LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Cinéma : L’infidélité dans les couples à l’écran

Publié le mercredi 25 juillet 2012 à 23h18min

PARTAGER :                          

Le paysage cinématographique burkinabè s’enrichira dans les jours à venir d’un nouveau film. Intitulé « Entre le cœur et la raison », la première de cette œuvre réalisée par Mamadou Maboudou Gnanou a eu lieu le 23 juillet dernier à Ouagadougou. Sa sortie en salle est prévue pour le mois d’août.

Film fiction de 80 minutes « Entre le cœur et la raison » pointe du doigt l’infidélité dans les couples. Le réalisateur a choisi de mettre à l’écran l’histoire de Léila, une charmante fille d’une vingtaine d’années. Issue de la famille Bouspaadé, très aisée, Léila tombe amoureuse d’un jeune étudiant aux conditions sociales très difficiles. Malgré cette différence de classe sociale, les parents de Léila acceptent la relation entre les deux jeunes.

Au moment où elle traversait une période trouble dans sa relation avec Pako, l’étudiant, Léila fait face à une tension familiale, due à l’infidélité de son géniteur, qui opposait ses parents. Elle saura œuvrer au retour de la paix entre ses parents dont l’union ne tenait plus que sur un fil. Mélangeant de l’humour, l’œuvre de Mamadou Maboudou Gnanou met en exergue le drame de l’infidélité dans les couples de nos jours. « J’ai voulu dire à travers le film que les hommes mariés, tout comme les célibataires, connaissent aussi la tentation.

Mais ils ont un devoir de retenu parce qu’ils ont une responsabilité de donner le bon exemple aux autres », a indiqué le réalisateur.
Réalisé avec des moyens financiers très limités, ce qui explique le choix d’acteurs qui font leur premier pas dans le cinéma, « Entre le cœur et la raison » est un chef d’œuvre. C’est du moins ce que soutient Simon Compaoré, maire de la ville de Ouagadougou. « Le réalisateur a fait un très bon film. Je crois que cela fait 15 ans que je n’ai plus vu de film de cette facture dans nos salles », a-t-il dit.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique