LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

FENÊTRE DES PROS BURKINABÈ : Issiaka Ouédraogo signe le doublé et se blesse

Publié le mercredi 8 août 2012 à 22h59min

PARTAGER :                          

L’une des performances ce week-end des professionnels burkinabè est le doublé d’Issiaka Ouédraogo d’Admira qui, malheureusement blessé, a cédé sa place juste avant la pause.

Début de saison tonitruant d’Issiaka Ouédraogo. Après son but et ses deux passes décisives la semaine passée en Europa league, l’ex sociétaire de l’USFA a encore fait parler de lui ce week-end dans le championnat de l’élite autrichienne qui était à sa 3e journée. Opposé à Wiener Neustadt, l’international burkinabè a été le doublé buteur (17e et 24e mn) pour la victoire 4-0 de son équipe Admira. Malheureusement, il s’est blessé juste avant la pause (44e mn) et a cédé sa place. En France, à part Charles Kaboré qui était sur la toile européenne, les autres joueurs du contingent burkinabè ont disputé des matchs amicaux avec leur club. C’est le cas d’Alain Traoré qui a fait ses premières sorties avec son nouveau-Lorient.

Il a disputé l’entièreté des deux matchs mercredi et samedi respectivement face à l’équipe de D1 portugaise Nacional Madère (0-0) et à Bordeaux (1-1). Lyon avec Bakary Koné, titulaire, a fait jeu égal (0-0) face au FC Porto. Rennes et Jonathan Pitroipa se sont fait surprendre (0-1) par Lille. L’équipe d’Evian Thonon-Gaillard a, elle aussi, enregistré un nul (1-1) face à Saint-Etienne mais sans sa nouvelle recrue burkinabè Djakaridia Koné qui n’a jusque-là pas foulé une pelouse en match avec elle. Quant à Charles Kaboré dont l’équipe, l’Olympique de Marseille disputait le match aller du 3e tour préliminaire de l’Europa league, il a livré un bon match avec souvent de belles initiatives individuelles.

C’est ce qui a peut-être aidé Marseille à regagner le bercail avec le nul (1-1) face à Eskisehirspor. En Moldavie pour la 4e journée, Sheriff Tiraspol de Florent Rouamba et Wilfdried Balima et Dacia Chisinau d’Adama Guira ont tous enregistré des victoires identiques et étriquées d’un but à zéro sur leurs adversaires respectifs. Iskra Stal pour l’équipe des deux premiers et le FC Olimpia pour l’équipe d’Adama Guira. Les Burkinabè ont tous été titulaires. Une courte victoire du club de Wilfried Balima qui tiendrait ses origines sans doute du fait que l’entraineur ait voulu préservé son groupe dans la perspective du tour préliminaire de la champions league européenne. Sheriff Tiraspol est déjà en Croatie pour cela.

Au Luxembourg pour le compte de la 1ère journée du championnat D1, l’équipe de Mamadou Thiombiano le FC Wiltz 71 a fait une bonne rentrée. Elle s’est imposée 2-0 face à l’équipe vice-championne Esch jeunesse. L’ex joueur du RCB et de l’ASFA-Y qui a disputé toute la rencontre a été crédité d’une bonne prestation. Daouda Diakité, nouveau sociétaire de Lierse, n’a pas été aligné pour le nul blanc de son équipe pour la réception de Standard de Liège à la faveur de la 2e journée de la Jupiler pro league. Achille Ouédraogo, lui, est un footballeur burkinabè évoluant au club athlétique de Bastia, une formation française qui vient d’obtenir son accession en National (D3). Né le 11 juillet 1981, Achille, grand de 1,80 m pour 68 kg est un milieu de terrain à suivre.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre