CHR DE BANFORA : 11 kilogrammes de kyste ovarien extrait d’une femme

jeudi 23 août 2012 à 22h41min

Onze kilogrammes, c’est le poids d’un kyste extrait tôt dans la matinée du jeudi 23 août 2012 par le chirurgien Abdoul Karim Bouda, à une patiente au Centre hospitalier régional (CHR) de Banfora. Ce kyste ovarien a été découvert suite à un examen échographique au CHR au début du mois d’août. Au départ certainement, a expliqué le chirurgien ayant conduit l’intervention, la dame, Assétou Ouattara âgée de 32 ans résident au secteur 8 de Banfora, croyait dans un premier temps, à un cas de grossesse. Au bout de neuf mois et sans aucune lueur d’accouchement, elle a finalement cru à une maladie. Après plusieurs consultations, notamment au district sanitaire de Banfora et chez les tradipraticiens, elle s’est résolue à voir un médecin spécialiste.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
CHR DE BANFORA : 11 kilogrammes de kyste ovarien extrait d’une femme

Cela a duré trois longues années, qui ont permis au kyste de prendre des proportions extraordinaires. Le kyste en volume bat le record de tous les kystes ovariens extraits jusque-là au CHR de Banfora. En tout cas, c’est l’avis du docteur Bouda qui a relevé la fréquence des kystes dans la région. Il a déploré cependant qu’une consultation avisée et à temps aurait pu éviter une telle situation.

Frédéric OUEDRAOGO

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés