LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national 2012 de Tennis : Sansan Dabiré en sénior, Chérif Ouattara en minime

Publié le mardi 11 septembre 2012 à 02h28min

PARTAGER :                          
Championnat national 2012 de Tennis : Sansan Dabiré en sénior, Chérif Ouattara en minime

Le championnat national 2012 de Tennis a livré ses vainqueurs le samedi 8 septembre 2012. A l’issue de finales âprement disputées, Sansan Dabiré et Chérif Ouattara ont été sacrés champions de l’année respectivement en sénior et minime garçons.

Faire d’une pierre deux coups. C’est ce que la Fédération burkinabè de Tennis (FBT) a réalisé avec l’organisation du championnat 2012 de la discipline et l’inauguration des cours rénovés du tennis. « Nous avons organisé le meilleur championnat de l’histoire du Tennis au Burkina », s’est félicité le président de la FBT, Christian Alain Zongo.

Débuté le jeudi 6 septembre dernier, le championnat a regroupé 80 tennismen venus de Bobo-Dioulasso, de Koudougou, de Ouahigouya et de Ouagadougou. Pendant ces trois jours, filles comme garçons ont rivalisé de talent et d’ardeur. Intervenue le samedi dernier, la cérémonie de clôture de ce championnat mis aux prises les finalistes minimes. Chérif Ouattara et Cédric Bonkoungou venus tous de Bobo-Dioulasso. A l’issue d’un beau match, Chérif Ouattara est venu à bout de son rival du jour par un set à trois. Plus tôt dans la matinée, Sansan Dabiré avait battu Zakaria Lonfo en sénior garçons. Champion 2011, M. Dabiré se succède à lui-même.

Dans la catégorie minime filles, Rachidatou Yanogo du club du Stade a dicté sa loi pendant que Louise Yaméogo s’est attribué la première place en cadette/juniors filles. Au niveau du sénior filles, Fati Zoma est venue à bout de toutes ses concurrentes.

Les vainqueurs ont reçu chacun une médaille, une boîte de balles de Tennis et une enveloppe.

Tenue en présence du Grand chancelier des Ordres burkinabè, le colonel Mamadou Djerma et de l’ancien gouverneur de la région du Centre, Pascal Benon, la cérémonie de clôture du championnat a enregistré l’inauguration des cours rénovés de Tennis du Stade du 4 Août. « Ces cours sont réservés à ceux qui voudront pratiquer le tennis », a indiqué le président de la FBT avant d’ajouter que des cours seront rénovés dans les principales villes du Burkina Faso. « Cela pour favoriser l’éclosion du tennis pour enfant parce que nous entendons former les talents dès le jeune âge », a-t-il ajouté.

Jacques Théodore BALIMA

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche