LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Félicitations danoises au Burkina Faso … : Madame l’ambassadeur du Danemark a affirmé avoir été impressionnée par les ambitions démocratiques du Burkina durant sa mission

Publié le mercredi 25 juillet 2012 à 00h01min

PARTAGER :                          

En fin de mission, après deux ans au Burkina Faso, l’ambassadeur du Danemark, Birgitte Nygaard Markussen a fait ses adieux au Président du Faso, le 24 juillet 2012. La diplomate danoise a, selon ses propres termes, « été positivement impressionnée par la gestion du pays » dans contexte mondial économiquement difficile et une sous-région en crise. Selon elle, « le Burkina a eu pendant 10 ans une croissance de l’ordre de 5 à 6% et cela est exceptionnel ; c’est une capacité à saluer… ».

Les échanges ont par ailleurs porté sur « le développement démocratique parce que le Danemark s’engage toujours à soutenir les processus de démocratisation... Au Burkina Faso, nous avons un gouvernement bien organisé qui a des ambitions démocratiques et cela est positivement impressionnant », a-t-elle souligné.

L’ambassadeur du Danemark a ajouté avoir félicité le Président du Faso pour le « travail fait » au sein de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), notamment « la médiation au Mali, une situation délicate qui a besoin de finesse ». D’où a-t-elle réaffirmé : Copenhague soutient la CEDEAO et Ouagadougou, dans la recherche d’une solution à cette crise…

Birgitte Nygaard Markussen a enfin affirmé que « la coopération entre le Burkina Faso et le Danemark est extraordinaire, exemplaire »

La Direction de la communication de la Présidence du Faso

www.presidence.bf

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique