Armée nationale : Les "gradés" veulent définir une nouvelle approche du commandement

mercredi 5 septembre 2012 à 22h57min

Réunis en séminaire depuis ce matin, les hauts gradés de l’armée burkinabè tentent de définir une nouvelle approche du commandement, en se basant sur les mutineries de 2011.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Armée nationale : Les

Le haut commandement de l’armée burkinabè tient, du 5 au 7 septembre 2012, un séminaire sur le thème : « Commandement de confiance, communication et responsabilité ». Inscrit dans le plan stratégique pour la réforme des forces armées nationales, le séminaire doit renforcer les capacités managériales des différents maillons de la chaine de commandement, en tirant leçon des évènements de l’année 2011 et ses mutineries à la chaîne.

« Hier déjà, commander était un exercice difficile, mais qui s’accommodait bien volontiers des vertus de l’obéissance entière, sans hésitations ni murmures. Aujourd’hui, le monde a pris des couleurs et bien de choses ont changé. Les différentes mutineries que les forces armées nationales ont connues, nous administrent suffisamment la preuve que l’exercice du commandement est et demeure un des défis majeurs de la vie des armées », constate Honoré Nabéré Traoré, le Chef d’état-major général des armées. Les officiers se donnent donc trois jours pour passer en revue les défis du commandement et formuler une stratégie managériale efficace.

Honoré Nabéré Traoré a souhaité que les participants fassent une autocritique sincère et lucide. C’est à cette condition qu’ils pourront élaborer une nouvelle stratégie managériale du commandement, dont l’objectif sera de « reconstruire les fondements d’un commandement solide, responsable, fondé sur la confiance des hommes et l’assomption pleine et entière de responsabilités ».

WENDONDE

Fasozine

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés