Drague nouveau mode d’emploi

mercredi 29 août 2012 à 22h07min

Eh oui ! je suis célibataire mais détrompez-vous je ne vais pas à la chasse au gros matou. On me dit qu’il faudrait parce qu’une femme devrait… bla bla bla ; bla bla bla… Ces raisons, des millions de femmes et d’hommes les écoutent. Dans tous les livres saints, c’est écrit l’homme ou la femme ne devraient pas rester seule. Dans les coutumes de chez moi, c’est pareil. Mes parents l’ont fait pour que je sois là, donc il faut que je regarde un peu dans le paysage si un cœur s’y cache.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Drague nouveau mode d’emploi

Et me voilà, face à la même réalité que tous les célibataires de la planète : l’homme ou la femme idéale n’existent pas ! Mais moi, à la différence de plusieurs, j’ai vite compris. Néanmoins, je me suis amusée à tester pour vous la drague de notre génération présente. Quand je parle de génération, c’est tout humain vivant à notre époque, parce que les jeunes draguent, les vieux aussi. Même les enfants sont dans la danse.

Un de ces matins, j’écoute la radio et paf j’entends : « Isabelle la beauté, 21 ans forme coca cola avec bobaraba , teint clair, élève en terminal, jeune, belle, recherche un homme grand, gentil, situation stable , avec ou sans enfant pour relation sérieuse voire mariage ». A écouter la voix de la go, je doute immédiatement de son niveau d’étude, de sa beauté et de sa sincérité. Je décide d’investiguer et je demande l’aide d’un frère. Il appelle la radio, prend le numéro de la demoiselle et lui écrit un SMS : « bonjour mademoiselle je m’appelle… voilà mon numéro ». Réponse de la belle : « bonjour bébé, excuse, je n’ai pas d’unités, si tu peux m’en envoyer pour qu’on s’écrive, ce serait gentil ».

Je mets donc la main à la poche (vous voyez l’investigation coûte chère). Ils se rapprochent hyper rapidement au téléphone et dès le lendemain, elle crie son amour et se languit de ne pas voir la mine de son trésor. Ils prennent donc rendez-vous. De retour de ce meeting, voilà les impressions de mon frère : Isabelle ne s’appelle pas isabelle, elle n’est pas belle, pas coca cola, pas élève et est âgée de 32 ans. Après avoir bu 3 grosses bières et mangé un poulet, elle s’est renseignée sur la situation professionnelle du monsieur. Elle a ensuite rapidement dit adieu vu que le frère est chômeur. Eh oui, lui aussi a menti. Menteurs contre menteurs, le plus gros menteur a gagné !

Je tombe des nues. J’en parle à des amis qui m’ont confirmé que c’est le quotidien de ce monde.

Sur nos télévisions, des bandes défilantes sont envoyées souvent sans pudeur pour vanter des femmes ou des hommes à la recherche du bon coup. Souvent même des mineures affichent leur vrai âge et sont assidument courtisées.

Sur le net, les réseaux sociaux et sites de rencontres sont aussi le moyen de lancer l’hameçon. Les dames et les messieurs s’exhibent pour le plus offrant. Des photos même ont fait scandale mais cela n’étonne plus personne, tellement c’est fréquent. Mais ils sont unanimes, la plupart de ces rencontres restent éphémères.

C’est super de chercher un compagnon pour la vie. Le drame est que dans ces nouvelles techniques de dragues, il y a de la prostitution, de l’arnaque, de la dépravation des mœurs, des détournements de mineurs…

C’est à devenir fou de voir comment notre monde et celui de nos parents sont à des années lumière. Ma mère m’a d’ailleurs dit un jour que notre vie actuelle manquait d’amour. A leur temps, si on ne te donne pas en mariage et que tu as la chance de choisir un homme, le soupirant venait à la maison, se présentait aux parents et suivait la volonté de la famille. Aujourd’hui, il prend le numéro et te donne rendez-vous au maquis. Les filles ont des centaines de numéros, les garçons aussi. Et si réellement les mensonges par téléphone devraient compter dans la balance divine, c’est sûr qu’au jugement dernier, ça va chauffer.

Peut être que les temps passent, que les hommes changent, que les réalités sont moins belles, mais la terre n’arrêtera pas de tourner ; pour cela, souvent on choisit par obligation, par nécessité par conformisme… à chacun ses raisons. Nouvelles technologies ou pas, on a intérêt à tirer un peu dans le mille. Mais la morale voudrait qu’on parte sur un minimum de vérités même si aujourd’hui les instruments de mensonge sont légions. Franchement, je n’ai pas de conseils à donner mais je reste convaincue que plusieurs personnes se sont reconnues dans ce récit et qu’elles ont eu la solution à leurs problèmes. N’hésitez pas à partager l’expérience surtout par SMS, sur Facebook, par la bande annonce ou la radio. Au revoir et bon retour à la chasse au bon et gros poisson.

Par Bendré

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 30 août 2012 à 01:46, par saka
    En réponse à : Drague nouveau mode d’emploi

    AH OUI AINSI VA LA VIE C’EST DANS MENSONGE QU’ON DRAGUE ENSUITE ON SE MARIE DANS MENSONGE, ON FAIT DES ENFANTS MENTEURS AU CARRE QUI SERONT DES POLITICIENS MENTEURS ET ILS VONT GÉRER LE PAYS DANS LE MENSONGE CE QUI VA NAITRE DES COUTS D’ÉTAT ET DES TRAHISONS.

    Répondre à ce message

  • Le 30 août 2012 à 07:43, par woufff
    En réponse à : Drague nouveau mode d’emploi

    La chasse du bon gibier oui.... le poisson ça se pêche et avec toute la pollution près-citéé ( arnaque, prostitution et tout le bla bla...) les poissons se font rare.

    Eh ben, ayant compris cela, nous sommes passés au BRACONNAGE maintenant, advienne que pourra.

    Juste de l’humour.

    Répondre à ce message

  • Le 30 août 2012 à 08:58, par unouagalais
    En réponse à : Drague nouveau mode d’emploi

    merci pour cet article qui ne failli nullement à sa mission, éclairer et éveiller les consciences

    Répondre à ce message

    • Le 30 août 2012 à 11:51, par OuahigouyaCité
      En réponse à : Drague nouveau mode d’emploi

      Vraiment vous avez tapé dans le mille. Il n’est pas rare de voir un homme ou une dame de la quarantaine se pavané(e) avec une fille ou un garçon pouvant avoir l’âge de leur benjamin.
      C’est très déplorable.
      Si vous pouvez faire un écrit sur les conséquences des téléphones portables au sein d’une relation voire des couples.
      Bon vent à vous et surtout que BON DIEU vous illumine davantage pour que conscientiser toujours ceux qui ont toujours une CONSCIENCE

      Répondre à ce message

  • Le 30 août 2012 à 09:21, par vieux Père
    En réponse à : Drague nouveau mode d’emploi

    C’est vrai, actuellement les filles n’ont même honte de draguer. Elles vous accostent, pour demander un service, vous les rendez le service elles prennent votre numéro et après c’est un bip, vous rappelez elles disent que c’était juste pour dire merci ! Si vous n’êtes bavards ce jour là elles répètent l’opération et cette fois si c’est juste pour avoir de vos nouvelles et celle de votre famille ! Puis elles cherchent à échanger sur un sujet qui semble sérieux et voilà vous commencer à sortir.

    Répondre à ce message

  • Le 30 août 2012 à 09:22, par zoe wend
    En réponse à : Drague nouveau mode d’emploi

    Hé bien ,c’est une triste realite.il est indispensble que les jeunes et certains parents dematerialisent les relations humaines pour eviter lalienation mentale et orienter les jeunes couples a lutter pour s’ensortir financierement.Pour ma part ,après trois ans de relation ,la Maman de ma copine ne voulait plus que je vienne chez elle mais malgré tout sa fille m’aimait toujours et venait chez moi tous les jours si possible...et jai compris la raison car ma situation n’était pas stable.Aujoudhui ma situation est plus que stable et je me engagé avec une autre car ma 1ere relation a ete un cauchemar.

    Répondre à ce message

  • Le 30 août 2012 à 09:26
    En réponse à : Drague nouveau mode d’emploi

    "Et si réellement les mensonges par téléphone devraient compter dans la balance divine" hum moi je pense que mensonge c’est mensonge quelque soit le moyen utilisé donc mon frère ça compte chez Dieu donc il faut faire attention de ne pas mentir

    Répondre à ce message

    • Le 30 août 2012 à 14:05, par BKG
      En réponse à : Drague nouveau mode d’emploi

      Tu n’as pas compris ce que ce passage veut dire mon ami. Et sache que mensonge n’est pas mensonge. On peut mentir pour sauver la vie à quelqu’un et on peut mentir aussi pour que la vie de cette personne soit ôtée. On a ici deux cas de mensonge, l’un salvateur et l’autre criminel

      Répondre à ce message

  • Le 30 août 2012 à 12:35, par xtra
    En réponse à : Drague nouveau mode d’emploi

    C’est triste , mais le constat est clair, on arette pas de se mentir et de mentir, mais la réalité nous rattrape vite. Je pense que se sont les filles qui en patissent le plus souvent car elle sont nombreuses a se retrouver dans des situations pareilles, puis elle sont abandonnés.

    Répondre à ce message

  • Le 30 août 2012 à 14:48, par KFES
    En réponse à : Drague nouveau mode d’emploi

    Tou les ingredien st complet pr 7 generat@ pr aterir en enfer(téléphone,mensonge,mode d’habillema,perversité sexuel...)La morale et dignité ont fui les Homm.

    Répondre à ce message

  • Le 31 août 2012 à 11:00, par wenna sik nèma
    En réponse à : Drague nouveau mode d’emploi

    ça va les entendre

    Répondre à ce message

  • Le 31 août 2012 à 11:02, par wenna sik nèma
    En réponse à : Drague nouveau mode d’emploi

    mais elles sont nombreuses

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés