FÊTE DE L’INDÉPENDANCE À KOUDOUGOU : Les ressortissants du Centre -Ouest se donnent la main pour un franc succès

lundi 23 juillet 2012 à 00h21min

Les filles et fils de la région du Centre-Ouest se sont rencontrés, en présence du chef du gouvernement, Luc Adolphe Tiao, le 21 juillet 2012 à Ouagadougou. Il s’est agi de garantir un franc succès à la célébration du 11-Décembre et d’exprimer leur attachement aux valeurs d’unité, de solidarité et de paix.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Le Centre-Ouest a fait une démonstration de force au Palais de la jeunesse et de la culture Jean Pierre Guingané de Ouagadougou. Pour preuve, les femmes et hommes des provinces du Boulkiemdé, du Sanguié, de la Sissili et du Ziro ont massivement, répondu à l’appel de l’Association des ressortissants du Centre-Ouest (ARCO), le 21 juillet 2012. De l’avis du président de l’ARCO, Boukary Béréhoundougou, il s’est agi de préparer l’anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso et d’aider la population qui traverse des périodes difficiles.

Séance tenante, des fonds ont été levés et 4 millions de francs CFA ont été recueillis. Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, lui, a donné 1 million de francs CFA, des tonnes de vivres et des cartons de sucre pour les personnes vulnérables de la localité. Il a salué l’initiative de l’ARCO, en indiquant que cela témoigne de la force de la solidarité, d’un combat commun partagé par les ressortissants d’une région mus par le sentiment de servir. Puis, il a indiqué que cette dynamique va créer l’émulation entre les personnes partageant la même vision, en les amenant à travailler à la cohésion et la paix sociale. M. Béréhoundougou a révélé que sa structure évolue dans le domaine des appuis-conseils à la jeunesse et dispose de projets dans la micro-finance.

Il a invité les membres de l’association à faire de la communication, l’élément central de la gestion, en vue d’instaurer la confiance. Il a soutenu que c’est à ce prix qu’ils vont relever de nombreux défis, parmi lesquels la fête nationale de l’indépendance que le pays s’apprête à célébrer à Koudougou.

Adama BAYALA (
badam1021@yahoo.fr)

Sidwaya

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés