MISS UNIVERSITÉS 2012 : Fabienne Nonga, la plus belle et la plus intelligente

jeudi 2 août 2012 à 00h15min

L’élection Miss Universités 2012 a eu lieu, le samedi 28 juillet dernier, dans la salle des banquets de Ouaga 2000, en présence d’un grand public. Au terme de ce concours de beauté, Fabienne Nonga, étudiante en 4e année de droit à l’Université Saint Thomas d’Acquin, a été sacrée "Miss 2012" .

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Trois sorties ont suffi au jury présidé par Mina Korsaga pour faire le choix de la "Miss Universités 2012". Les passages en tenue traditionnelle (15 points), en tenue de ville (15 points), en tenue de ville (15 points) ajoutés à la beauté du visage (15 points), au sourire (10 points) et au message de la candidate (30 points), ont permis de départager les candidates. Choses que la désormais Miss Universités 2012, Fabienne Nonga de l’Université Saint Thomas d’Acquin, a exécutées avec élégance et finesse.

Elle a comptabilisé en tout 368 points sur 500 possibles, soit une moyenne de 73,6 sur 100. La première dauphine, Nouria Yao de l’Université polytechnique de Bobo-Dioulasso, a obtenu 362 points, soit une moyenne de 72,4, pendant que la deuxième dauphine Inès Sanou a été créditée de 369 points équivalant à une moyenne de 69,8. Les résultats du jury n’ont pas coïncidé avec les attentes du public qui attendait en lieu et place de Fabienne, la première dauphine Nouria. Selon le jury, Nouria Yao aurait péché dans son message et sa sortie en tenue traditionnelle. « Excepté la raison avancée par le jury à savoir la tenue traditionnelle, le message, la première dauphine aurait dû être Miss Universités 2012 », a indiqué Mlle Alida Tapsoba des Editions Faso Actu.

Plus des deux tiers des spectateurs ont réagi comme Alida Tapsoba quand le jury a nommé la première dauphine.
Pour sa part, Fabienne Nonga est déjà aux engagements, car pour elle, être miss, c’est d’abord avoir des obligations et des devoirs. « Je compte remplir mes missions. Ces missions visent à sortir la femme de sa condition et de travailler pour son développement effectif », a promis la nouvelle Miss Universités. Le président du comité d’organisation, Honoré Bambara, a noté que l’organisation a été professionnelle en dépit des difficultés d’ordre financier qu’il a connues.

Il a également souligné que Miss Universités est une occasion de mettre en valeur la beauté de la femme africaine. « C’est une façon de magnifier la femme burkinabè et de créer un cadre d’expression et une tribune récréative pour l’ensemble des étudiantes du Burkina Faso », a relevé Honoré Bambara. Il a par ailleurs rappelé la vision de Miss Universités qui est à sa dixième édition : faire de ce concours, une référence, en matière d’élection de Miss au Burkina. « Je veux que lorsqu’on parle de concours de Miss au Burkina, ça soit Miss Universités », a souhaité le président du comité d’organisation. Toutes les seize candidates ont reçu des dons en nature et en espèces.

Antoine AKOANDAMBOU (akoantoine@yahoo.fr)

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 2 août 2012 à 08:33, par GREEK
    En réponse à : MISS UNIVERSITÉS 2012 : Fabienne Nonga, la plus belle et la plus intelligente

    "Elle a comptabilisé en tout 368 points sur 500 possibles, soit une moyenne de 73,6 sur 100. La première dauphine, Nouria Yao de l’Université polytechnique de Bobo-Dioulasso, a obtenu 362 points, soit une moyenne de 72,4, pendant que la deuxième dauphine Inès Sanou a été créditée de 369 points".
    Monsieur le journaliste ; au regard des notes des trois candidates, je crois que la troisième dauphine est mieux placée pour être la miss ! Vous ne trouvez pas ???

    Répondre à ce message

  • Le 2 août 2012 à 09:18, par L ange de l enfer
    En réponse à : MISS UNIVERSITÉS 2012 : Fabienne Nonga, la plus belle et la plus intelligente

    WALAAA, quand c est pour se reunir et aller contempler fesses des gamines, Negro content ca et ca marche.
    11 editions sans interuption de concours Miss et cela est organise meme a la salle des banquets de Ouaga 2000, tandis qu on n arrive meme pas a faire une annee universitaire normale.Vous voyez ou se trouve les priorites de cet etat la ?
    S amuser, s amuser , gaspiller les deniers publics pour des futilites, je parie un f cfa que si j organise un think-thank sur l energie solaire a l universite avec de brillants etudiants , chercheurs et experts pour pouvoir arriver a l auto-suffisance energetique, je ne trouverai aucun sponsors comme MISS UNIVERSITE et meme ce gouvernement la ne me soutiendra pas, parce que des experts et des chercheurs qui planchent sur le developpement de la cite n excite pas comme des filles de 17 ans qui viennent secouer leur derriere devant des gourous.
    Vous comprennez donc pourquoi on est pauvre non, mieux vaut etre un proxenete deguise, que de chercher a developper le Burkina.
    D ailleurs je vais aussi organiser MISS ecole primaire bientot, elle defileront aussi en maillot de bain, Pedophiles de tous les pays, a vos marques, la chair fraiche vous sera livre.
    Webmaster, je sais que je ne serai pas publie, mais au moins tu m aura lu

    Répondre à ce message

  • Le 2 août 2012 à 10:32, par clara
    En réponse à : MISS UNIVERSITÉS 2012 : Fabienne Nonga, la plus belle et la plus intelligente

    excuser moi si la Miss a totalisée 368 points et la deuxième dauphine a totalisée 369 points c’est la deuxième dauphine qui devrait être Miss révoyer votre texte et corrige Mr la journaliste

    Répondre à ce message

  • Le 2 août 2012 à 12:36, par BIBOUIN
    En réponse à : MISS UNIVERSITÉS 2012 : Fabienne Nonga, la plus belle et la plus intelligente

    La beauté est une demi-faveur du ciel, l’intelligence est un don. Moi suis contre ces élection miss. miss en quoi ? la beauté sert à quoi. Elle est gentilité de celle qui se sont présenté ! REMARQUE : la plupart des belles femmes se maries à des homme minable, parce qu’un homme intelligent ne se mari jamais avec une belle femme. On verra ses résultat en fin d’année en faculté. S’elle sera majore. Laissé les truc bizarre dans nos université. Nous avons pas besoin de femme belle pour développer notre pays.

    Répondre à ce message

  • Le 2 août 2012 à 13:14, par jotresor
    En réponse à : MISS UNIVERSITÉS 2012 : Fabienne Nonga, la plus belle et la plus intelligente

    la plus intelligente ? on voit que vous même vous n’êtes pas intelligent car les plus intelligentes obtiennent de bonnes moyennes en amphi et non lors d’exhibitions futiles. loin de là, l’étudiante la plus intelligente ne viendra jamais exhiber son corps en public. arrêter la médiocrité dans ce pays.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés