LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

6e journée de la super division : Des sanctions à la pelle

Publié le mardi 4 septembre 2012 à 22h50min

PARTAGER :                          
6e journée de la super division : Des sanctions à la pelle

Malgré sa défaite (2-0) face à l’AS Sonabel le 1er septembre dernier, l’Asfa-Yennenga caracole toujours en tête du championnat national de football. Les Jaunes et verts sont talonnés par le club militaire (USFA). Voici le classement (source FBF) :

 

Rang
Clubs
1er
ASFAY
2e
USFA
3e
BPS
4e
RCB
5e
AS SONABEL
6e
EFO
7e
BOBO SPORT
8e USY


Le match BPS # AS SONABEL interrompu pour cause de pluie est reprogrammé intégralité le 05 septembre 2012.

Notons que la ligue nationale de football a décidé se sanctionner cinq joueurs sur la base des rapports des officiels des matches de la dernière journée de la super division du championnat national (voir encadré). Au cours de la 6e journée, un sympathisant de l’Etoile filante de Ouagadougou a agressé un arbitre. Le bureau de la ligue nationale de football examinera les rapports circonstanciés attendus avant de prendre une décision.

 

SANCTIONS

*Le joueur DJELBEOGO A. AZIZ de l’USFA est suspendu pour UN (01) match, pour avoir reçu un carton rouge à la suite d’un cumul de deux (02) cartons jaunes, pour comportements antisportifs lors du match suivant : USFA # RCB (6ème journée, Super Division).

*Le joueur TRAORÉ Aboubacar de l’AS SONABEL déjà sanctionné au cours de cette saison sportive par la décision 2012/019/FBF/LNF/SG, est suspendu pour DEUX (02)matches, pour avoir reçu trois (03) cartons jaunes, pour comportements antisportifs lors des matchessuivants :

- RCB # AS SONABEL (1ère journée, Super Division)

- AS SONABEL # EFO (2ème journée, Super Division)

- ASFAY # AS SONABEL (6ème journée, Super Division)

*Le joueur SANON Hassane de l’AS SONABEL est suspendu pour UN (01) match, pour avoir reçu trois (03) cartons jaunes, pour comportements antisportifs lors des matches suivants :
- AS SONABEL # EFO (2ème journée, Super Division)
- AS SONABEL # BOBO SPORT (5ème journée, Super Division)
- ASFAY # AS SONABEL (6ème journée, Super Division)

*Le joueur DAYO Issoufou du RCB est suspendu pour DEUX (02) matches, pour avoir reçu un carton rouge pour propos injurieux à l’encontre de l’arbitre du match suivant :

- USFA # RCB (6ème journée, Super Division)

*Le joueur KONE N’bah du RCB est suspendu pour DEUX (02) matches, pour avoir reçu un carton rouge pour brutalité lors du match suivant :
- USFA # RCB (6ème journée, Super Division)

 

wendonde

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 septembre 2012 à 06:53, par bestfootball En réponse à : 6e journée de la super division : Des sanctions à la pelle

    cette fois-ci, la Fédé a l’air de bien bossé et en plus elle fait son mieux pour communiquer.

  • Le 5 septembre 2012 à 09:29, par ... En réponse à : 6e journée de la super division : Des sanctions à la pelle

    Présenter un tel article, je pense que le minimum c’était au moins de donner les points des differentes équipes. Sinon sur quelle base, dont-on comprendre votre classement ?

    C’est une preuve de ce que un ami me disait, je cite : "il ne faut pas compter sur nos journalistes sportifs pour s’informer".

  • Le 5 septembre 2012 à 10:33, par Supporter En réponse à : 6e journée de la super division : Des sanctions à la pelle

    Le classement n’est pas bon, même s’il vient de la Fédé, ce dont je doute d’ailleurs. L’EFO est 7ème et non 6ème. C’est Bobo Sport qui est 6ème. En effet, en six matches, l’EFO a enregistré 1 victoire (contre USY 2-0), 3 matches nuls (contre Bobo Sport 2-2, contre sonabel 0-0, contre ASFA-Y 0-0) et 2 défaites (contre RCB 2-0, et contre BPS 1-0) : cela lui fait 6 points sans compter le goal average. Dans le même temps et pour le même nombre de matches joués, Bobo Sport a enregistré 1 victoire (contre USY 3-0), 4 matches nuls ( contre EFO 2-2, contre RCB 1-1, contre USFA 1-1, contre sonabel 1-1) et 1 défaite (contre BPS 3-0) : cela lui fait 7 points et le classe logiquement devant l’EFO. S’il y eu entre temps des réserves qui peuvent influer sur le classement ce dont nous n’avons pas été informé, il faudrait le dire clairement pour que tout le monde en soit informé.
    corrigez donc...
    Sportivement

    • Le 5 septembre 2012 à 13:47, par Supporter En réponse à : 6e journée de la super division : Des sanctions à la pelle

      Selon mon classement,

      - 1er : ASFA-Y : 11 points + 2
      - 2ème ex : USFA : 8 points + 2
      - 2ème ex : BPS : 8 points + 2 (1 match en moins)
      - 4ème : RCB : 8 points + 1
      - 5ème : AS SONABEL : 7 points + 2 (1 match en moins)
      - 6ème : Bobo Sport : 7 points 0
      - 7ème : EFO : 6 points - 1
      - 8ème : USY : 4 points - 8

  • Le 6 septembre 2012 à 12:03, par moctar alex koba En réponse à : 6e journée de la super division : Des sanctions à la pelle

    qui est le meilleur buteur, il combien de buts

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche