LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

FOOTBALL/SUPER DIVISION, QUATRIÈME JOURNÉE : ASFA-Y # EFO, le grand choc

Publié le jeudi 23 août 2012 à 22h41min

PARTAGER :                          
FOOTBALL/SUPER DIVISION, QUATRIÈME JOURNÉE : ASFA-Y # EFO, le grand choc

La quatrième journée de la super division du championnat national de football de D1 se dispute ce samedi, à partir de 16h. Le choc de cette journée est le grand derby de la capitale, ASFA-Y # EFO.

Le stade du 4 –Août va certainement drainer un beau monde, samedi. Et pour cause, l’ASFA-Y et l’EFO vont croiser les crampons à la recherche des trois précieux points de la victoire. En matchs de poule, les “ Jaune et vert’’ de l’ASFA-Y se sont imposés à deux reprises sur le score identique de 1 but à 0 face à leurs rivaux de l’EFO. La super division est une autre étape plus relevée cette fois-ci, du championnat et les choses peuvent changer. Les Stellistes qui ne souhaitent pas être humiliés pour la troisième fois, vont tenter de prendre leur revanche.

De l’autre côté, les Asfasiens, en tête de la super division, vont essayer de prouver qu’il n’y a pas deux sans trois. Et c’est ça qui fait la beauté du football. Espérons que la rencontre va se dérouler dans un bon esprit de fair-play et que le meilleur gagne.

A Koudougou, le BPS reçoit l’AS-SONABEL. Une opportunité pour cette équipe de la localité classée deuxième, d’engranger trois points. Mais, il faudra faire attention aux Electriciens qui se réveillent, petit à petit. Ils l’ont prouvé lors de la troisième journée devant l’EFO. Au stade Wobi de Bobo-Dioulasso, Bobo Sport affronte l’USFA. Une mission difficile pour les Militaires qui occupent présentement, la lanterne rouge du classement général. Un réveil est peut-être possible. L’USY accueille le RCB sur ses installations à Ouahigouya. Un match qui promet aussi, avec une équipe de l’USY qui veut s’imposer à domicile et une formation du RCB (7e) qui veut se détacher du bas du tableau.

Fernand KOUDA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche