LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Accident de l’équipe du RCB : Jean Christophe Sanou conduit à sa dernière demeure

Publié le mercredi 19 septembre 2012 à 22h58min

PARTAGER :                          
Accident de l’équipe du RCB : Jean Christophe Sanou conduit à sa dernière demeure

De retour d’un match au compte des phases retour de la super division, l’équipe du Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB), a fait un accident à une quinzaine de kilomètres de Boromo, le lundi 17 septembre 2012. Le drame a causé la mort du Secrétaire général adjoint (SGA) de la ligue de football des Hauts-Bassins, Jean Christophe Sanou. Ce dernier a été inhumé dans l’après-midi du 18 septembre au cimetière municipal de Bobo-Dioulasso.

Conduit à la morgue du Centre hospitalier universitaire Souro Sanou (CHUSS), aux environs de 19 heures, le lundi 17 septembre, la dépouille de Jean Christophe Sanou a été inhumée dans l’après-midi du mardi 18 septembre. Au cimetière municipal de Bobo-Dioulasso (route de Bama), toute la famille sportive de la région et d’ailleurs, ses parents, amis et connaissances ont fait le déplacement pour l’accompagner dans sa dernière demeure. Dans la consternation et la désolation, le président de la ligue de football des Hauts-Bassins, le Dr Benjamin Bonkoungou, a rappelé que le défunt est né le 13 novembre 1955. Après une carrière comme joueur à l’USFRAN, il s’est reconverti en encadreur sportif sur les terrains d’entrainement de l’USFRAN, de la gendarmerie et du RCB. Jean-Christophe Sanou, dans sa passion pour le football a inculqué aux jeunes, selon le Dr Bonkoungou, l’esprit d’abnégation et de don de soi avant de devenir le Secrétaire général adjoint (SGA) de la ligue de football des Hauts-Bassins.

Affectueusement appelé « Darfour » ou « La force tranquille », il a été fauché par la mort lorsqu’il revenait d’une mission victorieuse du RCB (1-0) contre l’AS SONABEL, qu’il a conduite à Ouagadougou. Pour les circonstances de l’accident, « C’était à un virage, à 15 km de Boromo en venant vers Bobo-Dioulasso. Il pleuvait et à notre grande surprise, nous avons constaté que la voiture a commencé à dérailler du goudron et elle a fait des tonneaux avec nous », a expliqué, Hamed Bonané, un joueur du RCB. Au bilan, un mort, tous les autres joueurs et membres de l’équipe technique sont blessés.

Le chauffeur et l’apprenti sont sortis indemnes et tous les blessés ont étéévacués au CHUSS. A entendre le président du comité directeur du RCB, Adama Tapsoba, les responsables du club sont arrivés sur le lieu du drame et ont trouvé les autorités de la province des Balé déjà sur place et l’hypothèse de la panne mécanique a été retenue, en attendant les enquêtes déjà en cours. Pour la Directrice régionale des sports et des loisirs des Hauts-Bassins, Collette Ouédraogo, il s’agit d’un jour très difficile pour les sportifs. « C’est un regret qu’un sportif trouve la mort après avoir été chercher la victoire pour la population », a-t-elle soutenu. Au nom du monde sportif, du ministère des Sports et des loisirs et principalement du ministre, elle a présenté ses condoléances à la famille éplorée et à la famille « Noir et blanc » du RCB. Tidiane Traoré dit Gaucher et Bakièba Ouattara, tous du milieu sportif, ont déploré sa disparition.

Jean-Marie TOE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre