Accident sur l’axe Ouaga-Bobo : Le trafic routier bloqué pendant plus de 3 heures

mardi 31 juillet 2012 à 01h50min

Un car de transport en commun en provenance de Ouagadougou et en partance pour la Côte d’Ivoire, s’est renversé le vendredi 27 juillet 2012 aux environs de 4 heures 30 minutes à une quarantaine de kilomètres de Bobo-Dioulasso, sans causer de pertes en vie humaine. Cependant, sur la cinquantaine de passagers dont de nombreux femmes et enfants, il y a eu une dizaine de blessés dont deux graves. Par ailleurs, la circulation sur la route nationale n°1 (RN 1) a été bloquée de 4 heures 30 minutes à 8 heures, parce que le car renversé a obstrué la voie de façon transversale. Selon le chauffeur, Basile Kaboré, les causes de l’accident sont dues au blocage de la direction.

Alertés, les sapeurs-pompiers et Burkina Secours se sont déportés sur les lieux et ont évacué les blessés d’urgence au Centre hospitalier Souro-Sanou de Bobo, sous une fine pluie. Après les constats d’usage de la gendarmerie, le car a été dégagé de la voie. Selon un spécialiste qui a souhaité garder l’anonymat, l’excès de vitesse ou le sommeil au volant du chauffeur serait à l’origine de l’accident. Les passagers ont même confié que le car balançait dans tous les sens, avant de s’affaler sur le goudron. Un agent de Burkina secours a conduit le chauffeur devant les gendarmes, juste pour attester que les défaillances techniques évoquées par le chauffeur ne tiennent pas ».

Souaibou NOMBRE (snombre29yahoo.fr)

Sidwaya

Messages

  • Monsieur le journaliste, le camion qui est couché est un camion de transport de marchandise(10 tonnes).dites nous si ces genres de véhicules sont autorisés a faire du transport en commun. dans ce cas on est mal barré au faso. soyez plus cohérent dans vos récit.

  • Merci pour l’information. l’image ne confirme pas que "la route nationale n°1 (RN 1) a été bloquée de 4 heures 30 minutes à 8 heures, parce que le car renversé a obstrué la voie de façon transversale". la route n’était donc pas bloqué mais rétrécit à droite pour ceux qui partait à Bobo et rétrécit à gauche pour ceux qui en revenaient. le passage était donc possible.

  • Quel est le nom de la compagnie pour que je ne monte plus jamais la dedans

  • Il est temps de prendre des mesures serieuses pour reduire la vitesse des véhicules de transport en commun. Il faut plomber les vitesse à 80km/h. c’est ahurissant de voir ces mastodontes s’élancer à 130, voir 140km à l’heures sur nos voies étroites et mal signalées.

  • Cette image n’est pas celle de l’accident que vous relatez mais celle de l’accident survenu sur la RN 02, Ouaga-Ouahigouya.
    La bonne info va avec la bonne image. Merci.

  • c’est dommage ses accidents dus à l’imprudence de certains chauffeurs. chez chauffeur soit prudence car la vie des passagers à bord de vos véhicules depend de vous.
    aussi l’image ne colle pas avec le recit du texte car on apperçoit un véhicule marchandise couché et non un car de transport.
    vous auriez dû avoir l’impression des passagers.

  • Mon frère, comment vous travaillez dans votre journal ? L’accident que vous nous decrivez et les images ne colle pas. Vos images sont celles de l’accident qui s’est passé le 27 Juillet sur la nationale N°2 route ouahigouya. Un peu du serieux dans votre travail. On dirait que vous vous etes enfermé seul pour produire ce journal.

  • Mon cher journaliste, il faut verifier l’image,sa doit être l’accident sur la route de Boussé, il s’ait pas trop l’heure mais on voyait le camion couché le matin du samedis.ONASER tu dit quoi ?

  • Petit bissa, il faut reverifier ce que tu as écrit en fonction des images. ça ne colle du tout pas. C’est un car des bissa donc. C’est le prince du Yatenga.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés