LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Faits divers : Un accident de la circulation fait deux morts sur la RN 2

Publié le lundi 30 juillet 2012 à 00h20min

PARTAGER :                          

Une remorque et un camion dix tonnes ont fait une collision, dans la nuit du vendredi 27 juillet 2012. Bilan, deux décès et une dizaine de blessés.
La route a encore fait des victimes sur la nationale n°2, route Ouagadougou-Ouahigouya. On dénombre deux décès et une dizaine de blessés évacués au CMA de Boussé. L’accident de circulation est survenu aux environs de 23 heures entre un camion dix tonnes chargé d’oignons et un camion-remorque. Selon le chauffeur du camion-remorque, Pachoum Sawadogo, son collègue a perdu l’équilibre, a percuté son rétroviseur et l’arrière de son véhicule, endommageant au passage deux pneus.

Faux, rétorque le conducteur du camion-remorque, Sayouba Zida : « Je n’ai jamais perdu l’équilibre. C’est un accrochage ». Et de dire qu’ils ont fait un jeu de phare et le camion-remorque a basculé de son côté. M. Zida a signalé qu’il roulait à 50 km/h avec 13 personnes à bord dont 4 dans la cabine et les 9 autres, perchés à l’arrière. Les deux personnes qui ont perdu la vie, des femmes, avaient embarqué dans « la dix tonnes » partie de Bérenga à destination de Ouagadougou. Quant au camion-remorque qui ralliait la ville de Ouahigouya, le chauffeur a soutenu qu’elle n’avait aucune charge et roulait à une vitesse de 55 km/h avec deux personnes dans la cabine. Les victimes ont été inhumées à quelques pas du lieu de l’accident.

Adama BAYALA (adam1021@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications