LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

ARRONDISSEMENT DE BASKUY : Le maire lance des travaux de voiries

Publié le jeudi 23 août 2012 à 22h42min

PARTAGER :                          
ARRONDISSEMENT DE BASKUY : Le maire lance des travaux de voiries

L’arrondissement de Baskuy est en plein chantier en cette fin de mois d’août. Les premiers responsables de la mairie ont entrepris des travaux d’assainissement et de réfections de la voirie dans cet arrondissement de la commune de Ouagadougou le jeudi 23 août 2012.

Accompagné des agents de la section voirie de la commune de Ouagadougou, le maire Marin Casimir Ilboudo de l’arrondissement de Baskuy a donné le top de départ des travaux de réfection de la voirie sur la rue Sâosga (sect 11 ancien découpage), le jeudi 23 août dans la matinée. Dans l’arrondissement, , a déclaré le premier responsable de Baskuy. Selon lui, le conseil municipal met un accent particulier sur l’aménagement de la voirie et l’assainissement pour faciliter la collecte des eaux pluviales et la prévention des inondations. , a–t-il laissé entendre.

Intervenant au nom des populations bénéficiaires, Amidou Simporé, tout en relevant que "la réfection de ces rues est une excellente chose", a remercié le conseil municipal de Ouagadougou. , a-t-il dit. Pour ceux qui pensent que ces réalisations ont une odeur de visée préélectoraliste, Bahoun Norbert Coulibaly, chef de la section voierie de l’arrondissement de Baskuy, chargé de la supervision des travaux se veut formel : . Selon ce technicien en génie civil, . Interpelé par rapport à une promesse de bitumage de la rue Sâosga faite par le maire de Ouagadougou, Simon Compaoré, le premier responsable de l’arrondissement de Baskuy a sans langue de bois fourni des explications convainquantes.

Il a indiqué que « les études de réalisation sont faites à ce jour il reste que le financement pour le bitumage de la dite rue n’est pas bouclée ». A sa suite Amidou Simporé a demandé à l’assistance : « Faut-il attendre forcement du bitume quand on a la possibilité d’améliorer les rues par des réfections qui vont permettre une bonne mobilité en attendant ? » Question à laquelle l’assistance a répondu unanimement pour saluer la présente action de la mairie. Preuve s’il en est que la démocratie participative est une réalité dans l’arrondissement de Baskuy.

Tabyam OUEDRAOGO (tabyam@hotmail.com)


Liste des rues à réfectionner

- Rue 12.22
- Rue 11.34
- Rue 11.36
- Rue Sâosga (secteur n°11)
- Rue 10.100
- Rue Toabga (secteur n°9)
- Rue 7.18
- Rue de la femme (secteur n°1)

Source : Voirie mairie de Ouagadougou

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)