Feu vert 704

mercredi 29 août 2012 à 22h02min

Il y a deux semaines environs, nous circulions paisiblement à Ouagadougou et étions heureux de retrouver les nôtres à la maison avec lesquels nous voulions passer un bon temps de congés. Arrivé aux feux tricolores à côté de la centrale de la SONABEL à Paspanga, le feu a donné rouge et nous nous sommes immobilisés pour attendre le vert. Mais voilà. Un usager de la route, sur une moto, est arrivé en toute vitesse derrière nous, renversant deux femmes qui s’étaient remorquées, nous renversant également ainsi que d’autres personnes qui étaient devant nous. Conséquence : une des femmes (qui se rendant à l’Hôpital Yalgado Ouédraogo pour raison de santé) a été blessée à la jambe ; notre moto et celles des autres ont été endommagées. Les choses auraient pu être pires. Mais heureusement !

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Voyez-vous, nous nous croyons quelque peu en sécurité au niveau des feux tricolores. C’était sans compter avec des usagers de la route qui pensent ne pas être concernés par le respect du code de la route, et surtout qui se permettent de rouler à des vitesses excessives sur les voies de la capitale.

Les Forces de sécurité de Ouagadougou ont acquis du matériel qui permet de mesurer et de contrôler la vitesse des usagers de la route dans la ville. Dans le contexte d’insécurité routière que nous connaissons, il faut saluer cette acquisition et surtout souhaiter qu’elle soit utilisée convenablement en contraignant certaines personnes à changer leurs attitudes dans la circulation.

Par Bendré

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés