AU COIN DU PALAIS : « La drogue me donne la force pour travailler »

mercredi 1er août 2012 à 00h15min

IS, un charretier de 22 ans a comparu devant le Tribunal correctionnel de Bobo-Dioulasso le 31 juillet 2012, pour détention illégale de stupéfiants. A la barre, il a reconnu les faits à lui reprochés. En effet, le 2 du même mois, IS a été appréhendé en possession de cannabis. A la question de savoir pourquoi il consomme la drogue, IS répond que « ça lui donne la force nécessaire pour travailler ». Sachant bien que la détention et la consommation de drogue sont interdites par la loi au Burkina Faso, IS a indiqué qu’il se cache pour en prendre et ce, depuis 2 ans.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Dans une tentative de sensibilisation, le parquet a confié que la plupart des fous de Bobo-Dioulasso sont des victimes de la drogue. D’où l’arrêt de consommation de ce produit demandé à IS, à défaut de quoi, il pourrait se retrouver un jour dans la rue comme un fou. Le Tribunal l’a condamné à 12 mois de prison avec sursis.


Voleur de portables dans la peau d’un mendiant

Le Tribunal correctionnel de Bobo-Dioulasso a condamné AS à 12 mois de prison avec sursis, le 31 juillet 2012. Décorateur de profession et âgé de 54 ans, AS a été arrêté le 17 juillet dernier pour vol multiples de téléphones portables. Selon les révélations du procès-verbal, le mode opératoire de AS consiste à se faire passer pour un mendiant et à rôder autour du grand marché de Bobo-Dioulasso. Une fois devant les kiosques et autres magasins et avec un air de tristesse et de malheureux, surtout loin des regards inquisiteurs, il dérobe les téléphones portables en charge. Après son forfait, AS change de vêtement de peur de se faire reconnaître par ses victimes. Le parquet dans sa réquisition a précisé que la pitié, l’altruisme vont disparaître de la société burkinabè dans la mesure où des gens de mauvaise foi comme AS abusent de la bonne volonté des autres.

Rassemblés par Souaibou NOMBRE (snombre29@yahoo.fr)

Sidwaya

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés