LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Gambie : 9 condamnés à mort exécutés, selon Amnesty

Publié le dimanche 26 août 2012 à 22h08min

PARTAGER :                          
Gambie : 9 condamnés à mort exécutés, selon Amnesty

L’organisation de défense des droits humains, Amnesty International, annonce que neuf condamnés à mort en Gambie ont été exécutés jeudi soir. Se fondant sur la base de « sources crédibles », l’ONG affirme, dans un communiqué publié à Dakar, au Sénégal, que « neuf personnes, dont une femme, ont été extraites de leurs cellules de détention la nuit dernière et ont été exécutées ». Deux des prisonniers annoncés morts seraient des Sénégalais.

« Si ces exécutions signalées sont confirmées, ce serait une énorme régression (...) et nous exhortons les autorités à mettre fin immédiatement à toutes les autres exécutions envisagées », déclare le communiqué. Pas de confirmation ni de démenti du côté officiel pour l’instant.

Dans un message à la Nation le 20 août, le président Yahya Jammeh avait annoncé que tous les condamnés à mort en détention en Gambie seraient exécutés vers mi-septembre, provoquant un tollé général.

Depuis juillet 2010, une cinquantaine de personnes au total ont été condamnées à mort dans ce pays. Parmi elles, figurent une femme, onze prisonniers politiques, huit malades mentaux gambiens, mais aussi des étrangers dont trois Sénégalais, un Bissau-Guinéen, deux Nigérians...

WENDONDE

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 août 2012 à 01:49, par le raleur En réponse à : Gambie : 9 condamnés à mort exécutés, selon Amnesty

    L’Afrique n’est pas au bout de ses peines avec des dirigeants dont la cruauté n’a d’égale que leur cupidité. Regardez ce énergumène de Yaya Djameh ! Sa tronche de marabout ridicule.

  • Le 27 août 2012 à 06:27, par Sebgo En réponse à : Gambie : 9 condamnés à mort exécutés, selon Amnesty

    Après tout il ne faudra pas que la justice africaine devienne aussi souple comme le cas de l’extrémiste norvégien qui a tué 67 personnes sans remord et écopé seulement de 21 ans d’emprisonnement ; donc si c’est pour des crimes qui méritent la peine capitale pourquoi pas.

  • Le 27 août 2012 à 12:26, par Le Sage En réponse à : Gambie : 9 condamnés à mort exécutés, selon Amnesty

    Qui tue par l’épée périra par l’épée.
    Nul a le droit de donner la mort à un autre être humain quel que soit son péché. Nous ne sommes pas Dieu pour juger les hommes.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique