COMMUNIQUÉ : Boulangeries WEND KONTA

lundi 2 juillet 2012 à 00h46min

La Direction générale de la chaîne des Boulangeries WEND KONTA porte à la connaissance de son aimable clientèle que depuis le 21 juin 2012, le personnel observe une grève du zèle consistant à ralentir volontairement le rythme du travail. Cette attitude a pour conséquence directe, la baisse des quantités de pains habituellement produites et mises à la disposition des consommateurs.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

En rappel, au cours de l’année dernière, précisément au mois de juillet 2011, suite à une grève qui avait privé les consommateurs de pains durant plusieurs jours, des négociations autour d’une plate-forme comprenant 13 points avaient abouti à la signature d’un accord sur 11 points. Les 2 points restants ont été portés devant le conseil arbitral qui a rendu une décision favorable à la chaîne des Boulangeries WEND KONTA. Malgré cette décision, et conformément à son choix de privilégier le dialogue, la Direction générale a poursuivi les concertations avec les travailleurs et abouti à l’allocation d’une prime spéciale de soudure représentant une augmentation de 20% de salaire. Cette prime a été accordée, dans l’attente de la convention collective sectorielle que nous sommes toujours en train de négocier.

Le mouvement actuel qui a été déclenché, sans préavis, intervient à un moment où des négociations étaient en cours entre la Direction générale et les travailleurs, suite à une nouvelle plate-forme revendicative déposée par ces derniers. Du reste, le fil du dialogue n’a jamais été rompu par l’employeur qui a multiplié depuis, des discussions avec les délégués du personnel dont 5 séances de 5 heures chacune en l’espace d’un mois. La Direction générale tient à s’excuser auprès des consommateurs pour les désagréments occasionnés par cette grève illégale. Elle assure l’ensemble de la clientèle que des démarches sont menées actuellement pour un retour à la normale.

La Direction générale compte sur le sens de la responsabilité des travailleurs, en raison notamment de la place qu’occupe le pain dans notre société et dans notre quotidien et espère que la raison ramènera la paix au sein de notre famille.

Ouagadougou, le 29 juin 2012

La Direction générale

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés