LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

La ronde des stades : Charles Kaboré veut être "un des meilleurs joueurs du monde"

Publié le lundi 27 août 2012 à 23h01min

PARTAGER :                          
La ronde des stades : Charles Kaboré veut être

Au Burkina Faso, l’actualité du sport est dominée par la super division. Et au plan international,les joueurs burkinabè se son montrés percutants avec leurs clubs.

- Fasofoot : L’EFO et l’ASFA-Y se neutralisent
Ni vainqueur ni vaincu lors du derby opposant l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) à l’ASFA Yennenga le 25 août dernier. La rencontre entre les deux équipes comptant pour la 4e journée de la super division du championnat burkinabè, s’est achevée sur un score nul et vierge.

- Marseille : Charles Kaboré veut être "un des meilleurs joueurs du monde"
Buteur face à Sochaux (2-0) lors de la 2e journée de Ligue 1, Charles Kaboré est satisfait du début de saison de l’Olympique de Marseille. Il a joué l’intégralité des rencontres disputées par son club, depuis le début de la saison. Avec l’arrivée d’Élie Baup, le milieu de terrain a trouvé sa place au sein du onze du départ marseillais, lui qui était souvent laissé sur le banc par Didier Deschamps. Désormais bien ancré au cœur du jeu olympien, l’international burkinabè vise plus haut : « Je ne me lève pas le matin en pensant à mon contrat. Je pense à jouer. À un moment, ce n’est pas l’argent qui compte (...) Je ne me mets aucune limite. Je veux être un des meilleurs du monde. C’est l’ambition qui nourrit la volonté », déclare t-il.

- Rennes : Pitroipa buteur
Samedi dernier, grâce à Alesssandrini, Jonathan Pitroipa et Erding, Rennes enregistrait son premier succès de la saison (3-2). Les Rennais se sont pourtant fait rattraper deux fois au score par Bastia, contre lequel ils jouaient. Lancé dans le dos de la défense par Erding, Jonathan Pitroipa marquait à la 40e minute de jeu en trompant le portier bastiais d’un plat du pied droit. L’international burkinabé a ouvert son compteur buts après avoir offert une passe décisive pour Romain Alessandrini sur l’ouverture du score.

- Europa Ligue : le duel OM-Sheriff tourne à l’avantage de Kaboré
L’Olympique de Marseille de Charles Kaboré s’est imposé contre le FC Sheriff (2-1) de Wilfried Balima et de Florent Rouamba jeudi dernier. Les deux formations croisaient les crampons en match de barrage aller de l’Europa League, jeudi dernier à Tiraspol. Les buts marseillais sont à mettre à l’actif de Jordan Ayew qui signe la victoire marseillaise grâce à un doublé. Mais les dernières minutes du match ont été difficiles pour l’OM qui a failli se faire rejoindre au score, notamment lorsqu’à la 90e minute, à la réception d’une longue ouverture, Balima placait un centre devant le but pour son coéquipier Pesic. Il a fallu toute la classe de Steve Mandanda pour sortir le ballon.

- Ocansey Mandela champion de Côte d’Ivoire
Ex sociétaire de l’ASFA Yennenga, Ocansey Mandela est (avant même la dernière journée de la super division) champion de Côte d’Ivoire avec le Séwé sport de San Pédro après le nul (1-1) enregistré dimanche contre l’ASEC d’Abidjan. La rencontre s’est achevée avec des échauffourés. Ce qui ne devrait pas empêcher ce club de savourer ce premier titre. A présent, Ocansey mandela et ses coéquipiers peuvent rêver de ligue africaine des champions. Rappelons qu’il y a quelques jours, le Séwé sport était battu en finale de la Coupe de Côte d’Ivoire par le Stella Club, où évolue Raphaël Yabré, un autre burkinabè.

WENDONDE

Faszoine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique