LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Éliminatoires CAN Juniors Algérie 2013 : Les Etalons font un faux pas à Conakry

Publié le mardi 31 juillet 2012 à 01h48min

PARTAGER :                          

En match aller comptant pour le 2e tour éliminatoire de la CAN de leur catégorie, les Etalons juniors ont été battus par leurs homologues de la Guinée sur le score de 2 buts à 1. Un résultat qui entretient encore un espoir de qualification pour les garçons de Séraphins Dargani.

Une heure avant le début de la rencontre prévue pour 16 heures, le commissaire au match, le Bissau Guinéen Simao accompagné du quator d’arbitres Sénégalais ont parcouru la pelouse du stade du 28 septembre afin de juger de l’opportunité ou non de faire jouer le match. Depuis vendredi nuit, il pleut sur Conakry.

La situation n’a pas empêché les inspecteurs de donner le feu vert pour que la rencontre se tienne et c’est sous la pluie que Yatma M’BENGUE donne le coup d’envoi. Les 22 acteurs se jettent dans la batailles mais se rendent comptent qu’il faut conjuguer avec l’état défectueux du terrain. Impossible de développer un jeu de passes.

Dans cet état de fait, la meilleure solution, dans un camp comme dans l’autre, c’était de prendre le minimum de risques possible afin d’éviter les surprises liées notamment aux glissades. Tant bien que mal, les deux équipes se créent des occasions. La plus nette est à mettre à l’actif du Silly National à la 14e mn. Corner puis cafouillage dans la surface burkinabé ; Ousmane FOFANA place une tête piquée qui ne trompe pas la vigilance de Seni Ouédraogo qui était sur la ligne.

Alors que l’on s’acheminait vers la pause à 0-0, les Etalons se font surprendre. Sur une remise en jeu latérale, Sekou Keita, dos au but reprend la balle et la met au fond de la cage de Seni Ouédraogo. Aussitôt après, les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires sur cette courte avance 1 à 0 pour les Guinéens. Séraphin Dargani a dû trouver des mots ""galvanisateurs" pour remotiver ses poulains à la pause. En tout cas, à la reprise, ils se sont montrés encore plus combatifs. Autant, ils créent des sueurs froides à Ibrahima Sory Conté et ses coéquipiers défenseurs, autant ils donnent des frayeurs à leurs compatriotes venus les soutenir. Sur une percée guinéenne, Ousmane est accroché dans la zone de vérité des Etalons. Le penalty accordé est transformé par Pépé Guilavogui à la 88e mn.

Menés 2 buts à 0, les Etalons vont puiser dans leurs dernières ressources pour arracher la réduction sur un coup franc excentré envoyé directement dans les buts de Mori Abass Yansané. A 2 buts à 1, les deux parties savent que la qualification est loin d’être jouée et que le match retour du stade du 4 août de Ouagadougou sera le match à ne pas perdre.

Jérôme TIENDREBEOGO

RTB

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique