Les hommes sont "programmés" pour s’endormir après l’amour

mercredi 25 juillet 2012 à 00h01min

Des chercheurs pensent avoir trouvé un début d’explication scientifique à cette habitude masculine. Si les hommes s’endorment après le sexe, c’est la faute… à leur cerveau.
Après l’amour, quand certaines femmes sont aux anges, d’autres s’avouent légèrement frustrées. La cause de cette insatisfaction : leur partenaire s’endort presque systématiquement après l’orgasme. Tant pis pour les gestes tendres et les mots doux qu’elles attendaient tant…

Les hommes sont-ils des goujats qui piquent du nez dès qu’ils ont eu ce qu’ils voulaient ? Il se pourrait bien qu’ils aient une bonne excuse à apporter à ces dames. Cette propension masculine à l’endormissement aurait en effet une explication rationnelle.
Des chercheurs français qui ont étudié ce phénomène ont obtenu la preuve formelle que les hommes sont gouvernés par leur cerveau après l’amour. Des cerveaux programmés pour se mettre "en veille" après l’orgasme, d’où cette (fâcheuse) tendance à dormir.

L’équipe du Dr Serge Stoléru a réalisé différents scanners de cerveaux masculins pendant et après un rapport sexuel pour surveiller les changements de l’activité cérébrale. Les scientifiques ont découvert que le cortex cérébral, siège de la conscience, se "déconnecte" en quelque sorte pendant l’orgasme. Deux autres zones, le cortex cingulaire et l’amygdale envoient ensuite un message au reste du cerveau qui lui dit d’enlever tout désir sexuel à travers la libération de substances chimiques intervenant dans l’endormissement, comme la sérotonine et les opioïdes.

"Cette expérience nous donne une première piste sur ce qui passe dans le cerveau pendant l’orgasme", explique le Dr Stoléru au Telegraph. Et en la matière, les femmes et les hommes ne fonctionneraient pas de la même manière. "Après un orgasme, les hommes ont l’habitude de ressentir un moment de récupération où le corps se calme. Ce qui fait qu’ils ne peuvent plus être excités. Pour les femmes, c’est différent. Elles ne semblent pas connaître ce moment et c’est pourquoi elles peuvent en demander plus à leur compagnon, qui lui ne cherche qu’à se reposer". De quoi rassurer les femmes et éviter certaines incompréhensions sur l’oreiller.

Topsante.com

Messages

  • c’est vrai les femmes nous fatiguent trop au lit ; c’est pas du manger. elles veulent toujours 2 ou 3 avant de dormir.on ne peut pas oui

    • Tu as raison mon frère, les femmes pensent que c’est facile, alors que nous, ça nous épuise, et en plus on ne gagne rien dédans !
      Alors que elles réclame le poisson braisé avant !
      Foutez nous la paix, femmes exigentes !!!
      merci.

    • Tous les hommes ne s’assoupissent pas après la 1ère éjaculation. Et je peux vous dire que cela est fonction de la femme avec laquelle l’homme se trouve. Suivez mon regard.

    • Suis nerveuse lorsque mon chéri s’endort juste après mais je laisse tomber pour moi et je lui donne des petits câlins pour qu’il puisse bien dormir.

    • Si tu es incapable de culbuter trois fois par nuit tu dervais rendre ta démission en deandant divorce. Elles ne sont pas avec vous pour manger du riz seulement. Si c’est le riz, elles pouvaient rester chez leurs parents.
      C’est vous autres qui gatez notre nom. Moi je fais mon entrée avec deux bons coups entre 20h et 22 heures avant de rentrer à la maison pour entamer le )plat de resistances.
      C’est quand ton travail est médiocre à la maison qu’on te reproche l’infidelité sinon quand tu y honore tes engagements tu n’as rien à craindre.

    • un coup c’est bon ! et on s’endore, on se fatigue pas pour ces choses.

    • les femmes on raison les hommes éjacule vite en ce moment elles sont excité

    • Est-ce que c’est obligé ?

    • Mais personne ne te demande de chercher femme ! Un peu de respect car, se respecter c’est respecter la Femme ! Tu te rappelle au moins de qui nous tenons la vie ??!

    • Comment ça vous ne gagnez rien ? Egoïstes

    • Telos c est tres facile et tres simple. Si tu ne pas satisfaire ta femme au lit prends Viagra .ns sommes la pr ca.j ai quittee mes parents pr venir vivre avec toi prquoi selon toi.?un peu de quand meme.c est pr moi, ou bien y a quelqu une autre ?ou bien si tu es incapable du plaisir sexuel rend moi a mes parents.

  • C’est quoi ses délires encore chers chercheurs ???
    On n’a même plus le droit de dormir tranquillement dans sa maison,dans son lit et après les bonnes choses ???
    Généralement quand on dort après c’est pour vite récupérer afin de mieux assurer le second round de 5h30mn du matin avant le travail
    Vive la gente masculine,vive le sommeil et vive nos performances...ouraaaaaaaaaaaaa

  • Que les femmes nous pardonne pour ce réflexe d’endormissement après l’acte conjugal ! il est aussi prouvé que l’amour est un excellent somnifère dont les hommes battent le record en la matière et que les femmes ne doivent se frustrer pour cela ! d’ailleurs je salue celui qui a eu l’initiative de cet article car cela va permettre à certaines femmes de mieux comprendre la conduite des hommes en pareille situation !

  • haahahaha vous n’avez pas dit que vous pouvez nonnnnnn

  • pour pouvoir donner 2 ou 3 à la maison il faut arreter de partager dehor.......Ou bien ?

  • celui qui ne peut pas satisfaire sa femme il n’a qu’a me l’envoyer, je vais l’aider car j’ai un minimum de 5 coups !!!!

  • bonne conclusion, alors nous les hommes nous pourrons bien nous faire comprendre desormais

  • c’est normale qu’on vs fatigue on es la pour ca, vs éjaculer vite laissé la femme en ce moment elle es excité 2 ou 3 fois c’est bon c’est parce vs êtes faible, sinon si c’est bien fait une seule fois ca suffit pour ns.

  • Les femmes sont de plus en plus assoiffées de sexe, on ne sait pas pourquoi mais elles en demandent tjrs plus alors que le job là n’est pas de tout repos pour l’homme. Quand j’y pense je me demande si ma femme me restera tjrs fidèle !

  • Oui c’est normal, car, nous sommes au boulot très tôt, nous entretenons la famille, déposons les enfants à l’école, bref, on fait tout pour le bonheur de nos braves dames. Donc, on est en droit de prendre un repos après le devoir conjugal. En plus, il faut que nos chères aimées femmes comprennent que ce n’est pas un marathon, ni un sprint, il faut aller en se reposant. Surtout après le repos, le réveil est farouchement percutant pour leur bonheur.

  • Ah les hommes vous ne changerez donc jamais.Ainsi donc on vous fatigue... Pourtant vous ne pouviez pas vous empêchez de courir après le sexe. Oui toujours le sexe et le sexe !!! Nous aussi ça nous fatigue.

  • Ah les hommes vous ne changerez donc jamais.Ainsi donc on vous fatigue... Pourtant vous ne pouviez pas vous empêchez de courir après le sexe. Oui toujours le sexe et le sexe !!! Nous aussi ça nous fatigue.

  • si tu ne peux pas ta femme va découcher oui ; faut gérer tu as dis tu peux , faut peux on va voir

  • Ansa(rdine,tu es intrinsèquement pervers.comment souhaites tu assure la femme d’autrui.Safroulay !!!

  • Merci pour l’information. Les hommes doivent maintenant comprendre les femmes parce que nous hommes, nous sommes égoïstes. Pour ceux qui ne peuvent pas faire 2, prenez bien votre temps au 1er et faites ce qu’il faut et vous verrez qu’elle ne vous réclamera pas un 2ème. N’oubliez pas qu’un bon premier peut valoir mieux que 3. C’est parce que vous ne savez pas faire que les femmes se plaignent. Les femmes aussi doivent être ouvertes à leurs maris en ayant le courage de leur dire la variété qui les plait. Merci

  • Ne soyons pas egoistes. Nous devons satisfaire nos femmes. Autre chose ne pensez pas que c’est le nombre de tours qui est important.On peut en faire beaucoup sans pour autant saistifaire son epouse. On n’a meme pas 80% des femmes qui sont satisfaites sexuellement avec leurs conjoints.
    La femme a besoin d’etre contente avec son homme et la satifaction sexuelle en decoule meme a un seul tour.
    Malheureusement elles sont nombreuses a vivre le reste de leur vie comme un enfer du au mauvais traitement des hommes. Alors l’acte seuel devient une corvee .l’attention que vous ne donnez pas a votre femme peut etre une cause d’infidelite.
    Quand il ya de l’attention reciproque entre les deux c’est la coule douce. Et moi c’est le cas avec ma conjointe. Apprenez a vivre ensemble. L’amour ne commence ni ne finit comme nous le croyons ;L’amour est une bataille,l’amour est une geurre,l’amour grandit. L’amour doit respecter les parents de chaque conjoint. L’amour n’est pas un isolement ;c’est une contunuite de la famille.
    Relechissez !

  • Oui, voilà la raisson je me croyais malade ou différent des autres. Sincerrement après 1 je me cherche et on me derrange de continuer. La chose se ramolie et me fait pitié. Que toutes les femmes soient en informer ce n’est pas de notre faute et cela ne veut pas dire qu’on a fait dehors comme elles le pensent.Encore MERCI

  • Vraiment c’est pas facile d’etre un hOMME !! il faut assurer partout : boulot, famille, enfants et surtout......au lit ! hé, on va faire comment ? :-)

  • Ansardine, toi aussi. ce sont pas des coups de fouets, mais des gestes de plaisir. dans l’acte sexuel chez les humains, ce qui compte c’est la qualité et non le nombre de fois. On est pas des boucs pour blesser nos aimables partenaires

  • J’ai kiffé votre site, merci de ce partage c’est génial de voir cela en 2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés