LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ligue africaine des champions 2012 : TPMazembé/Espérance de Tunis, une finale avant la lettre

Publié le jeudi 20 septembre 2012 à 22h22min

PARTAGER :                          
Ligue africaine des champions 2012 : TPMazembé/Espérance de Tunis, une finale avant la lettre

Le week-end dernier, la ligue des champions d’Afrique a disputé sa 6e et dernière journée des matchs de groupe. Il faut dire qu’avant même cette ultime journée, des clubs comme le TP et l’EST étaient déjà assurés de jouer les demi-finales. En fait, ce que l’on cherchait à savoir,c’est le leadership final au classement des groupes A et B enfin de voir les combinaisons des demi-finales. Dans le groupe B le duel entre les frères ennemis du Caire, Al Ahly et le Zamalek s’est soldé par un nul 1-1. Cela donne au classement du groupe Al Ahly 1er avec 11pts, et le TP qui a été battu, mais sans conséquence à Accra, par Berekum Chelsea 1-0, est 2e avec 10pts. Pour une première participation en ligue des champions, les Ghanéens de Berekum n’ont pas à rougir, car il n’est pas donné à n’importe qui de jouer les phases de groupe.

Dans le groupe A, réduit à trois suite à l’exclusion de l’Etoile du Sahel, les choses étaient déjà connues d’avance depuis la 4e journée. L’Espérance avec 9pts est 1er et Sunshine stars du Nigeria 2e avec 6pts. Les combinaisons des demi-finales donnent donc TPMazembé contre Espérance de Tunis et Sunshine stars opposée à Al Ahly du Caire. Pour les observateurs, la première demi-finale passe pour une affiche de finale avant la lettre. En rappel, les deux formations s’étaient déjà croisées en 2010 à ce même stade, et le TP avait ridiculisé les Espérantistes par un cinglant 5-0 à l’aller et 1-1 à Tunis.

Une opposition sous le signe de la revanche pour les Tunisiens. Les demi-finales aller auront lieu les 5, 6, 7 octobre. En coupe de la confédération, l’on est à la 4e journée, mais d’ores et déjà, El Merrich du Soudan avec 10pts dans le groupe A et le Djoliba AC de Bamako avec 10pts également dans le groupe B sont assurés de jouer les demi-finales.

Barthélemy KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre