LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et à la diffamation !

Publié le lundi 2 juillet 2012 à 00h50min

PARTAGER :                          

Une fois de plus, nous nous voyons obligés de rappeler aux nombreux animateurs des forums de discussions
les règles élémentaires du débat démocratique.

Lefaso.net est un espace où les opinions, croyances et pensées s’expriment en toute liberté. Tous les jours, vous êtes des milliers à vous connecter sur notre site pour vous informer sur l’actualité nationale et internationale et à réagir aux articles qui y sont publiés.
Nous enregistrons ainsi en moyenne 500 contributions par jour ; preuve de votre engouement pour ces espaces de d’echanges et d’expression citoyenne.

Malheureusement, ces derniers temps, certains semblent avoir oublié que la liberté de s’exprimer ne signifie pas liberté d’insulter, d’invectiver ou de diffamer. La violence des propos sur le Forum est particulièrement montée d’un cran depuis le lancement, début juin, du processus devant aboutir aux élections des délégués du Conseil supérieur des Burkinabè (CSBE) de France. Malgré notre vigilance, certains messages qui ne méritaient pas d’être publiés, l’ont été, au grand regret de toute l’équipe de Lefaso.net

Tous les jours, nous supprimons des messages dont la diffusion nous mettrait en porte-à-faux avec la loi. Nous en appelons à votre esprit de tolérance, à votre sens du débat démocratique pour nous épargner de devoir recourir à davantage de « censure » pour protéger notre espace commun de liberté.

Débattre, c’est être élégant avec autrui, c’est chercher à convaincre l’autre par l’argumentation, jamais à l’humilier par des propos blessants.
Ne dites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu’on vous dise ou qu’on dise de vous !

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er juillet 2012 à 21:07, par koro En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et a la diffamation !

    Vous avez raison mr du faso net,mais n´oubliez pas de retirer certaines insultes de nos gouvernants vis à vis du peuple.
    Ex:conference de presse sur l´utilisation prochaine des tablettes electro dans nos ecoles.
    N´est-ce-pas une insulte qui ne merite pas d´etre publier ?
    SVP balancez mon message car c´est mon point de vue.
    Sans rancune

    • Le 2 juillet 2012 à 14:13, par Le fasonet autrement. En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et a la diffamation !

      Mais voilà, on peut considérer votre critique comme non diffamatoire. Et vous aurez pu la formuler autrement en expliquant qu’au lieu pour les gouvernants de donner à manger aux enfants à midi dans le cadre de la cantine scolaire, il faut que le Ministère de l’éducation renonce à ces tablettes qui, faut-il le rappeler ne sont pas non plus inutiles. Ceci aurait honoré votre point de vue sans que cela ne soit perçu comme une insulte aux gouvernants ni que la position du gouvernement soit considérée comme une insulte au peuple.
      De plus, on peut critiquer l’action gouvernementale sans insulter un gouverrnant et surtout prôner qu’on peut faire mieux que les gouvernants actuels et dire en substance par exemple que la prochaine fois, il faut voter Monsieur Zéphirin DIABRE ou M. Ablassé Ouédraogo pour le changement. Jusque là, aucun internaute ne peut se plaindre de quoi que ce soit !
      Hélas, certains internautes manquent de ce tact-là. Il était normal que lefasonet mette les points sur les iiiiii.

  • Le 1er juillet 2012 à 21:17, par Océane Richesse En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et a la diffamation !

    Vraiment merci d’attirer une fois de plus l’attention des forumistes sinon c’était la dérive totale.Mais n’oublions pas aussi que si vous mettez des barrières on ne pourra plus s’exprimer comme il le faut en disant plus haut ce que d’autres pensent bas. la création du forum est une idée génial car avec l’anonymat on arrive a s’exprimer librement tout en dénonçant ou en appréciant le bon ou le mauvais fonctionnement des services publics ou privés !!!!

  • Le 1er juillet 2012 à 21:31 En réponse à : Plus de 4 ans a Fessart oui ou non ?

    Lefaso.net

    personnellement je ne vois pas de message diffamatoire. Est ce que Judicael Compaoere et Filippe Traore sont restes a Fessart plus de 4 ans ou pas ?
    Les interesses peuvent simplement y repondre, oui ou non. Ou est le probleme ?

    • Le 2 juillet 2012 à 14:04, par Le fasonet tel que nous le voulons. En réponse à : Plus de 4 ans a Fessart oui ou non ?

      Même le délinquant le plus criminel a droit au respect de sa dignité en attendant sa peine de réclusion à perpétuité.
      Ce n’est pas parce que quelqu’un a enfreint la loi qu’il faut se mettre à le dénigrer. On peut dénoncer les faits sans injures, ni calomnies ou diffamation. J’oubliais que ceci est un art qui n’est pas donné à tout le monde. Mais apprendre aussi à se taire est un exercice facile.
      Nous devons éviter les invectives, les critiques non constructives et les attaques personnelles.

  • Le 1er juillet 2012 à 21:46 En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et a la diffamation !

    Enfin !!! Mais c est dommage que ca ne soit que maintenant que vous penser a remettre de l ordre ici car lefasonet est devenu un repère de gens de mauvaise foi ! Je vais vous dite franchement ya longtemps que j ai reduit mes fréquences de visite votre site a cause des commentaire des gens et je suis sur que je ne suis pas le seul !
    Je vous demande d exiger aux visiteurs de s enregistrer avec leur adresse emails et un pseudo pour pouvoir commenter vos articles,celui qui déconne vous l enlever. C est comme cela que fonctionne les grand site !essayer de faire cela car vous avez des concurrents et ce n est pas exclut que les gens fuient votre site pour aller voir ailleurs !publier moi ou supprimer mon commentaire. Mais c est que la vérité !

  • Le 1er juillet 2012 à 22:04 En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et a la diffamation !

    Merci de donner l’occasion de "civiliser le débat". On ne reconnaissait plus les burkinabè.

  • Le 1er juillet 2012 à 22:28, par Intégrité En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et a la diffamation !

    J’approuve votre initiative qui vise à dénoncer le comportement irrespectueux et intolérant de certains membres.

    Cependant, il ne faut que votre "coup de communication" occulte certaines réalités, face à un problème il faut que chacun s’interroge sur sa propre responsabilité.

    Vous nous parlez de liberté, respect, démocratie, mais qu’en est il des messages censurés pour des raisons inavouables. Lorsque certains de vos lecteurs dans une volonté d’apport de critiques constructives expriment des idées allant dans un sens autre que celui de la ligne éditorial, le message est systématiquement censuré.Ainsi certains sont même emmené à précéder leurs publications par un message à l’attention particulière du modérateur, le priant de laisser passer.

    Ces censures systématiques semblent laisser présager qu’il existe un modérateur, ainsi je suis en droit de me demander pourquoi laisse t-il passer les messages injurieux ? pourquoi cautionne t-il les messages xénophobes et misogynes ?
    Je pense que des réponses devrait être apporter à ces questions.

    Ne voyez pas ceci comme une volonté de nuire ou de détruire, mais plutôt comme la modeste contribution d’un lecteur assidue.

  • Le 1er juillet 2012 à 23:39, par cohesion En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et a la diffamation !

    je suis pour ma part entierement d’accord avec vous ,et je vous suis egalement reconnaissant pour cette occasion que vous nous donne de nous exprimer et reagir aux articles mais force est de constater que des gens de mauvaises intentions se sont accapares du forum pour regler des comptes ,denigrer ,mentir et s’emprendre a des religions je prends pour exemple le "fer"
    voila un homme qui a pour but de s’emprendre a l’islam tous les jours et je me demande pourquoi vous le laisser continuer ?le faso est un pays de pays ou tous vivent en parfaite cohesion alors ces gens n’ont pas leurs places dans votre site du courage et bonne continuation

  • Le 2 juillet 2012 à 00:14, par le riche En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et a la diffamation !

    Bien dit et j’espère que les "Anta", les "article 37", les "St Koro Yamyélé" ont compris. Eux qui passent leur temps à me parler mal. Chacun des Burkinabè est libre d’aimer Blaise ou pas, chacun est libre de demander et défendre un referendum pour modifier l’article 37 ou pas, chacun est libre d’aimer ou non le CDP mais personne ne doit yayer son camarade sur le forum ou aller contre la volonté de la majorité des Burkinabè.

  • Le 2 juillet 2012 à 01:51, par nabiguette En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et a la diffamation !

    bien dit le faso.net, que les plaisantins s’abtiennent....

  • Le 2 juillet 2012 à 02:19 En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et a la diffamation !

    Voila qui est bien dit.A bon entendeur.Salut !

  • Le 2 juillet 2012 à 03:12 En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et a la diffamation !

    Merci d’attirer l’attention des internautes mais je pense que vous portez l’entière responsabilité des messages qui passent malgré leurs contenus injurieux car en tant que moderateur c’est à vous de ne pas les publier. Ces derniers temps, vous publiez des messages qui insultent le prophète de l’islam. faites très attention monsieurs car vous jouez avec le feu en blessant l’amour propre des musulmans à travers votre légèreté. Qu’est ce que les musulmans vous ont fait ? nous vivons en paix au Burkina et dans le respect mutuel entre les religions, s’il vous plait ne nous créer pas de problème.

  • Le 2 juillet 2012 à 04:10, par DSS En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et a la diffamation !

    Merci lefaso.net pour cette mise au point. Je souhaite que cet artcle soit publié (à la Une du site) chaque jour pendant au moins 2 semaines. Merci

  • Le 2 juillet 2012 à 05:35 En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et a la diffamation !

    Je conviens qu’il faut de la tolérance et du respect dans les débats sur forum. Mais un forum est ainsi fait qu’on ne peut pas tout contrôler. Vous avez toutes les sensibilités, toutes les humeurs possibles.
    La censure imposée peut être en elle même subjective au sens où les animateurs restent des êtres subjectifs malgré leur objectivité.
    Soyez rassurés que si certains propos peuvent envénimer les situations, le fait de se libérer sur les médias permet aussi aux gens de ne pas le faire par d’autres moyens qui peuvent êtres sévères.
    Mais bref, continuer de réglémenter avec toute la sagesse nécessaire. Quoi qu’on dise, on ne peut tolérer des propos à caractères racistes, sexistes, ignomes, inhumains, etc.

    Bon courage à vous et félécitations pour le service.

  • Le 2 juillet 2012 à 05:55, par bendatoega En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et a la diffamation !

    Bien dit. Laissez quand même passer ce message !

  • Le 2 juillet 2012 à 06:02, par Bouglass En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et a la diffamation !

    Je veux, par ce post, vous dire que votre forum est le forum par excellence qui ne laisse pas passer des insanités, le forum le plus poli jusque là. Faites un tour sur Malijet et tant d’autres fora et vous vous en convaincrez.

    Fort de cette conviction que cette orthodoxie qui vous honnore est le fruit de votre censure, je ne vois pas ce que vous aurez encore comme critères de censure plus ferme qui ne musèlera pas les forumistes. Si le but que vous vous fixez maintenant est celui de filtrer les messages et de n’en publier que les plus dithyrambiques, alors là, nous serons sans voix.
    Dites-vous que bien de posts sont censurés sans raisons crédites et d’autres, difamatoires, tendencieux, erronnés, sont publiés.

  • Le 2 juillet 2012 à 06:48 En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et a la diffamation !

    Bien dit. Un salutaire rappel.

  • Le 2 juillet 2012 à 07:04 En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et a la diffamation !

    Tres belle remarque ,certains forumistes profitent de la liberte´ d´expression pour etaler des invectives et des injures, chose contraire a notre valeur. Le Burkinabe a toujours ete´respectueux et tolerant mais malheureusement certains transforment notre forum en Maliweb ou abidjan.net oü toutes les insanites´ sont permises. Chers forumistes respectons-nous les uns les autres.

  • Le 2 juillet 2012 à 07:28, par simpos En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et a la diffamation !

    Tres bien dit. Je suis entierement d’accord avec vous car sa devenait trop embetant. Figurez vous que la derniere fois un con m’a traite de malade sur le forum. J’ai failli lui dire qu’il est idiot mais heureusement que je suis bien eduque et plus intelligent que lui pour lui remettre son coup de pied a l’ane.
    Pour les accents j’ai pas le temps de les mettre.

  • Le 2 juillet 2012 à 08:15, par Me Paul KERE, Avocat. En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et a la diffamation !

    Chers Internautes,
    J’adresse mes sincères félicitations à toute l’équipe du Fasonet pour ce rappel à l’ordre de certains internautes peu scrupuleux du respect des valeurs élémentaires de la tolérance, et de la démocratie.
    Ce rappel à l’ordre est, une fois de plus le signe visible et palpable que le fasonet est un organe de presse en ligne crédible, sérieux et qui compte dans l’opinion publique burkinabè.
    C’est pourquoi les modérateurs doivent redoubler d’effort pour censurer systématiquement les messages d’injures, de calomnie et de diffamation. Grand merci à Monsieur Joachim VOCOUMA, à Monsieur Cyriaque PARE et à toute l’équipe de modérateurs pour leur contribution à la vulgarisation de l’information au Burkina Faso. Lorsque vous êtes à mille lieux du Burkina Faso, très souvent le Fasonet constitue le seul cordon ombilical avec le pays. Sauvons et préservons le fasonet de ceux qui veulent le détruire. Me Paul KERE, Avocat.

  • Le 2 juillet 2012 à 08:34 En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et a la diffamation !

    suis totalement d’avis avec vous !

  • Le 2 juillet 2012 à 09:07 En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et à la diffamation !

    Messieurs les administrateurs du site.
    je loue votre initiative quoi que très très tardive. j’avoue que j’ai cessez de contribuer et de lire depuis une certaine montée de la violence sur le forum.
    NON ! cette violence a atteint son apogée lors qu’un forumiste s’est vertement attaqué a une religion il y a 2 week end, la traitant de religion de violence, avec des expressions vraiment inacceptable. j’ai trouvé SCANDALEUX que vous ayez laissé passer ce message...et plusieurs fois.
    j’espere que vous permettrez que mon message passe. nous voulons tous garder cet espace, mais s’il doit amener la violence et la division au pays ! il faudra y renoncer.
    ernest

  • Le 2 juillet 2012 à 09:33, par Yéti En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et à la diffamation !

    Je propose que vous envoyiez les interventions qui ne peuvent pas être publiées au CSC et qu’eux à leur tour ouvre un site pour y balancer une analyse de ces réactions sur internet afin de renseigner les gouvernants sur l’état d’esprit des gouvernés.En fait je pense que les gens font des propositions mais surtout se défoulent sur le net et que si ces défoulements ne sous pas publiés, ils le tairont et exploseront un jour pour un fait ou une raison anodine. Cherchons sans fuyant les causes de cette violence tant qu’elle est verbale pour la traiter.
    Parfis l’internaute en lisant le forum y trouve des réactions plus violente que la sienne qui a été censurée : Votre arbitrage comporte sa part de subjectivisme qui ressemble à de l’iniquité.

  • Le 2 juillet 2012 à 09:43 En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et à la diffamation !

    Je suis tout à fait d’accord avec vous, mais je crois que vous ne faites pas de la modération ! Pour peu que l’on dise certaines paroles sans citer même de noms ou de désigner expressément qui que ce soit et vous bloquer le message ! Je vous conseil de lire vivement les réactions dans les forums comme yahoo et vous comprendrai de quoi je parle ! Et dans la plupart des cas, on se rend compte que c’est pour protéger expressément une personnalité qui pourrait être concernée par nos écrits qui vous poussent à censurer certains messages ! Celui là aussi vous pouvez le censurer, mais au moins vous aurez lu ce que je pense de vos "censures".

  • Le 2 juillet 2012 à 09:44, par Le PRIMAIRIEN En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et à la diffamation !

    Merci pour ce rappel à l’ordre. Longue vie à Lefaso.net.Toutes mes salutations fraternelles aussi à tous les diplomates Burkinabé en poste à l’étranger, SEM Justin KOUTABA en particulier que bon dieu vous accompagne dans cette noble mission. Courage et courage encore.

  • Le 2 juillet 2012 à 09:47 En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et à la diffamation !

    merçi fasonet de nous rappéler.nous aussi on vous demande de laisser passer nos propos qui sont souvent constructifs .au fond vous avez des partis pris et vous parlez de liberté d’expression.vous ne savez pas que les autorités lisent les forums avant de sortir de chez eux.de grace laisser passer seulement c’est la democratie qui l’exige....merçi pour votre travail.....si mon écrit ne passe pas cela confirme mes propos

  • Le 2 juillet 2012 à 10:01, par GO En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et à la diffamation !

    Ce est sur, leFaso.net est à encourager et je sais que le forum fait un grand bien à nos autorités et c’est le peuple aussi qui en bénéficie.
    C’est vrais que quand les gens sont fâchés, ils veulent parler pour faire aussi mal, mais au finisse, les forums ont toujours fait du bien et ça laisse voir ce que les gens pensent. Donc, on doit bien vous encourager.

  • Le 2 juillet 2012 à 10:02, par GO En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et à la diffamation !

    Ce est sur, leFaso.net est à encourager et je sais que le forum fait un grand bien à nos autorités et c’est le peuple aussi qui en bénéficie.
    C’est vrais que quand les gens sont fâchés, ils veulent parler pour faire aussi mal, mais au finisse, les forums ont toujours fait du bien et ça laisse voir ce que les gens pensent. Donc, on doit bien vous encourager.

  • Le 2 juillet 2012 à 10:12 En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et à la diffamation !

    Messieurs de Faso.net,je suis contre les censures à partir du moment où le message du forumiste n’a pas un contenu incitant à la violence ou à la haine raciale.Faites un tour sur les sites au Sénégal,au Mali,en Côte d’Ivoire pour ne prendre que ces pays voisins,les messages des internautes ne sont pas filtrés,pourtant les lois que vous mettez en avant existent aussi dans ces pays.
    C’est au nom de cette loi que la presse burkinabè interprète mal qu’on nous présente des délinquants qui,même pris les mains dans le sac ont leur visage bandé au nom d’une fumeuse présomption d’innocence.N’importe quoi.Dans les vraies démocraties,on respecte l’être humain plus que chez nous mais les délinquants sont présentés à visage découvert.
    Donc Parler de diffamation pour censurer,l’argument est assez léger d’autant qu’il reste à prouver qu’il y a diffamation.Comme on dit,il n’y a pas de fumée sans feu,nous nous connaissons ici au Faso.
    Dites plutôt que la vérité rougit les yeux de certaines personnes de vos amis mais faites comme vous voulez d’autant que vous avez le pouvoir de censurer.N’oubliez pas tout de même qu’il y a d’autres canaux et que l’information peut être balancée ailleurs.
    Merci

  • Le 2 juillet 2012 à 10:42, par dinkous En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et à la diffamation !

    Merci à Fasonet pour ce forum qui est devenu un baromètre de l’état d’âme de nous simples citoyens. Oui nos dirigeants doivent savoir ce que le citoyen ordinaire pense de leurs conduites en nous ignorant alors que nous avons été dans le mêmes écoles qu’eux. NON AUX TABLETTES STUPIDES !!! Je le dis PIAN !!!!

  • Le 2 juillet 2012 à 12:26, par Sylvie En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et à la diffamation !

    Une fois j’ai donné mon point de vue sur l’affaire du Douanier incarcéré mais ça n’a pas été publié alors qu’il n y avait rien de méchant la dans. Tout simplement parce que j’ai refusé de lancer la pierre sur le Mr : vous aviez pris partis. Et depuis lors, aucun de mes commentaires ne passe plus. Peut être que vous m’avez suspendu. Que faites vous de la liberté d’expression ? Ce que les gens n’ont pas le courage ou l’occasion de dire face à l’autorité, (je ne parle pas de ceux qui insultent) donnez les l’opportunité de le dire dans leur commentaire ça soulage un peu.
    Je reconnais que vous faites un bon travail et vous encourage.

  • Le 2 juillet 2012 à 12:51, par la verité En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et à la diffamation !

    il faut qu on soit claire car il faut lire ce qui est ecrit sur yahoo et face book pour s est rentre compte qui les burkinabés sont polis et courtois.il faut laisser les burkinazbés s exprimer votre existance n a pas de sens.merci

  • Le 2 juillet 2012 à 13:06 En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et à la diffamation !

    Bonjour. Je suis d’avis avec vous que pour tout débat, il faut de la modération et de la courtoisie envers les autres, même s’il s’agit de critiquer une attitude ou une décision.

  • Le 2 juillet 2012 à 13:07, par Doum En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et à la diffamation !

    Les doigts détruits par la galère des fistons risquent de percer les écrans des tablettes du ministre menteur. On a faim

  • Le 2 juillet 2012 à 14:39, par bosco En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et à la diffamation !

    Monsieur de lefaso.net vous pouvez me censurer comme vous voulez mais la suis contre les censures. La democratie exige et nous rappelle la liberte d’expression. censurer= tuer la liberte d’expression.
    Je vous conseille lorsqu’un message est juge (raciste ou violent passible de censure ) mettez le en berne et donne une option aulecture de voir ce commentaire comme le fais les grands site ( Yahoo, CNN ).
    Rappelez vous aussi que la censure en subjective. Alors si mon message derange le moderateur parce que je parle d’une religion ou d’un parti et qu’il est de ce parti alors ca ne passe pas je dis "NON"
    A ce que je sache les gens doivent mettre leur email afin de poster alors donner des raisons de la censure.

  • Le 2 juillet 2012 à 16:39, par L’Africain En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et à la diffamation !

    Moi j’ai cessé d’intervenir sur ce forum depuis qu’on m’a insulté car je defendais les positions de Laurent GBAGBO. Je l’ai loué pour son courage et l’ai même positionné au rang des Thomas sankara, Kwame Nkruma.....C’est ma position ! peut être qu’elle n’est pas juste et que je me trompe.Mais montrez-moi que la votre est juste. Ce forum devrait être un débat d’idées, je dirai une école de l’argument et de l’argumentation mais d’autres en ont fait un cadre d’insultes, de règlements de comptes. c’est dommage !

  • Le 2 juillet 2012 à 17:42, par Wendyam Kouka En réponse à : A l’attention de nos forumistes : Oui aux débats contradictoires, non aux invectives et à la diffamation !

    Mr Paré (encore un chameau) et son équipe devraient aussi croire à l’autorégulation des forumistes !
    Merci à l’équipe de faso.net du travail abattu !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique