LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Marché Rood-Woko : inquiétude des commerçants

Publié le vendredi 5 novembre 2004 à 07h33min

PARTAGER :                          

Depuis le 27 mai 2003, date de l’incendie du marché Rood-Woko, poumon de l’économie du Burkina Faso, la vie des commerçants n’a jamais cessé de se dégrader.

Le 30 octobre 2004 la coordination des organisations syndicales des commerçants s’est réunie à la bourse du Travail de Ouagadougou en vue de se pencher sur la situation du démarrage effectif des travaux pour la réhabilitation de ce marché.

Depuis quatre (4) mois, nous constatons avec amertume la promesse du Premier ministre par rapport au démarrage des travaux de réfection de Rood-Woko dans le bref délai prononcée lors de la rencontre gouvernement - secteur privé tenue à Bobo le 16 juillet 2004 et qui tarde à se réaliser.

A ce jour, aucune information de la part du gouvernement relative aux résultats du 2e appel d’offre concernant l’architecture, le déblayement du terrain et la réfection du marché n’est connue du grand public.

Cependant la misère et la pauvreté des ex-locataires de Rood-Woko ne cesse de s’accroître.

Par le présent communiqué de presse, nous interpellons les autorités gouvernementales et communales pour la réhabilitation rapide du marché.

Camarades la lutte est permanente

Fait à Ouagadougou, le 30 octobre 2004

Ont signé :

Synapetecom/CNTB

Le Président

Dieudonné ZONGO

PO.

Yacouba WANGRAWA

OSPCO/ONSL

Le Président

El Hadj T. Dramane KABORE

USPCK/ONSL

Le Président

MAROU SAKANDE

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)