LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

LÉGISLATIVES ET MUNICIPALES COUPLÉES DE DÉCEMBRE 2012 : L’ADF/RDA mobilise ses militants du Plateau central

Publié le mardi 4 septembre 2012 à 22h50min

PARTAGER :                          

Le bureau exécutif national de l’ADF/RDA a rencontré ses militants de la région du Plateau central, le samedi 1er septembre 2012 à Ziniaré. L’ordre du jour a porté sur l’enrôlement biométrique et la distinction des militants engagés.

C’est à Ziniaré, chef-lieu de la région du Plateau central, que les militants de l’ADF/RDA de la région ont rencontré la direction de leur parti. Conduite par son président, Me Gilbert Noël Ouédraogo, la délégation est venue dire merci aux militants de cette partie du Burkina puis, a demandé leur confiance pour les élections couplées de 2012. Plus de 120 militants en provenance de toutes les communes de la région, ont acclamé le président de l’ADF/RDA à son entrée dans la salle de la mairie. Il était accompagné de Zacharia Tiemtoré, cadre du parti, et de l’ensemble des membres du bureau exécutif national. Après la présentation de la délégation par le député Sidiki Belem, la représentante des femmes, Victorine Tapsoba, a pris la parole pour féliciter la mobilisation et appeler l’ensemble des militants à se mobiliser davantage pour une victoire plus éclatante de leur parti aux élections à venir. Le président de l’ADF-RDA, Gilbert Noël Ouédraogo a, en retour, félicité les militants qui ont bravé la saison des pluies et la distance pour répondre à l’appel du parti.

« Nous sommes chez le président du Faso, avec qui nous avons travaillé lors de la présidentielle passée. C’est difficile pour nous dans cette région, mais pas impossible. Pour les élections à venir, c’est maintenant chacun pour soi. C’est pourquoi, je vous appelle à travailler, chacun, à ce que le parti gagne. Vous avez vu des partis, mais vous avez choisi l’ADF/RDA, travaillez à convaincre d’autres », a martelé Me Ouédraogo. Le face-à-face entre le bureau exécutif national du parti de l’éléphant et les militants du Plateau central s’est déroulé à huis clos.

Après le huis clos, les militants les plus combatifs ont reçu des prix des mains du président de l’ADF/RDA. Victorine Tapsoba a été distinguée de la médaille d’argent de l’éléphant. Tasséré Kinda de Boussé, Harouna Simporé de Ziniaré, Souleymane Ganaba de Zorgho et Mamouna Sinaré ont, quant à eux, reçu chacun la médaille de bronze de l’éléphant pour le travail qu’ils ont abattu pour le rayonnement de l’ADF-RDA.

Me Gilbert Noël Ouédraogo a confié que pour cette 11e rencontre régionale, il a été question de l’enrôlement biométrique, de la confection des listes des candidats du parti aux élections de 2012, de la mobilisation encore grandissante des militants, pour que le parti tire son épingle du jeu dans la région du Plateau central. Les militants, dévoués, ont demandé de multiplier les visites de ce genre, de leur donner plus de moyens et de les accompagner. Le patron du parti de l’éléphant a indiqué qu’il ne tremble pas, même dans cette région acquise à la cause du parti au pouvoir. Selon lui, l’ADF/RDA entend présenter ses candidats à l’échelle du territoire national. Il a rassuré les militants de la région du Plateau central de son soutien personnel, ainsi que de celui du bureau exécutif national de l’ADF-RDA, pour les combats à venir.

Abdias Cyprien SAWADOGO & Nongba Karim SAWADOGO
(collaborateur)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique