LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

« Tampouy 2000 » : Un tournoi de football pour rassembler les jeunes de Signoghin

Publié le lundi 17 septembre 2012 à 23h25min

PARTAGER :                          
« Tampouy 2000 » : Un tournoi de football pour rassembler les jeunes de Signoghin

Débuté le 12 août 2012, le tournoi de football initié par Romaric Sondo, a connu son épilogue le samedi 15 septembre dernier avec le sacre de Gala FC face à Bour né beurr (Pain beurré) 3-0.
En voulant s’octroyer le trophée de la 1ère édition du tournoi de football « Tampouy 2000 », Gala FC n’a pas fait dans la dentelle. Après 15 mn d’observation, les « jaune et bleu » n’ont plus hésité à organiser et mener des attaques contre l’adversaire du jour le mettant du même coup en difficulté. Très fragiles au milieu du terrain, les joueurs de « Bour né beur » se sont contentés après 25 mn de jeu de défendre leur case.

La pause intervient sur la note de 0 but par tout.
A la prise, encore plus résolue, l’attaque conduite par Olivier Zoungrana et ses coéquipiers finit par venir au bout de Jet Lee, le gardien de but de Bour né beur. Ils récidiveront deux fois portant le score à 3 buts à 0.

L’équipe victorieuse a reçu la somme de 50 mille de francs CFA, un jeu de maillot et le trophée. La 2e équipe a reçu la somme de 30 mille francs CFA, un jeu de maillot et le trophée.

Organisé par Romaric Sondo, le tournoi « Tampouy 2000 » vise à « rassembler les jeunes de Sig-Nghin en vue d’œuvrer au développement de l’arrondissement ». Au 16 équipes se sont engagées pour ce tournoi. La dernière au classement a aussi reçu une prime d’encouragement à mieux faire à la prochaine édition.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche