LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Remise des rapports du CSC et de l’ASCE au Président du Faso

Publié le mardi 31 juillet 2012 à 01h52min

PARTAGER :                          

Le Président du Faso a reçu le 30 juillet 2012, le rapport public 2011 du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) et le rapport général annuel d’activités 2011 de l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat (ASCE).

Le rapport public 2011 du CSC a été remis par sa présidente, Mme Béatrice DAMIBA.

Quinzième du genre depuis la création de cette institution, le rapport public 2011 est un document de 170 pages qui s’articule autour des points suivants : les activités de régulation des médias ; les activités de suivi et d’accompagnement des médias, la coopération et le partenariat, les activités de commissions spécialisées, la gestion financière et administrative, les perspectives et recommandations.

Ce rapport est un document qui rend compte essentiellement des événements majeurs de la vie des médias au Burkina Faso au cours de l’année écoulée 2011, marquée par une crise sociale sans précédent. Si ce contexte social n’a pas permis au CSC de réaliser pleinement ses activités programmées, il a cependant permis de prospecter toutes les stratégies de régulation de la communication en période de crise.

En ce qui concerne le rapport général annuel d’activités 2011 de l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat (ASCE), il a été remis par son premier responsable, le Contrôleur d’Etat, Henri Bruno BESSIN. Ce rapport est le fruit d’un travail d’exploitation et de coordination de plus de 400 contributions de nature variée et issues de missions de l’ASCE, des inspections générales des services et parfois d’enquêtes conjointes.

Selon Henri Brunon BESSIN, ce rapport évoque l’activité de contrôle dans toute sa richesse et se situe entre continuité et innovation. Articulé en trois parties, ce rapport fait le bilan de la mise en œuvre des recommandations, de l’état d’avancement des dossiers introduits en justice et de recouvrements ; les activités de contrôle, de prévention et de lutte contre la corruption ; et enfin, les activités connexes réalisées par l’ASCE.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)