LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CENI : L’UNIR/PS demande le remplacement d’un membre

Publié le jeudi 2 août 2012 à 13h42min

PARTAGER :                          

Dans cette correspondance au président de la CENI, le député Yamba Malick SAWADOGO, Coordonnateur Régional de l’UNIR/PS demande le remplacement du président de la CEIA de l’arrondissement N° 7 de Ouagadougou, jugé proche du CDP.

Monsieur le Président,

Nous avons l’honneur de porter à votre connaissance que Monsieur NACRO Bassirou Président de la CEIA de l’arrondissement n°07 de la commune de Ouagadougou, province du Kadiogo, région du Centre au titre de la Société Civile est membre (Secrétaire à l’Organisation) du Bureau du Comité CDP du secteur 55 de l’arrondissement n°12 de la commune de Ouagadougou.

Chose qui est contraire à l’esprit des articles 22 et 24 du code électoral qui disposent que les démembrements de la CENI sont composés de manière tripartite.

Ces dispositions n’ayant pas été respectées, nous venons par la présente vous demander de procéder au remplacement pur et simple de Monsieur NACRO Bassirou pour que l’esprit d’équilibre préconisé par la loi soit respecté à tous les niveaux.

Tout en espérant une suite favorable et urgente, nous vous souhaitons bonne réception.

Pièces jointes :
-  Décision N°2012/0078/CDP/CN/BPN/SEN portant validation du Bureau du Comité du secteur 55, arrondissement n°12 de la commune de Ouagadougou.
-  Procès Verbal de mise en place du Bureau de la CEIA de l’Arrondissement n°07.

Le Coordonnateur Régional
Député Yamba Malick SAWADOGO
Tél : 50 36 96 10 / 70 25 07 73

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 août 2012 à 14:01, par geoue,s En réponse à : CENI : L’UNIR/PS demande le remplacement d’un membre

    Merci Honorable et surtout pour la vigilance ; ça prouve que vous dormez pas ; courage à l’UNIR/PS

    • Le 2 août 2012 à 17:43, par Tapsoba En réponse à : CENI : L’UNIR/PS demande le remplacement d’un membre

      Je ne comprends plus rien dans ce pays.L UNIR/PS s est toujors illustré dans des revendications plus ou moins raisonnables mais cette fois-ci,la pillule aura du mal à passer.Et pour cause.Mr Nacro représente la société civile dans la commission ou le CDP ? A-t-il fallu que ce Mr soit élu membre d un bureau du CDP avant qu on ne se rende compte qu il n est pas neutre ? A-t-on demandé à savoir si les autres membres issus de la société civile ont-ils un bord politique ou pas avant d intégrer la commission électorale ? Un membre de la CENI issu de la société civile agira toujours selon son penchant politique ,qu il soit simple militant ou membre d un bureau politique.Sauf que Mr Nacro seul ne peut prendre une décision qui soit contraire à la volonté de ous les membres,même si on me retorquera qu en s alignant aux autres membres de son bord politique,il y aurait toujours un déséquilibre.Soit,mais même là aussi,il pouvait le faire en restant simple militant d un parti comme les autres membres issus de la société civile qui ne sont pas forcement apolitiques. Être membre de la CENI pour le compte de la société civile c est se voir autaumatiquement privé d un de ses droits fondammentaux(liberté,article 1 de la constitution qui veut que nous soyons nés libres et égaux devant la loi) ?.Lorsque le ministère de l intérieur en France a la charge d’organiser les élections en France(n’ aimons-nous pas singer ?),son premier responsable agit-il en tant que membre de son parti ?

  • Le 2 août 2012 à 14:59, par la verité En réponse à : CENI : L’UNIR/PS demande le remplacement d’un membre

    soyer vigilants car y a un qui disait qu on m a donné ma parcelle pour recompanse politique. s etait un du CDP

  • Le 2 août 2012 à 15:04, par Sidpawalmdé En réponse à : CENI : L’UNIR/PS demande le remplacement d’un membre

    Bonjour mon cher député le cas que vous vénez de souligner para rapport au remplacement du président de la CEIA de l’arrondisement N7 de la commune de ouagadougou est un cas parmi temps d’autres soyez informer que ce existe presque partout dans toutes les communes du BURKINA.Nous nous engagerons a a combattre ces actes illégaux au dos de la société sociale si et seulement si vous arrivez a lui faire remplacer Mr NACRO Bassirou.
    Tenez ns informer a l’adresse suivante de la suite de ce dossier mariamsedgo@yahoo.fr
    Merci de votre collaboration

  • Le 2 août 2012 à 15:32, par shafreq En réponse à : CENI : L’UNIR/PS demande le remplacement d’un membre

    La lutte a vraiment commencé...Que le meilleur gagne !! ou bien c’est celui qui gagne qui est meilleur ?

  • Le 2 août 2012 à 15:43, par shafreq En réponse à : CENI : L’UNIR/PS demande le remplacement d’un membre

    S’il voue plait, honorable Yamba Malick faites de sorte pour que les détenus de la MACO puissent aussi voter.Faites compter leurs voix.D’avant merci

    • Le 2 août 2012 à 15:54, par Pacco En réponse à : CENI : L’UNIR/PS demande le remplacement d’un membre

      Quand on est en prison, il y a un certain nombres de choses auxquelles on n’a plus droit.

    • Le 2 août 2012 à 17:20 En réponse à : CENI : L’UNIR/PS demande le remplacement d’un membre

      pourquoi permettre à des voyous qui sont condamnés de voter,à moins qui ne jouissent de leur droit civique,ce en quoi je ne suis pas certain.
      pour le cas présent,l’opposition n’a rien vu pour le moment parcequ’elle se fera rouler proprement dans la farine comme d’habitude parceque la fraude sera maintenant par l’électronique et non par les bourrages des urnes comme avant. c’est facile comme manipulation,pour cela j’ai jamais cru à cette biométrie qui sera l’arnaque du siècle avec son coût exorbitant pour une efficacité quasi nulle

  • Le 2 août 2012 à 15:57, par pierrot En réponse à : CENI : L’UNIR/PS demande le remplacement d’un membre

    Il ne faut pas s’arrêter là ! il faut aussi dénoncer les autres cas dans les provinces ! El les chasser des bureau de vote pour l’avenir !

  • Le 2 août 2012 à 16:09, par Amon En réponse à : CENI : L’UNIR/PS demande le remplacement d’un membre

    Merci Honorable Député pour cette vigilance. Tu es un exemple. C’est comme ca que ces gars procèdent pour tromper le peuple. Mais c’est un des cas, soyez donc vigilant sinon la biométrie n’empêchera pas ces hommes épris d’envie de tricheries et de fraudes.

  • Le 2 août 2012 à 19:46, par wendgoudo En réponse à : CENI : L’UNIR/PS demande le remplacement d’un membre

    Merci honnorable allez y voir a sabou ou a Matiakoili qui est president et membre de la société civil a la CEIA vous serez deçu

  • Le 3 août 2012 à 07:45 En réponse à : CENI : L’UNIR/PS demande le remplacement d’un membre

    Remplacer un membre de la CENI, ok, et après ? Les partis politiques de l’opposition font comme de grands enfants. Comment peuvent-ils penser que l’enrôlement biométrique à lui tout seul empêchera la fraude ? Bien au contraire ! A l’enregistrement (enrôlement) des citoyens, les doublons ne sont pas décelés. Ils sont supposés l’être par la suite par un contrôle. ET SI LE CONTRÔLE N’A PAS LIEU OU S’IL N’EST QUE PARTIEL ? Qui pourra jurer de tout ça ? Ils se feront rouler dans la farine le plus légalement et scientifiquement du monde. Les résultats sont du reste annoncés : le CDP gagnera avec une majorité d’environ 60% aux législatives et peut-être aussi communales. Ces dernières décideront des présidentielles à venir. En tout cas, il faut plus de vigilance.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement