LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Crise à Boussouma : La liberté provisoire accordée à 8 personnes

Publié le mardi 11 septembre 2012 à 02h28min

PARTAGER :                          
Crise à Boussouma : La liberté provisoire accordée à 8 personnes

Huit des 12 personnes interpellées dans le cadre de l’affaire dite de Boussouma bénéficient d’une liberté provisoire depuis une semaine, selon un de leurs proches. Quatre autres seraient toujours détenues à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou.

« Ils sont huit. Ils ont été libérés en début de semaine dernière. Ils sont rentrés au village mais on leur demande de se présenter à nouveau le 9 octobre », précise cette source. Ces hommes avaient été interpellés fin juin à la suite d’un conflit opposant le maire de cette commune rurale situé à une quinzaine de kilomètres de Kaya, à une partie de ses administrés.

Des arrestations consécutives aux affrontements ayant éclaté les 21 et 22 juin derniers dans la commune rurale de Boussouma, quand le maire de la localité, accusé de mauvaise gestion et déclaré persona non grata par une partie des habitants, était revenu lors d’une visite du Premier ministre. Ses détracteurs avaient alors tenté de marcher sur son domicile pour lui demander de quitter la ville.

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 septembre 2012 à 08:14, par bendatoega En réponse à : Crise à Boussouma : La liberté provisoire accordée à 8 personnes

    C’est trop tôt pour les libérer. Ils ont défier l’autorité ? Qu’ils purgent une peine convenable pour dissuader les éventuels candidats à l’incivisme.

    • Le 11 septembre 2012 à 12:40, par MEDES En réponse à : Crise à Boussouma : La liberté provisoire accordée à 8 personnes

      quand la justice est pourrie, est à 2 mesures on ne peut que assister à des scenes parreils.La population est entrain de murir et c est à elle de se battre pour sa propre justice puisque celle dite de l "ETAT" est biaisée !Autant de crimes humains,socio economiques impunis et les auteurs circulent librement !"Et quand des populations luttent pour de bonne cause,decrient la gestion mafieuse des autorités,on les arretent, les enferme ;et vous pensez que c est cela la jusice mon frere !"
      La voix de ces femmes dont les maris on été injustement incarcerés a été salutaire !
      Na An Laara An Saara !!

    • Le 11 septembre 2012 à 12:40, par Subtance Grise En réponse à : Crise à Boussouma : La liberté provisoire accordée à 8 personnes

      L’incivisme commence par les dirigeants eux meme qui ne respectent aucune loi ;pourtant votees par eux. L’injuste dont les autorites font l’objet en est la principale cause. Toi tu es de ce lot surement.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino