LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

brèves sportives : FBF, le président Sangaré interpelle les supporters au fair-play

Publié le jeudi 23 août 2012 à 22h42min

PARTAGER :                          

Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), le colonel Sita Sangaré, a rencontré les bureaux des supporters des clubs de football, particulièrement ceux-là qui jouent la super division le 17 août dernier. Il a demandé aux premiers responsables de sensibiliser leurs éléments afin qu’ils aient un comportement fair-play au cours des matchs. En effet depuis un certain, on note des supporters "zélés" qui perturbent le déroulement des rencontres. Espérons qu’il sera entendu.

B KABORE


Zaniou et Rashade en test à Toulouse

Les jeunes joueurs burkinabè, Zaniou Sana et Rashade Sido sont depuis quelques semaines en test à Toulouse. Dans la ville rose, les champions d’Afrique 2011 tenteront de convaincre les dirigeants de Toulouse Football Club (TFC) de miser sur leurs talents pour l’avenir. Leur test prendra fin le 31 août et on espère pour ces jeunes Etalons qu’ils sauront se mettre à la hauteur pour décrocher des contrats en vue de gonfler le contingent de joueurs burkinabè qui séjournent déjà dans ce club.

B. ILBOUDO


CAN 2013 : Le Syli National va se préparer à Ouagadougou

Le Syli National de la Guinée aurait choisi Ouagadougou comme son camp de base en vue de préparer sa rencontre du dernier tour éliminatoire de la CAN 2013 face au MENA du Niger en septembre prochain. Le sélectionneur national de la Guinée, Michel Dussuyer, a même séjourné à Ouagadougou pour voir les installations. En effet, c’est par le truchement de Foot Consulting International (FCI) que l’équipe fanion de la Guinée va opérer sa préparation dans de bonnes conditions dans la capitale burkinabè. Le Syli National, selon notre source, sera hébergé à Laïco Ouaga 2000 et répètera ses gammes dans le centre aéré de la BCEAO.

B. ILBOUDO


Fousséni Traoré se refait un moral de santé au Cameroun

Perdu de vue, l’international et défenseur axial burkinabè, Fousséni Traoré est en train de se refaire un moral de santé au Cameroun au Coton sport de Garoua. Titulaire à part entière dans cette formation, l’ex sociétaire de l’EFO et son équipe occupent la 2e place au classement dans le championnat local et viennent d’obtenir leur ticket pour disputer la coupe nationale du Cameroun. Toujours athlétique et rigoureux, Fousséni pourrait passer sa dernière saison au Cameroun puisque étant actuellement objet de convoitises en Europe. L’on se rappelle que le sociétaire de Coton club de Garoua a été de l’épopée de l’EFO quart finaliste de la coupe des coupes, ancienne appellation de la coupe CAF.

Yves OUEDRAOGO


Rail club du Kadiogo (RCK : Fête d’abord, vacances ensuite)

Pour clore sa saison et permettre à ses joueurs d’aller jouir de vacances bien méritées, le Rail club du Kadiogo, récent vainqueur de la coupe du Faso va convier ses supporters, ses dirigeants, ses anciens joueurs et ses joueurs en activité pour un pot d’au revoir sur son terrain d’entraînement, le samedi 25 août prochain. Pour l’occasion, un match de gala sera organisé et mettra aux prises une sélection des supporters et des anciens joueurs du club aux éléments qui ne sont pas encore partis en voyage pour les vacances. Le site d’entraînement des Faucons connaîtra, ce jour, une ambiance particulière car, outre la conquête de la coupe qui leur donne droit à la participation à une coupe d’Afrique la saison prochaine, il y aura une animation musicale et, bien entendu ,un repas que toute la famille “Orange et noir” partagera avant de se séparer et de se donner rendez-vous la saison prochaine.

B. ILBOUDO


RCK : Champion dans la "provoc"

Pour narguer ses concurrents après sa victoire à la coupe du Faso, le Rail club du Kadiogo a trouvé une idée géniale en imprimant des t-shirts avec au dos un dessin démonstratif de sa puissance. Ainsi, on peut y lire : “Ne touche pas à ma coupe”. Le dessin montrant un joueur du RCK courant devant avec le trophée de la coupe du Faso et pourchassé par la meute de concurrents qui ne peuvent l’attraper. On reconnaîtra dans la horde, les joueurs de l’ASFA-Y, de l’EFO et de l’AS-SONABEL entre autres. Ce club, qui a quitté la D2 pour l’élite cette saison, n’a toujours pas perdu son sens de l’humour surtout que pour son grand retour, il a le privilège de s’offrir un ticket africain.

B. ILBOUDO

------------------------

Cheick Oumar Koné de retour à l’ASFA-Y

L’équipe championne en titre du Burkina l’ASFA-Y n’a pas mis du temps pour trouver le remplaçant de Maxime Gouamené, limogé il y a peu de temps, pour « insuffisance » de résultats. Le staff dirigeant des « Jaune et vert » a fait recours à Cheick Oumar Koné pour conduire la baraque à bon port. Laissé libre, il ya quelques mois, par la formation ivoirienne d’ASI Abengourou, le technicien malien retrouve l’ASFA-Y, club avec lequel, il avait connu un passé glorieux avec deux titres d’affilée de champion du Burkina.

Yves OUEDRAOGO


Hamed Touré quitte le Ghana pour l’Egypte

Le footballeur burkinabè, qui evoluait jusque-là avec l’Ashanti Kotoko du Ghana, s’est engagé avec la formation de l’élite égyptienne de Gouna. Il agrandir ainsi le nombre de footballeurs du pays des Hommes intègres au pays du pharaon.

Yves OUEDRAOGO


Les trophées du football au Burkina ?

Une cérémonie de reconnaissance des meilleurs footballeurs du Burkina est en gestation. Dénommée « Première édition de la nuit des trophées du football », la cérémonie pourrait se dérouler à Ouagadougou le 22 décembre prochain. Elle sera une soirée au cours de laquelle les mérites des meilleurs footballeurs burkinabè seront reconnus.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya Sport

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 août 2012 à 09:04, par bendatoega En réponse à : brèves sportives : FBF, le président Sangaré interpelle les supporters au fair-play

    Pourquoi le président de la Fédé va t-il exhorter à la sensibilsation des supporters ? Il faut sévir et réprimer les brebis galeuses. comment admettre qu’un supporter s’introduise sur l’aire de jeu et menacer un arbitre ? C’est déplorable. Il faut traquer et enfermer ces voyous du foot pour convaincre les autres à abandonner tote idée négative.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche