LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Reforestation : La gendarmerie nationale reverdit son site à Komsilga

Publié le lundi 20 août 2012 à 12h41min

PARTAGER :                          

La Gendarmerie Nationale a effectué le vendredi 17 août 2012 une plantation d’arbres sur son site de Komsilga qui devra bientôt abriter une nouvelle caserne de Gendarmerie. Ce reboisement sur ce site est à sa 4è édition et a connu une participation massive de gendarmes et des populations des villages environnants venus nombreux soutenir la maréchaussée.

Le personnel de la Gendarmerie Nationale, avec à leur tête le chef d’état major adjoint de la Gendarmerie Nationale, le colonel Serge Alain OUEDRAOGO, assisté des populations de Goby et de Vagodo ainsi que des autorités locales notamment le Préfet, le Maire et des agents de la police nationale de Komsilga ont mis en terre 1300 plants sur une superficie de 65 hectares. L’activité s’est déroulée sous le regard attentif des agents des eaux et forêts qui en plus de leur assistance technique ont octroyé aux pandores 300 plants.
Le colonel Serge Alain OUEDRAOGO représentant le chef d’état major de la Gendarmerie Nationale, le colonel Tuandaba COULIBALY empêché, a salué cette forte mobilisation du personnel, de la population et des autorités locales pour cette noble cause qui répond au souci de la hiérarchie de la Gendarmerie de rendre ses casernes plus vertes. Il a souligné que ce reboisement est une œuvre utile car ces plants permettront de lutter contre les effets des changements climatiques.
Le Maire de la commune de Komsilga, Monsieur Justin NONGUIERMA, a témoigné sa satisfaction aux gendarmes. Pour lui c’est la 4è année consécutive que la gendarmerie contribue au reverdissement de sa commune inculquant ainsi aux populations un bon exemple de lutte contre la déforestation. Il souhaite que de tels actes se pérennisent.
Responsable de l’organisation de ce reboisement ; le directeur de la logistique de la Gendarmerie, le capitaine Issa KABRE n’a pas manqué de manifester toute sa gratitude à l’égard des populations venue nombreuses et surtout à l’endroit des personnes âgées présentes et d’inviter toutes les bonnes volontés désireuses de faire donation de plants à se manifester avant la prochaine campagne de reboisement.

Direction de la communication et des relations publiques du ministère de la défense nationale et des anciens combattants

Ps : la titraille est du faso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Changement climatique : La planète envoie des signaux