LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CENTRE DE MÉDITATION RAJA YOGA : La Sœur Vedanti apporte ses encouragements aux pensionnés

Publié le lundi 23 juillet 2012 à 00h20min

PARTAGER :                          

Les étudiants du Centre de méditation Raja Yoga ont reçu la visite de la Sœur Vedanti, responsable de Brahma Kumaris des Centres en Afrique, le jeudi 19 juillet 2012 à Ouagadougou.

En tournée en Afrique de l’Ouest, la directrice de Serve Africa, la Sœur Vedanti a rencontré les journalistes, le jeudi 19 juillet 2012 à Ouagadougou. « Le but de ma visite au Burkina c’est de rencontrer et soutenir les étudiants du Centre Raja Yoga », a-t-elle affirmé. Pour la Sœur Vedanti, le rôle du Centre est d’aider l’être humain à comprendre sa religion et à approfondir sa foi. Elle a indiqué que la méditation Raja Yoga est un enseignement spirituel qui renferme sept étapes de la vie à savoir : comment apprendre à se connaître soi-même ; comment l’homme peut contrôler le monde ; comment connaître le cycle du monde et du temps ; comment se connecter avec le père suprême ; l’accès de l’âme des 3 mondes ( physique, subtil, incorporel) ; comment apprendre à devenir un homme dans la société et comment transmettre les connaissances acquises à d’autres personnes.

« A l’issue de ces sept étapes, l’homme comprendra qu’il est libre ? », a rassuré la Sœur Vedanti. « Je suis contente d’enseigner la spiritualité car elle est l’acceptation de l’autre et elle permet de comprendre tout le monde », a-t-elle fait remarquer. En sept années d’existence au Burkina Faso, l’enseignement donné aux étudiants dans le Centre a été jugé satisfaisant par la Sœur Vedanti. « La spiritualité m’a permis d’avoir plus de confiance en moi, d’être plus ouvert aux autres, et m’a amené à fréquenter d’autres confessions religieuses et de me sentir toujours membre d’une famille », s’est réjoui un étudiant du Centre Raja Yoga, Karim Zagré. A l’en croire, la spiritualité permet d’avoir une pensée pure et positive pour soi-même et pour les autres. En rappel, Serve Africa est un Centre de projet de l’Université spirituelle mondiale des Brahama Kumaris dont le but est de promouvoir les valeurs morales et spirituelles à travers des enseignements gratuits.

Alizèta BOLOGO &
Sandrine GOUBA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND