LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Nationale N°1 : Des manifestants bloquent la voie pour une affaire de cartes téléphoniques volées

Publié le lundi 16 juillet 2012 à 00h33min

PARTAGER :                          

La route nationale N°1 (route de Bobo Dioulasso) était interdite à la circulation pendant une heure dans la matinée de ce samedi 14 juillet 2012. Des manifestants ont bloqué le passage à hauteur de poste de péage, exigeant la restitution d’une somme d’argent que la police aurait saisie entre les mains d’un présumé voleur de cartes téléphoniques.

Selon des témoins interrogés sur le lieu de la manifestation par Fasozine.com, tout démarre il y a environ deux ans, quand un jeune homme détourne des cartes de recharge de téléphone d’une valeur de 72 500 francs CFA, avant de disparaitre sans laisser de traces. Après deux ans de "cavale", le vendeur ambulant de cartes floué reconnait au poste de péage ce 14 juillet "son voleur" dans un car en partance pour la ville de Koudougou. Interpellé, l’individu aurait reconnu les faits et fait appel à des membres de sa famille qui seraient venu rembourser l’argent afin de le libérer.

Mais contre toute attente, le présumé voleur, une fois libre, fait appel à la Brigade anti criminalité (BAC) qui vient arracher la somme litigieuse, tout en demandant au vendeur ambulant de cartes de les suivre au commissariat, d’après nos témoins. D’où la colère des riverains, qui bloquent immédiatement la route, empêchant les véhicules de passer et scandant que tant que l’argent n’auraient pas été remis au jeune vendeur de cartes téléphoniques, ils ne bougeront pas. C’est finalement après une bonne heure de blocage que la BAC est revenue remettre l’argent exigé, avant que les manifestants ne consentent à libérer la voie sur laquelle s’était déjà formée une longue file de véhicules.

INOUSSA OUÉDRAOGO

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique