’erreurs est plus honorable et surtout plus utile qu’une vie passée à ne rien faire.

    • wooow mr le sage, quelle sagesse !!!!!!!!!!!!!!!

    • Sagesse oui, mais ce serait sympa s’il pouvait nommer les auteurs qu’il cite. La phrase sur les handicapés est du slameur français Grand Corps Malade (6ème sens).

  • Drôle d’article ! C’est une information ou un point de vue. Si vous n’avez rien à écrire, de grâce trouvez autre chose pour nous

  • je voudrais demander a ts ces radicaux d’arreter d’embeter les gens avec leur histoire d’islam pur, de citations biblik. Vs êtes potentielma plus nocifs k cè gens la. Et puis si certain dentr vous ny vt pa cè parce qu’il n’en ont pas le courage ou les moyens. C’est pas l’envie ki leur manque. Dc soyons honête avec ns mem. Arètons de jouer aux saints.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés