CENTRE DE MÉDITATION RAJA YOGA : La Sœur Vedanti apporte ses encouragements aux pensionnés

lundi 23 juillet 2012 à 00h20min

Les étudiants du Centre de méditation Raja Yoga ont reçu la visite de la Sœur Vedanti, responsable de Brahma Kumaris des Centres en Afrique, le jeudi 19 juillet 2012 à Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

En tournée en Afrique de l’Ouest, la directrice de Serve Africa, la Sœur Vedanti a rencontré les journalistes, le jeudi 19 juillet 2012 à Ouagadougou. « Le but de ma visite au Burkina c’est de rencontrer et soutenir les étudiants du Centre Raja Yoga », a-t-elle affirmé. Pour la Sœur Vedanti, le rôle du Centre est d’aider l’être humain à comprendre sa religion et à approfondir sa foi. Elle a indiqué que la méditation Raja Yoga est un enseignement spirituel qui renferme sept étapes de la vie à savoir : comment apprendre à se connaître soi-même ; comment l’homme peut contrôler le monde ; comment connaître le cycle du monde et du temps ; comment se connecter avec le père suprême ; l’accès de l’âme des 3 mondes ( physique, subtil, incorporel) ; comment apprendre à devenir un homme dans la société et comment transmettre les connaissances acquises à d’autres personnes.

« A l’issue de ces sept étapes, l’homme comprendra qu’il est libre ? », a rassuré la Sœur Vedanti. « Je suis contente d’enseigner la spiritualité car elle est l’acceptation de l’autre et elle permet de comprendre tout le monde », a-t-elle fait remarquer. En sept années d’existence au Burkina Faso, l’enseignement donné aux étudiants dans le Centre a été jugé satisfaisant par la Sœur Vedanti. « La spiritualité m’a permis d’avoir plus de confiance en moi, d’être plus ouvert aux autres, et m’a amené à fréquenter d’autres confessions religieuses et de me sentir toujours membre d’une famille », s’est réjoui un étudiant du Centre Raja Yoga, Karim Zagré. A l’en croire, la spiritualité permet d’avoir une pensée pure et positive pour soi-même et pour les autres. En rappel, Serve Africa est un Centre de projet de l’Université spirituelle mondiale des Brahama Kumaris dont le but est de promouvoir les valeurs morales et spirituelles à travers des enseignements gratuits.

Alizèta BOLOGO &
Sandrine GOUBA

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés