Archidiocèse de Ouagadougou : Une semaine d’actions de grâce

COMMUNIQUE DE PRESSE • vendredi 10 août 2012 à 08h13min

A la demande du Père Archevêque Mgr Philippe OUEDRAOGO, Sa Sainteté le Pape Benoît XVI, conformément au canon 403 §1 du Code de Droit Canonique, a nommé un évêque auxiliaire pour l’Archidiocèse de Ouagadougou en la personne de M. l’Abbé Médard Léopold OUEDRAOGO, jusqu’à présent Vicaire Général.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

La nouvelle a été publiée le 28 mai 2012, à 10 heures à la Cathédrale de Ouagadougou par le Nonce Apostolique, Son Excellence Mgr Vito RALLO. Le samedi 11 août 2012 à 9h à la cathédrale de Ouagadougou aura lieu la messe solennelle au cours de laquelle l’Evêque nommé sera consacré.

QUI EST-IL MGR MEDARD LEOPOLD OUEDRAOGO

Né le 08 Juin 1953 à Ouagadougou / Paroisse Sacré Cœur de Dapoya, Monseigneur Médard Léopold OUEDRAOGO a été ordonné prêtre le 30 juin 1979 à la paroisse Cathédrale de Ouagadougou. Il est titulaire d’une licence et d’une maîtrise en théologie Biblique obtenues à l’Institut Catholique de l’Afrique de l’Ouest d’Abidjan(RCI).

Sur le terrain, son ministère pastoral l’a conduit à Manga, à Guilongou, à Dapoya et à Tanghin pour le service parroissial ; il a été de par ailleurs professeur, directeur spirituel, confesseur et même recteur dans des séminaires où sont formés les futurs prêtres (Saint Pierre et Saint Paul de Kossoghin, et Saint Jean Baptiste de Wayalgué, à Ouagadougou).
De 2010 à sa nomination, il est le Vicaire Général de l’Archidiocèse de Ouagadougou.

L’Eglise Famille de Dieu à Ouagadougou vous invite à partager sa joie, son action de grâce et à sa prière le samedi 11 août 2012 à 9h à la cathédrale, et les autres jours suivants, notamment le 12 août à Dapoya, et le 15 août 2012, jour de l’Assomption, à Yagma au Sanctuaire marial.

RECOMMANDATIONS

Les professionnels des médias sont informés que pour la couverture de ces célébrations, une place est réservée aux journalistes et aux preneurs d’images. Les preneurs d’images sont particulièrement invités à éviter tout déplacement pendant les temps forts de la prière, comme la consécration.

Comme de coutume, nous veillerons au respect de la prière qui nous rassemble, par une attitude respectueuse des instructions du service d’ordre.

Pour tout autre renseignement, prendre contact avec le chargé de communication de l’archidiocèse (Abbé Dominique Yanogo, 70118076) ou avec le responsable du comité média du sanctuaire Notre Dame de Yagma (Cyriaque Paré, 70740751).

Ouagadougou le 9 août 2012.

Le coordinateur de la communication diocésaine
Abbé Dominique YANOGO

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés