Sécurité : la Police nationale revisite ses stratégies de riposte pour mieux faire face aux menaces

vendredi 10 août 2012 à 00h20min

Les criminels changent, et pire évoluent avec le temps, interpellant la police à revoir ses stratégies de riposte. Conscients de cela, les cadres de ce corps de métier sont en conclave ce jeudi 9 Août à l’occasion de la conférence annuelle des cadres de la Police nationale. En une journée, la hiérarchie policière va revisiter les méthodes de lutte actuelles afin de les adapter aux modes opératoires des délinquants sans cesse grandissants.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

"La Police face aux nouvelles menaces contre la sécurité", c’est sous ce thème que s’est ouverte ce 9 Août 2012 la conférence annuelle des cadres de la Police nationale. Une conférence qui devra permettre aux cadres de la Police de revoir et surtout d’adapter leurs méthodes d’approche et d’action, afin non seulement de prévenir les menaces mais aussi de combattre leurs manifestations concrètes.

Le chaos sécuritaire qui s’installe insidieusement, dira le ministre en charge de la sécurité, Jérôme BOUGOUMA, interpelle au plus haut niveau les forces de sécurité qui doivent imaginer des stratégies de riposte adaptées pour anticiper et traiter avec efficacité toutes les formes de menaces.

Quatre sous-thèmes, à savoir "la crise malienne et les défis sécuritaire du Burkina, lutte contre le grand banditisme aujourd’hui, approche organisationnelle des forces de défense et de sécurité face aux nouvelles menaces et défis de sécurité, incivisme et défiance de l’autorité de l’Etat : les réponses du droit", seront développés au cours de cette conférence.

Deuxième du genre après les remous sociaux de 2011, elle sera également le lieu pour ses professionnels de tirer des enseignements de la crise, a laissé entendre le ministre BOUGOUMA. Laquelle crise interpelle la Police à tendre vers une Police moderne qui protège l’honnête citoyen, tout en combattant avec détermination les délinquants dans le respect des règles de l’Etat de droit.

Pour ce faire, le ministre a formulé le vœu de voir naitre de cette conférence, des propositions concrètes à même de booster l’action de la Police afin non seulement de juguler le phénomène récurrent de la grande criminalité mais aussi et surtout de parer aux menaces qui sont à nos portes.

P. Florence ZANGO
www.rtb.bf

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 9 août 2012 à 21:20
    En réponse à : Sécurité : la Police nationale revisite ses stratégies de riposte pour mieux faire face aux menaces

    pour combattre l’insécurité il n’y a pas 1000 solutions mais 1 qui consiste à exécuter sur la place publique tout délinquant pris. sur ce point précis je ne cautionne pas ces barbus mais je suis pour l’application de la charia pour sur toutes les formes de délinquance comme tous ceux qui pillent volent les ressources de ce paysSinon. c’est simple et vous verrez qu’en moins d’un an le pays sera paisible,n’importe qui peut abandonner sa moto dehors mais personne ne la piquera.Donc tous ces coupeurs de route,ces braqueurs,charia,on l’exécute,détournement des deniers publics,on coupe la main + récupération de tous ces biens comme maison et véhicule. racket par des fonctionnaires comme les policiers,douaniers,gendarmes etc,on coupe la main. détournement des aides,on fusille la personne sur la place publique comme les braqueurs et les coupeurs de route. corruption,népotisme,clientélisme pour des appels d’offre... etc,on interne la personne dans un centre de rééducation de la morale et de la vertu pendant 1 an où la personne sera reprogrammée pour la vertu grâce à la torture,le tabassage.
    avec ces différentes méthodes,vous verrez que le résultat sera garantie au lieu de nous embrouiller avec des fausses stratégies de riposte,tout ça pour faire du bruit

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés