Journée de l’entreprenariat : « La Librairie Jeunesse d’Afrique » célèbre sa distinction

mercredi 11 juillet 2012 à 00h27min

« Prix du mérite du gouvernement burkinabè ». Telle est la dénomination de la distinction décernée à la librairie « Jeunesse d’Afrique » à l’occasion des Journées de l’entreprenariat burkinabè qui se sont tenues du 5 au 7 juillet 2012 à Ouagadougou. Les responsables ainsi que les agents de cette librairie ont présenté, le lundi 9 juillet dernier, leur prix à l’archevêque de Ouagadougou, Mgr Philippe Ouédraogo.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Par la distinction décernée à la librairie, les responsables de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso entendent saluer « les efforts fournis par la structure pour les accompagner dans leurs activités ». Pour le directeur général de la librairie, l’abbé Marie Ludovic Ouédraogo, c’est le fruit du travail abattu par le groupe qui est ainsi salué. « Vous devez en être fiers parce que c’est la pierre que chacun de vous a apportée qui a permis d’avoir ce prix », a-t-il dit aux employés.

Créée en 1979, Jeunesse d’Afrique se hisse aujourd’hui au sommet des quatre librairies que compte Ouagadougou. Cette distinction est, de l’avis des responsables, à mettre au compte des agents qui, du reste, promettent de faire mieux pour maintenir le cap. « Le trophée que nous venons de recevoir est une source de satisfaction pour nous et un appel à mieux faire », a indiqué Jean de Dieu Kaboré, employé à la librairie.

Pour les clients, la qualité des documents offerts par Jeunesse d’Afrique n’est plus à discuter. « Je viens très souvent faire mes achats ici parce que je suis persuadé que la librairie nous propose des documents de qualité. Les prix sont également à ma portée », a salué Blaise Nanéma, fidèle client de la librairie.

Après plusieurs décennies d’existence, les locaux de la librairie sont devenus exigus. Les autorités de l’archidiocèse de Ouagadougou sont au courant de cela et comptent les agrandir. « Nous allons lancer d’ici septembre, les travaux de construction d’un nouveau local pour Jeunesse.

Ce bâtiment permettra d’offrir plus d’espace aux clients et d’étoffer certains rayons notamment ceux des livres sur la foi catholique car des fidèles souffrent actuellement dans leur foi », a indiqué Mgr Philippe Ouédraogo, archevêque de Ouagadougou.
La joie des employés était d’autant plus grande lorsque le directeur général de la librairie a annoncé que des instructions ont été données à la comptable d’accélérer le processus de reclassement des salariés.

Jacques Théodore BALIMA

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés