LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

La générosité des autorités et du peuple burkinabè face à l’afflux des déplacés maliens force l’admiration Haut commissaire des Nations Unies pour les réfugiés

Publié le vendredi 3 août 2012 à 00h16min

PARTAGER :                          

Le Président du Faso, Blaise COMPAORE, a reçu en audience le Haut commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Antonio Guterres, accompagné de la Sous-secrétaire d’Etat américaine chargée de la Population, des Réfugiés et de la Migration, Mme Anne Richard, le 02 août 2012 à Ouagadougou.

M. Antonio Guterres et Mme Anne Richard se sont rendu au camp de réfugiés de Damba (province du Soum, nord du Burkina) sont venus faire le point de leur visite au Président du Faso.

Le chef de l’humanitaire onusien a exprimé devant la presse la « profonde gratitude » de sa délégation face à « la générosité du peuple et du gouvernement du Burkina Faso. Nous vivons dans un monde où il y a beaucoup de frontières fermées, mais c’est très réconfortant de voir que quand les Maliens ont eu besoin de protection, les frontières du Burkina Faso se sont ouvertes ; le peuple burkinabé leur a offert gite et couvert, ainsi que son cœur, avec une générosité et une disponibilité admirables.

Et comme nous savons que la solution aux problèmes humanitaires est toujours politique, il est très réconfortant de constater le fort et bel engagement avec lequel le Président et le gouvernement du Burkina sont dans un processus de médiation dont nous espérons que les résultats mèneront à la fin de cette tragédie humanitaire que nous avons du reste touché du doigt, en visitant les réfugiés maliens au Burkina », a-t-il souligné.

Mme Anne Richard a ajouté le peuple américain a apporté une contribution de 34 millions de dollars au renforcement de la sécurité alimentaire au Burkina Faso, spécifiquement en faveur des réfugiés, sur une enveloppe de 355 millions de dollars pour la sous-région.

La direction de la communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique