Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

jeudi 28 juin 2012 à 13h35min

Des ladies d’un autre genre, ce sont nos filles. Mineures mais déjà émancipées. Mais de quelle émancipation on parle ?
1heure du matin, sortez de chez vous et sillonnez nos grandes villes par curiosité. Elles sont là : une certaine génération d’enfants, pardon de demoiselles super sexy, âgées de 14 à 18 ans. Elles sont libres de se balader comme elles le veulent. Leurs caractéristiques : très jeunes, mini jupe ou mini caleçon, coiffure extravagante et langage vulgaire. Oh ! J’oubliais, fréquentations douteuses. On les appelle les « fraîcheni », les crudités, les minettes, les premiers grades, la pluie du matin,…

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Si vous avez la chance, vous les verrez accompagnées de jeunes garçons de leur âge aussi déconnards que les filles. Des petits yoroboy (un chanteur idole de ces jeunes). La mode étant de chiper la voiture de papa, conduire sans permis et de ramasser toutes les minettes du quartier pour une virée nocturne à Ouagadougou. Maintenant aucune boîte de nuit, aucun bar ou maquis ne respecte l’interdiction des mineurs (interdit aux moins de 18 ans). Si vous avez encore de la chance, vous les verrez en groupe. Chacune est sapée à mort avec pour objectif de se faire draguer, payer une consommation …

Si vous n’avez pas la chance, vous les verrez avec des hommes “vieux“ comme leurs grands pères. Des hommes mariés, pères d’enfants, plus vieux que la petite fille, mais qui sans honte se vantent de posséder une carrosserie de la dernière pluie. La petite, l’appelle tonton. Elle est la copine à sa dernière fille . Cela ne gêne pas le gars qui a l’impression de rajeunir. Il lui donne de petits sous et en retour elle lui offre son corps. De la pédophilie pure et dure ! Mais ce mot là ne se dit pas dans ce Ouagadougou. Si vous avez un bébé de 2 ans, planquer le bien sinon un fou de ce genre risque de tester un de ses fantasmes sur lui, sans être inquiété pour quoi que ce soit.

Mesdames, attachez bien vos pagnes car vos foyers sont en danger

Adam, un ami nous a présenté l’une de ses bébés la semaine dernière. Adam a 37ans mais la petite de 15 ans l’appelle bébé et il est fier. Quand on a essayé de lui en parler, il nous a fait remarquer que ce n’était pas lui qui lui a fait perdre sa virginité et qu’elle avait une expérience extraordinaire.

Voyez-vous, les enfants d’aujourd’hui font comme leur parents, elles cherchent l’argent. Si tu as de l’argent, elles ferment les yeux et se prostituent. D’ailleurs les prostituées aujourd’hui ne sont plus des étrangères, ce sont nos petites sœurs burkinabè. Et on s’interroge sur les raisons de leurs échecs scolaires.

Le mois passé, à quelques jours du BEPC, elles étaient là dans les lieux plus que connus, à faire la fête. Pas étonnant de voir ces résultats si négatifs au brevet. Les enfants ne bossent plus. Ce qui les intéresse, filles comme garçons, c’est se saper, boire de l’alcool, prendre de la drogue, manger des poulets, danser en boite, draguer et mettre les photos les plus épatantes sur facebook.

Ce facebook est donc leur première famille. Mais comment peut-on parler face à un mur sans qu’on vous prenne pour un fou ? Là, je ne comprends pas. Mais bref, les enfants s’éduquent désormais entre eux. Des parents absents, des parents impuissants, des parents irresponsables, une société qui perd la tête et voilà nos enfants perdus. Toute une génération sacrifiée. Même la loi existe quand même ! Sortir avec une mineure est interdit, les boîtes de nuit et autres lieux notamment les débits de boisson leur sont interdits, faire du racolage est interdit, Mais ici au Faso, tout cela se fait sans qu’un policier ou un politicien ne parle.

Je me rappelle de mon bon vieux papa Macaire. À 17 heures 30, nous étions toutes supposées être à la maison. À 18 heures nous mangions ensemble. De 19 heures à 21 heures nous révisions nos leçons. 21 heures dodo pour tout le monde. A mes 20 ans, lorsqu’un garçon m’invitait, il devait venir lui-même apporter la carte d’invitation à mon père un mois à l’avance, puis attendre la réponse de ce dernier. Franchement, je n’aimais pas cela mais je me suis soumise et aujourd’hui je lui suis très reconnaissante.

En 2012 dans la plupart des familles, la fillette de 15 ans se prépare à 22 heures et sort sans prévenir. Juste après un coup de fil, elle prend la ville en otage. Et si on l’agresse ? Si on la viole ? Qui est responsable ? Mais tout ceci est le lot quotidien de la vie citadine. Bébé de 4 ans, si tu l’appelles bébé, il te répond : « tantie, je ne suis plus un bébé ». Kié, dounia saama min (le monde est gâté) !

Il faut donc que je réfléchisse sérieusement à une potentielle maternité. Suis-je prête à me lancer dans une entreprise ruineuse, étouffante, et périlleuse, d’éducation d’un enfant ? Surtout qu’aujourd’hui la société n’éduque plus ? Question à murir !

Par Bendré

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 28 juin 2012 à 00:16, par l’etranger venu de loin
    En réponse à : Sexuelle de 3Lady sexy : 15 ans avec expérience7 ans

    bien dit vraiment trop c’est trop

    Répondre à ce message

    • Le 28 juin 2012 à 11:16
      En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

      Il y a trop d aigris au Burkina,

      parce que vous n avez pas l argent pour payer les etudes et des gateries a ces jolies petites gos, vous deversez votre bile sur nous autres. Aujourd hui je suis douanier, j ai l argent et je gere plusieurs petites a Ouaga et je sais que certaines reversent une partie de mon argent a leur famille (sac de riz, paiement de facture d eau de courant...). Quand je n etais pas encore douanier, je n en voulais pas aux riches, je me disais qu un jour je serai comme eux. Au lieu de critiquer les riches, soyez positifs et vous verrez qu un jour vous aurez aussi l argent.
      Quand je regarde mon cas, a la fin, j aide a travers ces gos plusieurs familles et je reduis la pauvrete au Burkina. Une de mes gos a carrement pu construire une villa et toute sa famille (pere, mere et deux freres) ont quitte les non-loties pour vivre dans cette nouvelle villa.
      Arretez donc vos aigreurs et vos jalousies et soyez positifs

      Répondre à ce message

      • Le 28 juin 2012 à 12:32, par Snake
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Et POSITIF au VIH ? mdr. Djou

        Répondre à ce message

      • Le 28 juin 2012 à 12:41
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Bonjour,
        j’ai eu des frissons quand j’ai lu ton écrit prie Dieu pour demeurer toujours douanier et que tes enfants aussi le soit sinon tu n’aura que tes yeux que dis je tes narines pour pleurer. ces quelle façon de réagir ainsi ???

        Répondre à ce message

        • Le 28 juin 2012 à 13:50, par quitte labas
          En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

          bien parlé mon frère il va mèm plerer avec l’anus.Je sui sûr ke tu nè pas un douanier et si cè pour que les forumiste attaquent les douaniers tu as tiré à terre donc attends un article qui les concerne.

          Répondre à ce message

        • Le 28 juin 2012 à 20:05, par Cool
          En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

          Combien de douaniers atteignent la retraite ? Mon cher douanier corrige ta vie sinon ce sont tes filles qui se trouverons sur le trottoirs après que le VIH t ai emporté. Les douaniers n ont jamais eu de bonnes maîtresses, ils finances et c est le petit "pompier" qui gère. Ce sont des cocus.

          Répondre à ce message

      • Le 28 juin 2012 à 12:49
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Bonjour,
        Rendez vous avec ta fille dans 10ans je serais plus riche que toi et là je te plaint.

        Répondre à ce message

      • Le 28 juin 2012 à 13:47, par ciça
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        hééé, c’est pas de l’aigreur cher Douanier. Tu as été éduquer dans ces condition pour être comme ça aujourd’hui ?? Un peu de moral et de bon sens. Tu as raison, ce que tu as on appelle pas ça argent, c’est des miettes. Bill Gate au USA fait des œuvres de charité, vient en aides au plus démunis. Douanier tu touche combien ?? Avec ton argent mal acquis tu ne pouvais rien faire de mieux que dilapider avec des filles de mauvaise famille et tu est fier de le dire !!! ohhh, le Burkina est grave dèh !! Rien n’est stable dans ce monde, un jour on ferra ça a tes filles " on récolte ce qu’on a semer. petit esprit !!

        Répondre à ce message

        • Le 27 décembre 2012 à 10:25, par chou
          En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

          bien dit mon frère. Peut être même que dans sa famille des gens qui n’ont pas a mangé et il se permet d’écrire de tels anéries. La charité bien ordonné comance par soi même. Donc aide ton entourage (famille, voisin, ami) au lieu de gater ton argent avec des prostutituées. Retient bien une chose l’homme moisonne ce qu’il a semé. Tu n’arrete pas, tu moisonneras plus que tu as semé.

          Répondre à ce message

      • Le 28 juin 2012 à 14:01, par Choupi
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Allah je suis sincèrement choquer par vos écris. Et en plus vous en ètes fier c’est tellement honteux. Tellement indigne c’est vous qui devez nous eduquer nous aider a reussir mais nan vous ètes fier de "baiser"(excusez moi le mot)des filles et leur donner de l’argent en retour des mineurs en plus. Ou va ce Monde si vous père vous faites ca. Ohhh vous aurez ou vous avez deja des enfants... j’espère que vous aurez une fille ou vous en avez deja je veux bien voir votre réaction quand un vieux de 50 ans riche comme vous le ditee viendra chercher votre fille...Non mais chui outré c’est quoi ce comportement. Vous dites les aider vous pouvez le faire sans contre partie y’a po plus grande bénédiction que de faire du bien autour de soi... Mais je vous souhaite du courage et longue vie pour voir la vie de votre fille

        Répondre à ce message

      • Le 28 juin 2012 à 14:49, par alino punch
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        stp mon frere ne parle pa ainsi et toi pour ta propre santé ce nes pa du tou bon et si un jr tu venai a rencontré une fiye atein du vih ???tu fai koi d tn argen ???t soigné ???reflechi b1....

        Répondre à ce message

      • Le 28 juin 2012 à 14:54, par François
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Positif ? ou séropositif ? Est-ce- que j’ai bien lu ce qui est écrit ?
        J’ai honte à votre place.

        Répondre à ce message

      • Le 28 juin 2012 à 15:09
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        n importe koi t sors avec dè enfants et pire t sais qu elle le font pour aider leur famille si t voulè lè aider t pouvais l faire sans coucher avec elle comme t es riche t pouvè lè encourager a suivre leur etudes un jours t aura des enfants t aimerè qu un homme fasse ça tes filles pour d l argent cè pas une question de riche pauvres cè une question de valeurs morales mme si t étè ministre ce k t fait est condamné par la “lois”

        Répondre à ce message

        • Le 22 février 2014 à 02:33, par socrate
          En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

          Vs savez Ms amis,le Mt douanier a dit ce qu’il pensait.au lieu de l’insulte imagine que des mineurs voyent cela ?allons y doucement avec lui il n’est jamais tard pour revenir en arriere peut etre que si vs etiez allé coe des responsable se dernier se serais escuse.est affreux svp

          Répondre à ce message

      • Le 28 juin 2012 à 15:16, par un fils du faso
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Espèce de voleur tu n’a pas honte de dire en tant que douanier que tu as construit une villa pour ta go. tu ne sais pas que tu es un criminel en puissance. tu voles l’argent du peuple et tu fier de dire que tu riche. on connais la grille salariale de la fonction publique. on te laisse avec les commerçants.Mécréant !

        Répondre à ce message

      • Le 28 juin 2012 à 15:18, par tikus2
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        faites trés attention à ce que vous dites, la vérité rougie les yeux mais ne les cassent pas ! quelqu’un disait egalement que ça n’arrive pas qu’aux autres !
        la roue tourne et ce sont vos propres filles qui y passeront un jour ! que Dieu vous donne un esprit de clairevoyance et de la sagesse.
        être douanier....vous affirmez quoi par là ! pourrez vous a vous seul eradiquez la misere au faso ? vous augmenter le taux de depravation des moeurs oui !
        mirer vous et demandez-vous quel genre de citoyen vous êtes !

        Répondre à ce message

      • Le 28 juin 2012 à 15:26
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Bonjour faux douanier.
        Tu veux seulement gater le nom des douaniers. Eux c’est des gens responsables. Tu n’es pas du tout un modèle pour la société. Tu peux bien aider ces filles autrement que de les conduire vers un avenir incertain. J’espère que tu n’as pas de fille. si non ce que tu fais aux enfants des autres, tes enfants subiront le même sort demain. Soyons constructif pour une société meilleure.

        Répondre à ce message

      • Le 28 juin 2012 à 15:36, par la lueure
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Tu es un nid de maladie et un cadavre ambulant. Je Suis sur que tu n’es pas allez loin a l’école et que intellectuellement tu es dépourvu sinon tu ne diras pas des âneries pareilles.pas étonnant que sois douanier vieux brute irresponsable idiot esprit malsain,
        en plus fier de dire NON ARGENT voleur va !!!!

        Répondre à ce message

      • Le 28 juin 2012 à 15:51, par Ousmane Zaré
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Va te faire foutre, douanier riche ou ? corrompu oui, tu ne peux et ne devrais même te considérer comme un riche, quiconque payer par l’Etat donc fonctionnaire ne peut se vanter d’être riche, tu es corrompu et pourri. Pour le reste, je te laisse avec ta conscience.

        Répondre à ce message

      • Le 28 juin 2012 à 15:55, par le marabout
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Donne bien ton identité.Tu dois être un guiro bis.Si non ton salaire ne te suffira pas pour ces dépenses

        Répondre à ce message

      • Le 28 juin 2012 à 15:56, par le marabout
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Donne bien ton identité.Tu dois être un guiro bis.Si non ton salaire ne te suffira pas pour ces dépenses

        Répondre à ce message

      • Le 28 juin 2012 à 15:59, par La pillule
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Je suis d’accord avec toi, le derrière rapporrte bcp d’argent de nos jours ! souffrez , ceux qui n’en ont pas !

        Répondre à ce message

      • Le 28 juin 2012 à 16:10, par integrebé
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Tu es un irresponsable ! Toi en temps que douanier, c’est combien ton salaire mensuel ? Non seulement tu es corrompu mais aussi tu es un PD.

        Ils y a bien des gens plus riches qui n’ont pas ce genre de comportement. En plus tu parles de réduire la pauvreté dans la prostitution. N’importe quoi !!! Tous les burkinabè mangeraient à leur faim si on arrivait à arrêter la corruption au pays.

        J’espère que tu vas accepter que ta fille sorte avec le monsieur qui se propose de sortir avec elle quand elle aura 10 ans.

        Répondre à ce message

      • Le 28 juin 2012 à 16:21
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        c’est triste que tu sois fier de raconter ton histoire et avec tant de plaisir,le hic c’est qu’un jour tu risque de faire cela avec une de tes parentes sans le savoir a_tu penser a cela ? et quel intérêt a tu a sortir avec une gamine ? je prône pas la prostitution des plus jeunes mais autant être avec une fille majeur que de gâcher la vie à ces petites filles

        Répondre à ce message

      • Le 28 juin 2012 à 16:34
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Je vais m’occuper de tes filles quand elles auront 15 ans. On verra si ça te fait rire.

        Répondre à ce message

      • Le 28 juin 2012 à 16:48, par rodrigue
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        salut Mr le Douanier, ils n’ont jamais dit de ne pas aidé ceux qui sont pauvres soit réaliste, c’est pas parce que tu as l’argent aujourd’hui que tu sort avec les petites filles soit disant que tu les gères bien, sache que ce argent peut partir un jour comme si rien n’était. arrête de sortir avec les petites filles comme tes enfants ou encore tes petits enfants, tu peut aidé ces filles à cause de Dieu sans sortir avec eux c’est en ce moment qu’on parle d’une aide digne. je suis une fille mais j’ai honte de lire ton SMS, si tu n’a rien à dire c’est mieux de te taire pour ne pas parlé comme un insensé, à bon entendeur salut.

        Répondre à ce message

      • Le 28 juin 2012 à 17:08
        En réponse à : pauvre douanier

        vraiment, pauvre douanier , sans honte vous vous confessez ainsi ; imaginez que votre fille soit prise à partie dans une telle situation, faut changer hooo

        Répondre à ce message

        • Le 24 juin 2014 à 17:51, par véritakdg
          En réponse à : pauvre douanier

          on fera de mêm à tes enfants pauvre dounier...inconscient...tu perdras ton boulot et deviendra pauvre dans le vrai sens...bye

          Répondre à ce message

      • Le 28 juin 2012 à 17:10
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        ASCE, REN-LAC,Justice et que sais-je encore, je vous prends à témoin qu’être douanier c’est être au Faso. J’affirme et je confirme qu’un fonctionnaire riche de son fonctionnariat au BF est un voleur de la république ! Ainsi, ils ne s’en privent plus de nous narguer avec notre argent qu’ils ont volé ? Pauvre du Faso, et vous vous étonné que l’Etat perd son autorité ? Le pire reste à venir ! Sachez que les fonctionnaires riches d’aujourd’hui de leur fonctionnariat répondront un jour !

        Répondre à ce message

      • Le 28 juin 2012 à 17:11, par le burkinabé
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        bonsoir à tout le monde, je m’excuse mais tu viens de gatter une fois de plus le nom de ton corps. tu veux dire que c’est parce ce que tu est doinier que tu avances ces propos, vu que tu détourne l’argent du contribuable.l’avenir nous le dira. bonne continuation et bonne chance à toi dans cette lancé.

        Répondre à ce message

      • Le 28 juin 2012 à 17:26, par Mouni
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Vous n’êtes pas un douanier. Vous êtes sûrement un imposteur qui a sans nul doute, des comptes à régler à un douanier ou à la Douane de façon générale.

        Vous êtes un malin esprit qui savez ce qu’un tel écrit peut amener coe réactions de la part des autres internautes ; critiquer et avilir les douaniers.

        Je vous souhaite beaucoup de "chance" dans votre drôle de charité et de bon samaritain, si vraiment vous êtes un douanier ayant de telles convictions.

        Répondre à ce message

      • Le 28 juin 2012 à 18:12
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Que ta fille t’apporte plus tard la même chance c’est ce que tu veux plus tard comme avenir .

        Répondre à ce message

      • Le 28 juin 2012 à 19:07, par Baba
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        mais mon frere toi tu es un idiotnkoi comment peut tu dire des sotises de la sorte. Noublie pas qu’ un adage dit " qui serme la tempete recolte aussi la tempete" donc dit toi que ta fille un jour aussi aura le meme sort que les autres .
        Au cas ou tu n’as pas une fille que Dieu te donne une fille alors .
        je suis vraiment decu qu’une personne de ta classe sociale parle de la sorte

        Répondre à ce message

      • Le 28 juin 2012 à 19:38, par Toni
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        J’ai pitié de toi mon pauvre douanier que dirais-je mon pauvre voleur c’est quoi le salaire d’un douanier ?? Tu es immorale et inconscient qu’elle éducation donneras tu a tes enfants si déjà tu penses que l’argent te permets de faire de telle bassesse impunément ? Tu finera Comme tu étais ; pauvre et malheureux !!
        Je suis indigné de voir que de telle personnalité travaille à la fonction public usant des ressources des pauvres contribuables pour semmer la merdre dans notre société. Je ne souhaite pas que tes enfants empathissent car un enfant reste un enfant quelque soit l’horreur que son père aura commise. Quant à toi un malheur te guète pauvre idiot !

        Répondre à ce message

      • Le 28 juin 2012 à 23:21, par le mal
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        c’est comme ça vous créer des problème aux gents. si tu es jaloux des douaniers, cesse de faire croire à ceux qui te lise superficiellement que tu es un de leurs. si tu veux construit un aérodrome pour ta pute. ça n’engage que toi et ta conscience. idiot que tu sois

        Répondre à ce message

      • Le 28 juin 2012 à 23:29, par gouhin
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Jai honte pour toi.tu fais la honte de ta tenue et par dessus tt ntre BF.la honte d’un irresponsable,imbecile je dirais mm k tu es con.kaie !

        Répondre à ce message

      • Le 29 juin 2012 à 13:19, par is
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        tu fais honte aux douaniers ! je ne sais pas comment une personne responsable peut parler ainsi !tu es riche et puis ? tu n’as pas honte de parler de tes bassesses et pire d’utiliser le nom des douaniers pour justifier ton inconscience absolue ? pauvre de toi ! l’argent c’est quoi ? si tous ceux qui ont l’argent faisaient comme toi, tu serais pas là ! et puis dit, en tant que douanier, tu as combien par mois au point de construire des villas et prendre en charge des "familles" ?c’est vous qui détournez l’argent destiné au populations ? je pense que les responsable de la douane devraient vous retrouver et vous remettre à l’ordre ! on est où là ? c’est quel pays ça là même.

        Répondre à ce message

      • Le 29 juin 2012 à 13:44
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        M. le douanier on ne dit pas de ne pas sortir avec des gos mais de ne pas le faire avec des mineurs !!!!!!!!!Il une différence !

        Répondre à ce message

      • Le 29 juin 2012 à 15:33, par Sidsoaba
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        C’est dommage d’avoir un tel raisonnement. Être douanier c’est pas être Dieu . De plus je crois que tu ferais mieux de faire dont gracieusement au lieu de profiter des corps de ces pauvres petites Go dont tu parles,Dieu te fera grâce, que de profiter de la misère de ces dernières en abusant de leur corps sous prétexte que tu nourris sa famille comme si c’est toute une tribut ou toute la misère du faso que tu soigne . Reste à vérifier ce dont tu affirme (A beau mentir qui viens de loin),car on connait les gens comme vous autres. 2000 par ci 5000 milles par là , ça s’appelle s’occuper de quelqu’un et de sa famille ça ???? Tchrrrrrrrrrrrr !

        Répondre à ce message

      • Le 30 juin 2012 à 09:26, par BEN
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        SLT JE SOUHAITE QUE CELA ARRIVE A UNE DE TES FILLETTES ET TU COMPRENDRAS LA DOULEUR DE CEUX QUI SONT CONTRE CELA BONNE CHANCE

        Répondre à ce message

      • Le 4 juillet 2012 à 18:12, par flo
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Ce serait louable en effet si vous n’en profitiez pas pour abuser de ces petites filles.... Mettons un mot sur votre attitude : PEDOPHILIE.... et là c’est beaucoup moins louable...profitez de la misère pour assouvir ses envies !!!
        je n en serais pas si fière à votre place...
        Je ne sais pas si vous avez des enfants...mais imaginez votre fille dans les bras d’un homme du double voire du triple de son âge....Est ce que vous pouvez souhaiter de mieux à votre enfant ?? Je ne crois pas...

        Répondre à ce message

      • Le 5 juillet 2012 à 11:24
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        cè l’homme ki attire lui mème ses propre malheur,toi un pauvre type tu te permet de cosé sale.un riche na pa le temps pour dire ses bétise et comme les autre le dise tu rise tes larme risque de couler au nivo de tes narine ou de tes fesses ou la ou tu ve voudra bien....

        Répondre à ce message

      • Le 6 juillet 2012 à 15:31, par baba
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Je suis desole de dire que Dieu a horreur et puni la prostitution ca des consequences graves sur l’individu et son entourage qu’elle soit mineur ou adulte.C’est les hommes qui ont fixe la limite d’age au yeux de Dieu c’est un peche.hey crainyons Dieu et cherchons a Lui etre agreable.
        Tt le monde veut ressembler aux pays developpes.Ils ont assez de problemes qu’ils ne savent pas comment resoudre a plus forte raison on emboite leurs pas.Je suis aux states et je sais pourquoi j’en parle.

        Répondre à ce message

      • Le 17 juillet 2012 à 15:30
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        toi tu es un menteur tu nes pas digne d un douanier sinon tu peux pas te comporter comme ca

        Répondre à ce message

      • Le 17 juillet 2012 à 21:32, par Princesse
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Toi le soi-disant douanier tu n’es qu’un sale type. D’abord parce que l’argent dont tu parles tant avec fierté n’est pas ton salaire. C’est l’argent du contribuable que tu passes le temps à détourner et rien d’autre. Traiter les gens d’aigris c’est plus que ridicule de ta part. Dans le temps, quand on volait comme tu le fais, on se cachait pour ne pas être vu parce que c’est honteux. Aujourd’hui tu te pavanes allègrement avec l’argent du vol et tu crois même que les gens t’envient comme si tu avais un mérite particulier. Il faut cesser de rêver et redescendre sur terre.
        De nos jours, gérer plusieurs filles ce n’est pas de la bravoure mais plutôt de l’idiotie car tu démontres par là ton incapacité à maîtriser tes bas instincts. Sans compter les pauvres innocentes dont tu risque d’abréger la vie en ces temps de VIH.
        Quant aux familles que tu prétends aider, ce n’est qu’un leurre car tu leur restitue inconsciemment ce que tu leur a volé.
        Du reste, à propos d’en vouloir aux riches, saches que personne n’en veux aux personnes qui se sont battues honnêtement pour gagner leur fortune ; au contraire ce sont des gens qui suscitent beaucoup d’admiration et de respect par leurs valeurs intrinsèques. Pour ton information, le classement mondial des hommes les plus riches, ne tiens pas compte des fortunes mal acquises. C’est ce qui a permis à l’honorable Bill Gates de trôner en première place pendant des années et aujourd’hui le Mexicain Carlos Slim. Pauvre con !

        Répondre à ce message

      • Le 20 juillet 2012 à 12:54, par Proust
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Je me demande combien un douanier gagne pour aider même des filles à construire des villas. Combien de fonctionnaires aujourd’hui arrivent à construire une villa ?

        Vous faites de la pédophilie et vous appélé cela, lutte contre la pauvrété ? Vous êtes riches, nous ne sommes pas contre votre richesse. Mais vous pouvez créer une entréprise et employé soit ces jeunes soit les parents de ces jeunes.

        Répondre à ce message

      • Le 31 juillet 2012 à 18:07, par giniro
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Merci !.......Brave douanier pour tes œuvres rendues aux filles ainsi qu’a leurs parents.Dieu te rendra le centuple de tes biens faits à ta traite. Ce qui est sur dans ce pays, on se connait. Les filles à qui tu rend service aujourd’hui sont par ailleurs les enfants de tes collègues retraités qui ont certainement investi dans les fesses comme tu le fait actuellement. Rendez-vous à la retraite si tu as la chance de sortir dans les mailles du VIH.

        Répondre à ce message

      • Le 2 août 2012 à 12:37, par papou
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        vous faites honte a la nation
        un voleur ne peut jamais developpé un pays
        regarde les blancs qui ont developpé leurs pays et qui ont creé les choses aujordhui que nous profitons fait autant au lieu de voler

        Répondre à ce message

      • Le 24 août 2012 à 09:23
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        on ne s’amuse pas impunément avec les enfants des autres.vous êtes douanier et après. cela vous donne-t-il le droit de gâcher la vie de ces jeunes filles innocentes qui n’ont pas totalement conscience de ce qu’elles font ? Dieu vous le plaira un jour. Sans rancune

        Répondre à ce message

      • Le 4 septembre 2012 à 13:26, par souhait
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        C’est très grave ce que vous dites mon cher

        Répondre à ce message

      • Le 7 septembre 2012 à 18:40
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Et toi tu dors où ?Ne gâte le nom des douaniers. Vas te faire voir ailleurs !Tu fais pitié !!!

        Répondre à ce message

      • Le 12 septembre 2012 à 09:36, par Djou !
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Comment t’es parvenu à la douane toi ?????? Suis sure que quelqu’un t’a donné un coup de main, du genre comme toi. On parle d’éducation des filles de maintenant et finalment toi t’as rien compris. Je souhaite que tu aies une fille et on verra comment tu comporteras si elle sort à 22h et revient à 5h du mat sans rien te dire...... Bonne chance mon cher douanier plein aux as et aimé par les filles.

        Répondre à ce message

      • Le 4 décembre 2012 à 10:27
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Mes frères, soyons vigilants. ce monsieur veut jeter l’anathème sur les douaniers. C’est un imposteur qui vise des objectifs bien déterminés que lui seul sait. Et si jamais il l’était et accomplissait ses actes ignobles, il récolterait les fruits de son immoralité tôt ou tard. Surtout qu’il a osé l’exposer au grand jour. Ne vous acharné surtout pas sur les douanier...

        Répondre à ce message

      • Le 26 décembre 2012 à 16:17, par jules
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        cher Mr Guiro : le douanier c’est bien, c’est une façon de voir les choses, je souhaite le même destin à tout ton entourage féminin, tes enfants tes nièces...... dit Amen pour ma prière et demande à dieu de l’exhausser.

        Répondre à ce message

      • Le 4 janvier 2013 à 21:10, par Hairy
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Tu n’es qu’un salaud. N’oublie pas que se paie ici bas. Ça te rattrapera ! Sois en sûr.Voleur

        Répondre à ce message

      • Le 7 janvier 2013 à 22:24, par Kayouré
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Tu es malade sûrement.

        Répondre à ce message

      • Le 9 janvier 2014 à 21:57, par eljabar
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        jai jamais vu dans ma vie un abruti com toi,idiot tu na meme honte,va t fair enculer enfoire d santa,tu croi ke etre douanier cest kelke chose et tu gate la vie d ces gens la. imbecile

        Répondre à ce message

      • Le 11 janvier 2014 à 12:01, par wellmax
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        c’est vraiment tiste de voir une homme qui se dit responsable de parler ainsi. jai pitié de toi. Meilleur santé à toi

        Répondre à ce message

      • Le 11 janvier 2014 à 13:51, par Light
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Pensez à votre vie spirituelle, vous avez besoin d’une sérieuse délivrance. Ne détruisez pas et votre vie et votre âme. Aidez de la bonne façon. Cherchez à avoir une bonne communion avec Dieu.

        Répondre à ce message

      • Le 17 février 2014 à 21:28, par sdmpatriote
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        dis plutôt que c’est de l’argent volé sans vergogne vous osez jaser de cette manière avez vous des enfants ? Imaginez vous que quelqu’un en fait d’elles ce que vous trouvez comme sport préféré.j’ai honte à votre place quel exemple donnez vous ? détournement des deniers public c’est grâce à des gens comme vouus que le pays peine à décoller. bande de voleur

        Répondre à ce message

      • Le 21 février 2014 à 21:28, par La paix
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Si tu étais une personne consciente,qui craint Dieu tu garderais ta "vérité".Et tu penses ainsi donc que tu as aidé ces filles ?Tu crées plus de difficultés pour le Faso.

        Répondre à ce message

      • Le 27 mars 2014 à 06:52
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Desolé. tu ne fais pas honneur aux douaniers. que Dieu te donne des filles ! tu comprendras.

        Répondre à ce message

      • Le 1er avril 2014 à 17:59, par tomy
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        tu es tt sauf un douanier.

        Répondre à ce message

      • Le 10 mai 2014 à 10:07, par abz
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Tu vois mon cher Douanier,etre riche n,est pas synonime de négativité.je suis sur que vous pouvez aider autrement.On cherche du travail pour sortir de la galère et non créer des problèmes. sortir avec des mineurs et en plus s’en gallardir prouve à quel point vous etes faible. vous avez surement eu une adolescence pas facile qui vous pousse à en vouloir aux adolescents. consultez un médécin il vous aidera. puisse DIEU vous donner plus d’argent,une longue vie et autant de filles.

        Répondre à ce message

      • Le 30 mai 2014 à 02:37, par pour la paix rien que pour la paix.
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        mr douanier vous ètes un voleurs et pedophile.epuis gatte pas le nom des douaniers.ètres douanier ne veut pa dire ètre riche.ignorant inconscient !!!!!

        Répondre à ce message

      • Le 3 juin 2014 à 08:37, par ouatt
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        mesure tes mots monsieur le douanier avec quel argent tu entretien ces filles et leurs familles respectives au lieu de bander les muscles pour répondre à des faits réels va plutôt arrêter ces narco trafiquants qui vadrouillent. honte à toi

        Répondre à ce message

      • Le 21 juin 2014 à 10:29, par Zaadol77
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        tu n’as pas honte ? est ce qu’on peut imaginer un instant qu’un être normal peut raisonner ainsi ? feras tu des enfants un jour ? quelle éducation leur donneras tu ?imaginon si un jour des de ton espèce devient un responsable quelconque........ya trop d’ordures au burkina

        Répondre à ce message

      • Le 1er juillet 2014 à 21:15, par Casimir
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Heureusement moi, je suis ivoirien. Dans mon pays, ces genres de pratiques sont interdites par la loi. C’est très avreux de savoir qu’il y a des gens de mauvaises foi qui soutiennent une telle pratique au Faso

        Répondre à ce message

      • Le 18 juillet 2014 à 08:29, par p.p
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Oui c est. Bien dit mai je dirai aussi de rester africain et et dans sa culture parce que c est du bordel

        Répondre à ce message

      • Le 24 juillet 2014 à 18:58, par Kaleb
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        L’argent qu’on a pas gagné à la sueur se son front(le salaire) mais par la faude, la crruption, le vol,le ZAMBO ne se depense que cette maniere. Mais au fond tu fais pitié....... Mais je doute fort que tu sois douanier

        Répondre à ce message

      • Le 26 juillet 2014 à 10:35, par remedbf
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        Pardonnez moi c une reponse digne dun irresponsable.ca vous ferai plaisir que votre fille de 15 ans se comporte de la sorte ?si vous voulez aider cew go et leur famille donnez leur cet argent sans contrepartie,au lieu de gacher ainsi leur avenir.et vous voulez que les mst, vih et autre grossesse indesiree finissent dans notre societe ?

        Répondre à ce message

      • Le 8 août 2014 à 11:40, par laissépassé
        En réponse à : Le Burkinabe est trop aigri meme quoi

        soyons en sure que le delinquant de douanier n’est pas douanier mes frères. si non pour le respedt de ce corps, je pense pas que quelqu’un qui travail dans une institution de l’economie et qui n’est même pas de la categorie des fonctionnaires les mieux payés de ce pays puisse tenir des propos ainsi. bonne chance a toi mon frère et surtout bonne route.

        Répondre à ce message

    • Le 28 juin 2012 à 14:31
      En réponse à : Sexuelle de 3Lady sexy : 15 ans avec expérience7 ans

      A mon avis moi g pense que tout depends de l’education que chaque parent donne a son enfant. si la base de l’education es rater c’est finis,les enfants seront irrecuperables. donner des lecons de moral a vos enfants depuis le bas age. apprenez leur a considerer lecole comme etant leur vie. ne les lecer pas regarder des feuilletons d’amour. apprenez leur les bonnes mannieres.Moi ge sui burkinaber.je suis une jeune adulte de 20 ans.jai eu mon bac serie D O FASO a 19 ans car la TERMINAL a ete l’unique class que jai reprise pr ma 2nd fois.jai fai de lecol toute ma vie car leducation que jai recu ma bcp marquer.jusqu’a present je nai connue d’homme. svp mes soeur ne decevez pas vos parents,ordonner votre vie pour ne pas a regretter plus tard.ne soyez pas esclave des hommes,esclave d’argents ou des materiels(iphone,ipad,ordinateur,voiture,,,,)battez vous pour avoir un bagage intellectuel et ayez des mots a dire sur la scene internationale. merci

      Répondre à ce message

    • Le 28 juin 2012 à 17:17, par Le sage
      En réponse à : Sexuelle de 3Lady sexy : 15 ans avec expérience7 ans

      Il n’est pas douanier ce type.c’est une provocation pour voir comment les gens pensent des douaniers.Vous n’avez pas réfléchi à ses propos et vous vous etes laissé aller.Dommage !!!

      Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 07:33, par MOSES
    En réponse à : Sexuelle de 3Lady sexy : 15 ans avec expérience7 ans

    c est la vie chère.d autres se prostituent pr nourir leur famille certaines meme pour payer leur frais detudes que voulez qu on fasse dans un pays ou pour les jeunes c est le sauve ki peut.si quelqu se proposait a soccuper d ces jeunes filles loger nourir scolariser je pense que bocoup cesseront de se prostitué que dieu nous aides tous

    Répondre à ce message

    • Le 28 juin 2012 à 08:25
      En réponse à : Sexuelle de 3Lady sexy : 15 ans avec expérience7 ans

      malheureusement cette prostitution qui ne dit pas son nom ne concerne pas seulement les filles des pauvres qui chercheraient a nourrir leur famille. qu’est-ce qu’elles cherchent dehors les filles de ces gourous qui ne sont jamais a la maison de sorte que les enfants sont libres de leur mouvement et de leurs actes ? le problème est très serieux et plus profond qu’on ne le pense.même en campagne en 6e les eleves regardent porno dans leur portable, passent leur nuit dans les maquis et video club et flirtent avec les mineurs puisqu’il ya des sites miniers partout maintenant. ya peril dans le demeure...

      Répondre à ce message

    • Le 28 juin 2012 à 09:00, par SEYA
      En réponse à : Sexuelle de 3Lady sexy : 15 ans avec expérience7 ans

      Salut !
      je ne suis pas d’avis avec vous, la vie chère ne peut pas amener une personne à se prostituer. c’est peut-être l’inconscience, la nouvelle technologie c’est à dire (la télé, l’internet, le portable) qui amènent nos enfants, nos sœurs à se comporter de la sorte.

      A notre temps pour avoir 10 FCFA comme argent de poche pour l’école il fallait que maman soit certaine qu’il y a vraiment rien à manger le matin. Mais on a fait avec, puis je te dis une chose les parents d’aujourd’hui ont peur de leurs progénitures c’est tout.
      Même à 18 ans tu ne peux pas sortir chez moi sans me dire où tu vas et à quelle heure tu rentre.
      Mes parents ont tendance à vivre comme les blancs, à faire semblant de ne rein voir.

      Répondre à ce message

    • Le 28 juin 2012 à 09:21, par offusquée
      En réponse à : Sexuelle de 3Lady sexy : 15 ans avec expérience7 ans

      Rien ne peut justifier que des mineurs se prostituent pour nourrir la famille ou payer les études. d’ailleurs c’est la mauvaise compagnie et tous ces nouveaux riches qui causent ces problèmes. Ils inscrivent leurs filles dans de grandes universités ou écoles à l’étranger et foutent la vie des filles des pauvres en l’air. Les fille d’aujourd’hui aiment la facilité. Elle ne veulent pas se décarcasser pour obtenir honnêtement ce qu’elle veulent et c’est cela le drame. Malheureusement, on rencontre aussi de jeunes garçons qui s’adonnent à la prostitution. D’aucunes les appellent les petits pompiers. Que voulez vous, le monde est gâté. Un gaillard de 37 ou plus qui se fait appeler bébé. C’est un idiot. Qu’il se mettent dans la tête qu’il a une petite soeur ou même sa fille ailleurs entre les main d’un autre adulte comme lui. Qu’en dira t-il car le boucher a toujours peur du couteau. Il faudrait que les autorités se réveillent sinon ça sera douloureux pour nous dans ce pays.

      Répondre à ce message

    • Le 28 juin 2012 à 09:25, par Le burkina va mal sur tous les plans
      En réponse à : Sexuelle de 3Lady sexy : 15 ans avec expérience7 ans

      Frère je pense que ce n’est pas la vie chère seulement qu’on doit accuser. Ces fillettes ne font pas ça pour se nourrir. Elles le font pour vivre ce qu’elles appellent "la belle vie".
      Considérez, d’une part, ce qu’elles réclament à ces "Bébés de 50 ans" quand elles sortent en ces randonnées : les portables de qualité, les biens de luxe, l’argent pour les coiffures, le poulet, le poisson braiser,etc. pour ne citer que cela. Se peut-il que tout cela soit au profit de leurs familles respectives ?
      De l’autre part, beaucoup d’entre elles sont issues de familles aisées. Se peut-il que ce soit encore pour le compte de leurs familles ?
      Pour ma part, je pense que c’est les parents qu’on doit accuser. Ils se faits remplacer par les TV, les Ciné, l’Internet,... ces choses où on voit tout. Certains mêmes, par excès de zèle lié à leur opulence, estiment que leur enfant a tous les droits. Aucune autre forme d’éducation à leur égard. Je me souviens de mes refuges quand j’étais enfant. Je pleurais toujours sous des coups de fouets : "qui aime bien châtie bien". Je ne le regrette pas aujourd’hui. J’ai reçue une éducation que j’apprécie toujours. Ces enfants ne l’auront jamais de pareille si leurs parents leur confèrent d’ailleurs tous les droits. On parle même de "droits des enfants" dans notre pays. C’est triste, les enfants ont désormais plus de droits que leurs parents.
      Puisque la société est désormais peinte des dépravations des moeurs de tout genre, elle saurait être l’éducatrice.
      Je félicite l journaliste ce tableau horrible qu’on refuse de voir qui nous est présenté !

      Répondre à ce message

    • Le 28 juin 2012 à 11:27, par lesaint
      En réponse à : Sexuelle de 3Lady sexy : 15 ans avec expérience7 ans

      Le monde va a sa perte. Comment une fille avoir le courage de faire tout. D’une part elles sont effrontées et yaaré comme le disent les mossis.Les feuilletons et les films porno les font croire que le besoin du sexe c’est comme la soif. D’autres part les parents ne sont pas exemplaires et fuient leur responsabilités. Qui sait si des parents n’encouragent pas leurs enfants a ça.

      Répondre à ce message

    • Le 28 juin 2012 à 12:36, par L’effort
      En réponse à : Sexuelle de 3Lady sexy : 15 ans avec expérience7 ans

      L’état de pauvrété ne doit pas justifier cette pratique dont tout le monde le sait n’honnore personne. Vous m’escusez mais je pense pas que ya une seule personne parmi ceux ou celles qui s’adonnent à cette pratique qui accepterait se déclarer prostitué(e)de profession. C’est dire que 1 les textes non appliqués sont là, mais aussi c’est une pratique honteuse et déshonnorable. Merci

      Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 07:46, par Bibouin
    En réponse à : Sexuelle de 3Lady sexy : 15 ans avec expérience7 ans

    Quelle bel point de vu ! Je suis entièrement d’avis avec vous journaliste. Aujourd’hui beaucoup de citadins vivent comme des lapins (salade et sexe). Je suis même contre une relation sexuelle dont l’écart d’age entre vous est supérieur à 5 ans. Vraiment. Je compare cela entre un élève de CP1 et un nouveau né. C’est ma conviction. Je suis d’accord que la fillette l’appel bébé, plus qu’elle est plus maligne que ce dernier. Un proverbe turc dit que « la raison ne vient pas avec l’âge, elle est dans la tête. » Pour moi l’Homme c’est celui qui sait se maitrisé. Que le bas ventre ne soit pas notre obsession.

    Répondre à ce message

    • Le 28 juin 2012 à 08:54, par raogo
      En réponse à : Sexuelle de 3Lady sexy : 15 ans avec expérience7 ans

      LES PARENTS N’ONT RIEN A VOIR DANS CA, LA JEUNESSE D’AUJOURD’HUI AIME LA FACILITE, PERSONNE NE VEUX TRAVAILLER, SOUFFRIR POUR AVOIR DE L’ARGENT ; CHACUN EST PRESSE D’AVOIR UN PORTABLE DE MANGER LE POULET OU BIEN LE POISON BRAISE OU AVOIR UNE MOTO.C’EST CA LA VÉRITÉ.
      MES AMIS CE QUE VOUS NE SAVIEZ PAS IL PARAIT QUE MÊME LES FEMMES MARIES SONT DEDANS MAINTENANT.

      Répondre à ce message

    • Le 28 juin 2012 à 09:50, par Goulègnalo
      En réponse à : Sexuelle de 3Lady sexy : 15 ans avec expérience7 ans

      C’est très émouvant. Surtout pour quelqu’un de la vieille époque. Mais il y a un fait. C’est qu’il y a trois catégories de filles et de garçons (ce ne sont pas seulement les filles) à se trouver dans cette situation. Bien sûr les filles sont les plus ciblées et les plus vulnérables. La première catégorie, ce sont des filles et des garçons dont les parents, très riches, estiment que leurs enfants doivent vivre leur vie. Ils sont disposés à mettre leur voiture à leur disposition et même leur donner des sommes très importantes à dépenser en boîte. Souvent, l’argent est à la maison, en raison de la quantité, les enfants peuvent se servir sans que les parents ne le sachent. La plupart de ces filles sortent avec leurs petits copains qui sont plus ou moins comme elles en raison du fait qu’elles n’ont pas de problème d’argent. La deuxième catégorie, ce sont des filles qui sont tout le contraire de la première, à savoir des filles nécessiteuses. Soit parce que les parents sont incapables de les prendre en charge, soit parce qu’elles ne sont pas satisfaites du minimum vital que leur donnent leurs parents. Ces dernières n’hésitent pas à sortir avec des personnes qui ont l’âge de leurs parents et qui peuvent satisfaire leurs besoins immédiats. La troisième catégorie, ce sont les jeunes victimes de l’époque. Une époque de liberté, de libertinage, la télévision et les NTIC exerçant une prétendue infliuence civilisatrice sur les âmes faibles. Au surplus, la protection des droits de l’enfant faisant même qu’un père ou une mère peut être poursuivi pour avoir sévèrement corrigé son enfant, les enfants ne sentent plus l’autorité parentale surtout en matière de discipline. Les parents doivent faire usage du dialogue, de la communication, de beaucoup de tact pour éduquer l’enfant. Cela ne marche pas dans tous les cas.

      Répondre à ce message

    • Le 28 juin 2012 à 11:07, par denise nikiema
      En réponse à : Sexuelle de 3Lady sexy : 15 ans avec expérience7 ans

      je suis totalement d acore que les parents même ne peuvent plus éduquer leurs enfants , tout simplement parce qu’ils ont pas le temps ,tenez vous bien ce n’est pas une raison pour en faire un drame sur tout l’étendu du territoire. cher parents je suis sincèrement touchée par le faite que la génération futur soit ainsi. je pense que nous pouvions baisser cette mortalité sexuelle en tout fessant des sensibilisations aux parents d’être des personnes à la hauteurs de leurs désir d’être parent .
      Denise

      Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 08:26, par CONTRIB
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Chapeau à Bendré pour ce bel article. Remarquez quelque chose : de nos jours plus de 60% des filles adolescentes se prostituent. Il suffit juste de se laisser entrainer une seule fois par une copine dans la recherche de gain facile et paff, c’est parti !!! Les filles, du moins les plus jeunes vivent au dessus de leurs moyens.

    La police devrait faire quelque chose pour stopper cela. Moins de 18 ans,on ne devrait pas fréquenter les bars et maquis à partir d’une certaine heure. Vs savez d’ou vient ce pourrissement de la situation ? ces styles et modes musicales divulgués par ces soit disant DJ. ATTENTION CAR LA MORALE AGONISE ICI AU FASO.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 08:26, par Elvi
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Je suis tout à fait d’accord avec Bendré. Il n’y a plus d’enfant dans notre société. A 14 ans les enfants sont déjà femme, càd que leur physique se developpe vite et cela leur font croire qu’elles ne sont plus enfant ; et pire encore nos chers frères et papa leur donnent plus cette impression. Que Dieu vraiment nous sauve !

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 08:38, par Demo
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Salut á tous,très belle analyse,la situation est devenue trop frappante,mais je crois que c’est l’association de tous les maux la societé qui entraine celà(corruption,pauvreté,gains faciles...)C’est presque foutu c’est du sauve qui peut.Commencons chacun à faire de son mieux et Dieu va nous sauver.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 09:04, par Désiré
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Oui,dans quelle société sommes nous ? Les facilités, et les premiers responsables ce sont les parents. Prenons le cas des examens et concours où des parents sont prêts à acheter les sujets pour leurs rejetons.Quelle éducation un tel parent donne-t-il à cet enfant ? Aujourd’hui des diplômes s’achètent comme des bonbons et par des adultes pères et mères de famille. Des écoles sont créées pour délivrer des diplômes si vous payez et même si vous ne participez pas au cours, l’obtention du diplôme est garantie. L’Etat se tait et demain une bombe pour une telle société. La contestation de l’autorité de l’Etat ces derniers temps est révélateur du mal de notre Société ; God bless our contry ! Amen !

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 09:18, par boum
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    mon cœur est troublé au dedans de moi en lisant cet article

    Répondre à ce message

    • Le 28 juin 2012 à 16:56, par anguille sous roche
      En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

      Et moi en lisant cet article et ces commentaires, je souris :
      - imaginez un instant que Ansar Dine descende à Ouaga et interdit les dépravations de toutes sortes en imposant un boubou et un "selidaga"(bouilloire) à chaque citoyen !!!!!
      - DE MON POINT DE VUE,chacun des commentateurs allaient réviser son texto sur la toile !
      - UN conseil : je ne prend jamais la vie au sérieux car je ne suis pas seul à la détenir ; à quoi bon m’en accrocher

      Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 09:23, par Marc
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Avec des hommes irresponsables ca ne peut qu’arriver c’est triste c’est la faute aux monsieurs ils ne pensent quand bas. et le phénomène persiste maintenant les femmes les imitent avec leur petits pompiers quel monde ??? vivement sa fin

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 09:28, par phenixxx1313
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    On ne peut pas vouloir quelque chose et son contraire !!!nous somme tous coupable.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 09:33, par KOUGRI
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Ne mettez pas tout sur les parents, c’est la societe qui est responsable de ce desatre.NOUS sommes Dans un monde qui change a chaque seconde ? ou tout se paie et quel prix ? Notre manière de vivre est calqué sur l’Occident.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 09:33
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    très belle réflexion.la pauvreté ne saurait justifier tout cela. les textes sont pris pour les hommes et non les animaux et doivent être respectés. les forces de l’ordre doivent veiller à cela. nous parents nous devront aussi faire des efforts en inculquant certaines valeurs morales à nos enfants. les images qu’on diffuse sur les différentes chaines de télé ne nous rendent pas la tache facile.que Dieu nous vienne en aide.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 09:35, par le jeune
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Bien dit M.le journaliste,plus rien a ajouter simplement que les parents et nos autorités se ressaisissent et revois le système éducatif de la jeunesse au risque de voir un jour des photos de leurs enfants dans un journal en train de faire l’amour,que dire si ces mêmes parent et autorités sont les bourreaux de ces jeunes ?

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 09:37, par Filsdupaysan
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Tout le monde a démissionné dans l’éducation de nos enfants.
    L’article ici est un vrai cri du cœur.
    Il invite à nous parents de veiller sur nos enfants :
    _papa doit être un exemple, filtrer les chaines de TV et faire un calendrier strict pour les enfants. Les mauvaises compagnies et autres yoyo doivent être proscrites dans une bonne famille.
    _maman, rappelle toi que l’avenir radieux est généreux de tes enfants dépend en parti de toi. Fais un sacrifice et éduque bien tes enfants.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 09:42
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Mes chers amis je suis parfaitement d’accord avec vous les journalistes qui vous intéressés à ces moeurs de la vie de notre pays le Burkina Faso. moi même j’ai été un jours à 19h devant la voix de Kaizer abordé par une fille qui ne vaut même 13 ans je vous le dit, disant tonton une nuit vous fera très plaisir et cela juste pour 10 000f.J’ai fais mon signe de croix et j’ai continué mon chemin. Dieu seul sait combien vivent avec ce virus du SIDA et se mettent à le propager dans ce pays ou nous mourons de courte maladies des fois.
    QUE DIEU les viennent en AIDE

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 09:47, par SAW
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    abravo mon frère Courage car celui qui le lièvre doit le poursuivre sinon c’est de l’effrayer pour rien. Permettez moi de vous poser ces question ? Votre critère principale etait l’âge mais quelles sont les causes de cette mauvaise pratique ? Qui sont ceux qui la pratique ? Avez vous déja vu un enfant d’un du groupe sociale qui vit a OUAGA 2000. Bon vous me comprenez.... courage et poursuivez

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 09:54, par LA MORALE
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Je dirai même plus, 15 ans mais le compteur est déjas bloqué !, le drame , c’est le silence ou la complicité coupable de la maman sensée donner une bonne éducation à sa fille.
    Au lieu de ça les mamans bavardent de pagnes wax, bazin, jolies voiture de la voisine, et commérages de la ville à longueur de journée ! Pfff. C’est le résultat des feuilletons brésiliens et autres conneries de 19h 30.
    merci.
    — 
    LA MORALE(j’ai mal au Burkina)

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 09:58, par xoxo
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    et bien, ce n’est que le nouveau monde ! c’est dommage mais ce n’est pas autrement ! que chacun ouver un oeil et le bon sur sa progeniture !

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 09:58, par Egalité
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    la société l’ai donné pas le choix. Même ce qui travaille ne s’en sorte pas,sont pauvre.la chereté de la vie, les conditions de vie précaire ;Créons des conditions où les parents pourront les nourrir,loger,éduquer et satisfaire au moins les premiers besoins.Connaissant les comportements africains,se vendre est la pure chose que l’homme s’adonne lorsqu’il se sent laisser,peu considérer.......Créons des conditions de vie supportable par tous(et non une inégalité sociale qui fait d’autre des misérable).on verra les choses changées.Que l’Allah nous guide...

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 09:58, par changeons
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Un très bel article qui interpelle tout le monde : enfants, parents, autorités politiques et administratives, religieux, etc. de nos jours, les enfants sont éduqués par la télé et n’ont pas de repères ou de bon exemple à suivre. Si vous demandez à ces filles pourquoi elles s’habillent en sexy, elles vous diront qu’elles s’habillent comme leur mère. C’est grave et malheureusement, on ne peut pas pour le moment les fouetter comme au nord mali. mais tôt ou tard, il faut les fouetter.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 09:58, par Le Boss
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Dommage
    Notre gouvernement n’a aucune politique sociale. Les mineurs fréquentent les débits de boissons en vendant des journaux porno d’on ne sait quelle origine...
    Des femmes tournent à longueur de journée dans les débits de boissons avec des nourrissons au dos pour mendier...
    Tout cela aux yeux de nos dirigeants qui s’en foutent éperdument...

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 10:13, par Klob
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    @ biboin et Bendré, vous êtes tous les 2 des hypocrites ou des incapables ouais ! qui ne veut pas d’une "freshny" pour vous gérer proprement ? moi en tout cas, je ne suis pas marié, j’ai 35 ans et j’ai une "freshny" de 15 ans de moins qui me gère bien et à qui j’ai beaucoup appris sur tous les plans (vie courante et sexuelle) ; je lui apporte aussi mon soutien dans plusieurs domaines (dont financier) ; on s’enjoye bien tous les 2 et chacun est heureux ! On n ’a pas de plan pour un mariage mais tous les 2 on est ok sur ça ;Où est donc le problème ? bande de jaloux ouais, si ma pétite là vous taille une p.., on verra si tu ne vas pas revenir, tchrr ! Laissez-nous jouir surtout que nous allons mourrir plutôt que nos parents avec un pays aussi merdique ! tchrrr !

    Répondre à ce message

    • Le 28 juin 2012 à 13:23
      En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

      tu n’es qu’un sale pervers et immature. Cela ne m’etonne pas que tu apprenne beaucoup d’une fille moins agée que toi (15ans ??) tu n’as même pas honte !
      Il y a des gens qui ne merite pas de quitter le sein maternel. Immature !

      Comme quoi la sagesse ne vient pas avec l’age, elle se trouve dans la tête.

      Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 10:28, par Ki Paré de Zerbo
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Laisse ça. Ce que tu as vu en ville est faible par rapport aux dévergondages dans les cabarets de dolo et au village.
    Au village tu ne peux plus contrôler fille (comme en ville d’ailleurs) car elles font ça en plein jour entre deux commissions. "y a le feu là-ba, et certaines font même par plaisir"
    C’est Sodome et Gomorrhe et le feu de l’enfer nous brulera prochainement c’est irréversible c’est la forme qu’on n’a pas d’abord.
    Moi je pense qu’on va devenir des fauves et s’entremanger en méchoui. Vivement que le bon dieu m’emporte auprès de lui d’où je regarderai la destruction.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 10:52, par ablo
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Il y a des parents qui encouragent leur progéniture à cela. Des mères qui habillent leur fillette avec des habits extravagants ne doit pas s’etonner qu’en grandissant, ces filles s’habillent pire que ça.Elles sortent mal habillées pour attirer les hommes. Il faut que la société ouagalaise se moralise un peu sinon on va vers la perversion totale.Au déhors tu n’a pas le choix,tu va regarder ce que tu devrait pas regarder. Petit à petit les gens deviennent tous bordels.Si tu parle, il y a des personnes pour dire que tu es contre le droit de l’homme, que tu ne veux pas le progrès.Il faut que les autorités s’y penchent un peu.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 10:54, par Alain
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Bibouin, tu y vas fort ; saches que l’écart d’âge ne saurait être condamnable en matière de sexualité. L’essentiel est que les deux soient majeurs, point barre.
    Autrement dit tu risques de disloquer des couples vivant un parfait amour malgré l’écart qui les sépare.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 10:59, par Conscience du Faso
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    D’abord, je suis contre la présence des mineurs filles comme garçons dans les rues après 19h. Ils doivent être chez eux à la maison auprès de leurs parents.
    Quant aux filles majeures ( 18 ans ou plus), il faut que les parents et les hommes responsables les aident à se caser dignement dans cette vie de jungle. Par exemple celles qui sont à la recherche de maris pour fonder un foyer, qu’elles puissent en trouver. Que les hommes qui sont responsables, qui ont les moyens fiancier, moral, psycholoque, physique puisse en prendre 2 ou 3 pour diminuer le nombre grandissant de filles ou femmes sans maris qui sont obligées de se livrer à toutes sortes de choses pour survivre. Notre code de la famille n’interdit pas la polygamie comme c’est le cas dans certains pays comme la Côte d’Ivoire avec son poucentage non négligeable de musulmans et d’hommes qui vivent avec plusieurs femmes. Le pourcentage des femmes est plus élevé que celui des hommes dans presque tous les pays africains et si on n’encourage pas la polygamie, ne nous étonnons pas de voir nos soeurs, nos filles vivre sans maris et abandonnées à elles-mêmes pour survivre dans cette jungle.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 11:17, par Janiss
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    que fait la police des moeurs ?
    Est-ce toujours la faute des parents qui eux-mêmes sont préoccupés par la recherche du blé qui nourrira leur progéniture ?
    Les politiciens, que voulez-vous qu’ils disent ? La plupart même sont ceux qui financent ces fraichenies là ou c’est leurs fils qui "déconnent" avec ces petites filles là(puisqu’ils ont le blé à gogo)...
    l’argent dicte notre comportement actuel. Si Ouagadougou est devenu une cité sans vertus c’est à cause de toute cette répartition inégale des richesses, du bien commun. Le pauvre se soucie tellement de comment nourrir sa famille, comment payer les médicaments, la scolarité, quel temps et quelle énergie trouvera t-il pour éduquer sa fille (très souvent en pleine crise d’adolescence) qui ne l’écoute plus ?
    nous sommes tous responsables de ce fléau,prions Dieu et luttons pour un changement...

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 11:28, par uncitoyen
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    pouvez-vous m’éclairez ? je ne comprends pas le titre de l’article:17 ans avec expérience sexuelle de 35 ans.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 11:49, par Le polygame
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Je suis d’accord avec Conscience du Faso qu’il faut encourager la polygamie pour ceux qui ont les moyens financiers et autres pour contribuer à caser les filles dans les foyers. Mais de grâce, ne faites beaucoup d’enfants ; juste 1, 2 ou maximum 3 enfants par femme car elles ont besoin de toutes leurs forces pour construire la nation ; la maternité affaiblit beaucoup la femme.
    Aussi, il va falloir que l’Etat accorde des primes (25000 CFA ou plus par mois) aux foyers polygames comme contribution à l’effort de l’homme dans sa lutte contre le célibat des filles. Ah là ! Vous verrez qu’il y aura de moins en moins de filles ou femmes sans maris dans cher Faso. Mais attention ! Il faut épouser les filles burkinabé. Ne sont pas pris en compte ceux qui prendront les filles étrangères comme 2éme ou 3éme.

    Répondre à ce message

    • Le 29 décembre 2012 à 11:09, par FAYAMA
      En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

      Combien de polygames au Burkina ? Tu es sûr que le pays a suffisamment de moyen pour payer 25 000F CFA ou plus à chaque foyer polygame par mois ? Est ce que ces filles dont on parle, vous ont dit que c’est mariage elle veulent ? Au contraire le mariage serait la prison pour elles. Merci

      Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 11:50, par GINIE DANGER
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    N’importe quoi !!!!! Fraichni...., Crudité....., Coucher avec plusieurs hommes la mm nuit a cet age ??? C’est de la fannerie ouiii.... Quel plaisir peut on avoir à fair des rapports avec Quelqu’1 ki a coucher avec plusieurs hommes la mm nuit..... Toutes sortes de modèle d’hommes ( crasseux, fou, soulard et je ne sais kwwwww......) sont passés dessus sauf le train seulement.... C’est vraiment dommage.........
    Pitié pour les femmes de foyer, ki ont leurs marie inconsien ki cours ces filles maudites ; ; ; ; car ils sont exposeés aux IST graves............Bon bref ; ; ; a ces filles, aller vous faire foutre avec vos cons fouarés.... et bien merde.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 11:52, par Tiéfotiè
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Saches que ma chère, dans nos textes, il y a un paradoxe : la fréquentation des débits de boissons et autres boites de nuit dans notre pays est bien interdites aux mineurs sauf à être accompagné par un adulte, un majeur ; vous voyez que nous ne pouvons rien contre ces minettes qui se retrouvent dans les bordelles à des heures indues parce qu’elles y sont accompagnée par des "Tontons" ; Que faire ??? Que Dieu sauve nos rejetons.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 11:54
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Une tristesse réalité qui me fait pleurer presque chaque week-end.
    Merci, à vous, journaliste ! J’espère que cet article fera prendre conscience à plus d’un parce que nous sommes tous responsables de cette situation de sodome et ghomore !
    Que Dieu ait pitié !

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 11:59, par trou bonbon
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Bonjour les mst. Aqmi serait la bienvenue pour nous sauver de cette situation calamiteuse.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 12:00, par inconnu
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    très triste notre génération.nous vivons la dedans tout en étant nous même dépassé par ce que nous attendions en voyons.
    nous les jeunes nous copions très mal ce que nous voyons.
    il y’a plus du sérieux avec les filles.chacun cour derrière u n objectif bien déterminé.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 12:07, par Feu
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Nul ne peut taper la poitrine qu’il ne sera pas victime de cette mauvaise chose. La solution que je propose à tout le monde même les femmes mariées, c’est de mettre un grand écart entre toi et le sexe opposé quelque soit ce qu’il est. Cet écart est physique et mental car la concrétisation de cette sale chose débute généralement par une mauvaise pensée. Soyez forts et rejeter toujours les mauvaises pensées. Les vrais chrétiens protestants ont eu la chance à ce niveau et je les invite à partager leur stratégie. Je bénéficiais pas mal de conseils d’un ami protestant mais il a voyagé depuis

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 12:09, par lion
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Ansar Dine est la solution. il faut la charia au burkina les burkinabés son pourrie.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 12:11, par LE CHE
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Au burkina il ya loi qui reglement les tenu vestimentaire pouquoi on ne l’applique pas

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 12:13
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Merci pour ce cri de coeur

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 12:38, par l homme integre fache
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    C est le Burkina emergeant, laissez les filles commencer meme a 10 ans puisque l esperance de vie o bf est de 40 ans et tot homme doit avoir une vie sexuelle d au moins 30 ans

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 12:39, par Dogoni
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Je ne savais pas que "nos parents au village étaient des pédophiles" là-bas les jeunes filles sont données au personnes âgées, ici en ville, que ces jeunes filles font la cours à cette même catégorie de personnes on crie au scandale, écoutez nous ne sommes pas tout de même en occident, on a combattu cette vieille pratique, sans percevoir l’autre coté persévère de la médaille. Cherchons d’autres stratégies.
    Laissez les gens tranquille !

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 13:28, par le guerrier
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    je pense que les parents sont responsables de ce qui arrive à la société présentement ; mais le premier responsable c’est l’état. les textes sont claires. il faut un certain nombre de population pour ouvrir un maquis en plus il faut une distance de 500 m entre un debit de boisson et un établissement scolaire ;
    mais qu’est qu’on constate :
    des établissements scolaires et bar dans le mêm batiment. l’établissement en haut et le bar en bas.
    par exemple prénez Turbo Diesel à Tampoy, il ya un établissement sécondaire qui est même collé au maquis où les promoteurs on mêmes érigé les chambres du batiment en des c hambre de passe. on est où là ?
    au burkina faso il est facile d’avoir un prêt avec les fond du ministère de la jeunesse pour ouvrir un débit de boisson que de créer une autre entreprise. aujourd’hui la majorité des burkinabé cherche l’argent facilement. devant chaque porte un debit de boisson. et l’Etat s’en fou. mais c’est normal, quant tu a des dirigeants inconscient et nuisibles c’est comme ça.
    les filles cherchent le gain facil. elles sont plus p^rte à se battre. elles vivent plus ce que son père gagne. chacune veux paraitre. avoir une moto, manger dans les grands resto , etc.
    de tout les façons chaque chose a une fin. Blaise s’en fou du Burkina présentement. tout ce qui l’interesse s’est son avenir après 2015. la jeunesse est incinsciente. nous allons tous payer chère.le comportement de nos dirigeants ne laisse pas de toute quant aux faits d’aujourd’hui. des ministre qui commettent l’adultère visà vis et ya rien.

    ça fait pitié.pendant la révolution chacun voulait être Burkinabé. tout était parti pour que les burkinabé soient des modèles mais hélas.
    ce qui est sur ce que nous voyons ailleur comme des films se trouvent à nos portes. il faut que chacun soit prêt pour affronter sinon tu périra.
    il faut que les jeunes conscient et soucieux de l’avenir du pays se mobilisent pour qu’ensemble nous boutons le mal qu’est Blaise compaoré et l’ensembles de ses acolytes qui ne cherchent qu’à piller tout le pays et désorienter le peuple avant de partir

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 13:43, par Frank
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Je voudrais m’adresser a Ce Mr qui dit sans honte qu’il a de l’argent parce qu’il est douanier et qui pense avoir le droit de ruiner la vie de ces gens gens. Tout le monde sait combien de frs un Douanier de ta trempe peut toucher au burkina. Dis plutot que tu est un voleur. Tu contribus plutot a envoyer ces enfants dans la rue car si tu ne volais pas les sous de l’etat, peut etre que ce dernier aurait ete capable de creer plus d’emplois aux revenus suffisants pour que chacun puisse prendre correctement en charge sa famille. Mais soyez sur d’une chose, vous le paierez tous un a un. Guiro aujourdhui et demain toi. Chacun a son tour, espece de vaurient

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 13:52, par yohan
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Merci à Pendré pour cet article de très haute importance !
    A tous les parents je dirait que c’est vous les premiers responsables des deboirs de nos jeunes frères et soeurs, comme le dit le journaliste il fut un temps ou pour sortir fallait remettre ta lettre de sortie 1mois avant mais miaintenant avec une seul sonnerie de telephone nos jeunes soeurs sont dehors. vraiment que nos parents reprennent a bras le corps l’educationn de nos jeune frère car trop c’est trop avec cette mauvaise facon de copier tous les maux de l’occident.Au lieu de créer des debats unitiles sur la laicité, voilà un vrai problème de nos quotidien chers goucvernants !
    webmaster fait passer mn ecrit stp car tu ne l’as jamais fais.Merci d’avance !!!

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 14:05
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Que voulez - vous cher journaliste, si ceux là même qui nous gouvernent ne montre pas l’exemple, se permettent de commettre l’adultère aux su et au yeux de tous, allant jusqu’à créé des scandales au niveau national, des gouvernants que l’on découvre nuitamment dans des voitures avec des gonzesses ? et Après on s’étonne que les petites friment très tôt et avec qui elles veulent ! N’oubliez pas aussi que certains "vieux bébés" profitent de la naïveté de ces jeunes filles avec leurs biens mal acquis ! Je crois tout simplement que tout cela va disparaître progressivement quand les bons exemples viendront d’en haut..! A moins que des An sardine(pardon, DIEU au secours) ne se mêlent de l’affaire !

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 14:15, par Alain
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Celui qui veut profiter de cette situation pour se tailler une ènième épouse peut le faire, mais la polygamie ne saurait être une panacée à cette problématique. La preuve est qu’il y a des polygames qui sortent avec des fresnies. Allez-y comprendre.
    Je crois que la solution réside dans une prise de conscience individuelle et collective. Si chaque acteur de ce dérapage social prend conscience qu’il en sera victime tôt ou tard et d’une manière ou d’une autre, cela devrait l’amener à changer de comportement.
    De grace, la vie chère et la pauvreté ne sauraient également expliquer entièrement la dépravation des moeurs. On peut être pauvre et digne. Je puis vous assurer que dans cette société dépravée, il existe encore cette race de citoyens, même s’ils sont minoritaires. Et cela démeure une lueur d’espoir pour toute la société.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 14:31, par lelievre
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Mr le douanier je souhaite vraiment que la loi sur le délit d’apparence soit votée et que l’on vous enferme. Parce que vous volez l’argent du peuple pour ensuite gâter nos enfants.
    Nous connaissons tous le salaire d’un douanier. Tu mettras normalement 30 ans à réaliser ce que tu fais aujourd’hui en 3 mois. Si c’est pas au burkina comment des douaniers fonctionnaires niveau CEP peut parler de richesse. Et comme vous avez certainement des enfants, à votre sortie de prison vous trouverez madame et enfants à la rue comme prostituées cherchant désespérément de quoi se nourrir. Et là vous comprendrez ce que vous venez de mettre en ligne.
    Je souhaite par ailleurs que l’état prenne plus de dispositions réglementaires en la matière sinon c’est la catastrophe. L’état doit contrôler les entrées des maquis( minimum 21 ans, fermer certains maquis comme par exemple à tampouy sous l’immeuble)
    Que Dieu ait pitié de nous.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 14:35, par Blandino
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Vous oubliez 2 moteurs très importants du problème : (1) la téléphonie mobile et (2) l’internet. Les jeunes apprennent très facilement la vie sexuelle avec leurs téléphones portables à travers les SMS (qui d’ailleurs détériorent leur français), les vidéos porno qu’ils téléchargent ou reçoivent de leurs camarades et pire, le contact très facile avec celui-ci et tout le mensonge qu’ils véhiculent auprès de leurs parents. L’explosion de l’internet qui offre des possibilités de tout voir en privé a aggravé le problème. On peut peut-être contrôler le type de film que son enfant visionne à la maison mais pas le type de site web fréquenté par l’enfant, étant donné que cela se fait en dehors de la maison ou alors de la chambre de l’enfant. Encore que nombreux sont les parent qui ne savent pas allumer un ordi. A tout cela il faut ajouter Facebook qui offre des possibilités d’amitié et d’exhibitionnisme aux enfants.

    Pour ainsi dire que c’est une question de mode. Il y a10 ans, il n’y avait pas ces facilité et par conséquent le phénomène de dévergondage n’était pas assez rependu.

    La solution à ca, c’est de travailler à améliorer les conditions de vie de toute la population tout en mettant l’accent sur l’éducation (scolaire) et la santé pour tous. Il est très difficile sinon impossible d’empêcher ces faits, mais avec une bonne éducation scolaire, on peut réduire le phénomène et offrir un cadre sain dans sa pratique : c’est tout ce qu’on peut faire. Ca n’a pas commencé chez-nous et c’est pas nous qui pourront l’arrêter. C’EST UNE GENERATION ET IL FAUT FAIRE AVEC !

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 14:58, par Klob
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Allez chier tous, ouais rien que des hypocrites ; qui parmi vous ne veut pas d’une freshny tout le week-end à l’hôtel à vous faire tout ce qui imaginable en termes de sexualité ; en plus elle même trouve son compte et ça rajeuni mon type ; tu es en forme même quand on te vois là, y’ a pas match avec les aigris qui circulent ici à waga ; morale par ci, loi par la, roulez la-bas oui, des aigris ouais ! au lieu de grouiller pour qu’un jour de votre misérable vie, vous puissiez jouir de la vie dans tous les sens, vous êtes là à piailler sur clavier !tchrrrr

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 14:58, par Alexio
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Voyons Mr le journaliste,votre analyse er partial a l encontre de ses petites sans attaquer aux vraies causes de ses deboires-la,qui sont produits par la societe en generale et par le politique som pelerinage de liberalisation economique appuyer par les medias de toutes sortes tant occidentaux q africains.L egalite de la l homme et de la femme a produit ce resultat.L individualisme societaire en marche vers une societe de consommation qui a commence a surprendre les profanes du mondialisme.La loi de l offre et de la demande er l equation a cette prostition juvenile.Les hommes sont les clients,et sont pas exoneres de ce peche moral,car ce sont eux les lubrifiants de cette maintenance amorale.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 15:04
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    chacun a donné son point de vue et les raisons qui expliquent les maux dont notre société souffre !mais je pense que tous ont oublié une chose très importante !DIEU !c’est parce que les parents d’abord ne prient pas, ne vont pas au lieux de culte et donc ne transmettent pas cette éducation religieuse à leurs enfants que ça ne vas pas.les valeurs morales ne suffisent pas il faut très tôt apprendre l’enfant à craindre Dieu et à prier.prenez seulement le cas des familles ou les gens prient ensemble même s’il ya une brebis galeuse dans la famille à force de persévérance dans la prière il finit par se convertir. je ne suis pas entrain de vous faire du catéchisme mais j’insiste sur cet aspect qui pour ma part n’est à ne pas négliger !

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 15:05
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    chacun a donné son point de vue et les raisons qui expliquent les maux dont notre société souffre !mais je pense que tous ont oublié une chose très importante !DIEU !c’est parce que les parents d’abord ne prient pas, ne vont pas au lieux de culte et donc ne transmettent pas cette éducation religieuse à leurs enfants que ça ne vas pas.les valeurs morales ne suffisent pas il faut très tôt apprendre l’enfant à craindre Dieu et à prier.prenez seulement le cas des familles ou les gens prient ensemble même s’il ya une brebis galeuse dans la famille à force de persévérance dans la prière il finit par se convertir. je ne suis pas entrain de vous faire du catéchisme mais j’insiste sur cet aspect qui pour ma part n’est à ne pas négliger !

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 15:17
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Moi je suis supris par la réaction d’ndignation que cet article soulève. Je crois que nous sommes face à une réalité qui personne n’ignore et qui est un corolaire du modèle social qui est d’actualité. Aucune société dite moderne ne peut se construire sans une certaine liberté. Maintenant que l’expression de cette liberté soit sous la censure sociale cela se comprend au regard de l’évolution de cette société. Qu’es-ce qui choque actuellement dans cet article ?? La sexualité des jeunes ou bien tout simplement le fait qu’elles le fasse avec des personnes adultes. Qu’on arrête de fermer les yeux car le mariage précoce n’est pas une création de la société moderne, le rapt des jeunes filles à l’Est du Burkina non plus. Et à ce que je sache les hommes puissants dans l’histoire de notre belle Afrique ont toujours eu beaucoup de femmes et même parfois de toutes jeunes. Alors c’est quoi cette démarche phalocrate qui s’offusque devant la sexualité des jeunes filles. Que ça soit avec des adultes ou avec des jeunes de leur âge la réalité est que actuellement les jeunes ont décidé de prendre en main leur sexualité sans complexe. Au lieu de voir comment les accompagner dans cette nouvelle orientation de cette génération on se cantonne dans des déclarations moralistes comme si cela pouvait changer quelque chose. C’est aussi ça la faiblesse de nos analyses en tant qu’africain et c’est ce qui nous empêche d’être face à nos responsabilité historique. Nous ne sommes en dehors du monde etdonc nous sommes tenus de trouver des solutions pour mieux intégrer les influences "néfastes" ou "positifs". C’est là que se situe notre responsabilité historique

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 15:52
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Elle est bien la nanan sur la photo !Une adresse ?

    Répondre à ce message

    • Le 28 juin 2012 à 17:19, par TISSERAND
      En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

      En réalité ce Monsieur (le prétendu dounier) n’est qu’un raté social qui a quemandé 100 FCFA aller s’assoir dans un subercafé pour provoquer les gens.
      Parlant des fameuses lady sexy c’est vraiment déplorable. Il faudrait que les autorités prennent les dispositions draconiennes pour frener ce fléau

      Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 17:02, par Dure Verité
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    héy ya quoi même ! moi j’aime les fresny et j’en profite quand j’ai les "feuilles". Rien de tel ds la vie, il faut en profiter. La vie est tellement courte...hum ces fillettes aux reins cambrées et aux seins papaye...je jouis déjà...

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 17:16, par le humble
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Cela vous surprend ne soyez pas pas surpris,Ouaga est gaté depuis longtemps.ceux qui repondent mal et interprête mal les choses.c’est ma soeur et ta soeur qui se prostitue.il faut que les autorité travaillent pour éradiquer la prostitution,il y’a la pauvreté mais l’homme doit se donner dans le t-travail pour surmonter les entraves de la vie.Ma soeur laisse tomber tu te detruis toi même et après tu dis il ya pas mari, ya mari tu ne plus une femme car beaucoup d’homme sont passe là-bas.yako

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 17:25, par MOSES
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Oui c’est vrai il y a la responbilité des parents ;mais c’est plutôt l’état qui a la plus grande responsabilité.Le chômage des jeunes commence à inquiéter.Le système éducatif n’assure pas un lendemain meilleur pour nos enfants ;observez un peu le Ghana ;les Ghanéennes ne sortent plus pour faire de sales besognes.Elles sont tout simplement à l’aise dans belle GHANA si prospère.Il faut qu’au BF l’etat devienne plus responsable et gouverne avec un peu de piété pour la jeunesse ;nous ne sommes plus 11 millions figurez-vous que nous allons vers 17 millions ;Par pitié aidez ce pays là à s’en sortir.Après plus de vingt ans,vous,vous devez être rassasié maitenant.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 17:41, par Justice
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Je crois que pour une question de deontologie,d’ethique et de morale lefaso.net devrait denoncer ce pedophile de douanier a qui de droit (il est facile de le retrouver a partir de son adresse email) afin qu’il soit traduit en justice. Tout silence de la part du canard serait assimile a une prime d’encouragement a perpetrer de tels actes ignobles. Mr le douanier s’est rendu coupable de plusieurs delits, entre autres atteinte aux bonnes moeurs, abus de biens sociaux, detournement et j en passe.... j en appelle au sens de responsabilite de journal et j’insiste car leur silence fera d’autres victimes innoncentes.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 18:22, par CasseToiPov...
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    On va les chicoter ces pétasses, comme les gens de En sardine , avec du pain s’il vous plait !
    merci

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 18:25, par anguille sous roche
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    SVP, le monsieur n’est pas un douanier : ça saute à l’oeil ; il vous cherchait par votre côté sensible. snon, un douanier n’est pas toc toc pour jayer sur la toile comme ça. moi, ce qui me plaît c’est la dimensité des pensées:je révise aisement mon cours de CONNAISSANCE DE SOI et je constate que mon prof est un génie ; il nous a enseigné toute cette diversité : là où Cesar est auguste,Jésus est glouton ; là où Hector est héros,le roi Salomon est coureur de jupon. REMARQUEZ :
    - pour les uns Jésus est seulement homme ;
    - pour certains, il est seulement Dieu ;
    - pour d’autres, il est vrai Dieu et vrai Homme ;
    - pour d’autres encore, il est prophète, un point ;
    - pour d’autres encore, il est illuminatus, etc !!!!!!
    C’est beau la liberté de pensée et de penser libre

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 18:25, par Le desoeuvre social..
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Merde !!! Comme c’est vrai helas !!!! Au debut moi j’etais choque..aujourd’hui ca fait partie du paysage ces crevettes en mini jupes et autres..Pire, il m’arrive en tant que homme fait de chaire et de sang d’etre faible et de m’imaginer vivre des moments torrides avec certaines. Mais fort heureusement, jusque la j’ai eu le courage de ne pas ceder a la tentation au nom de la dignite ! Croustillantes, mielleuses, suaves, je vous promets que vous perdrez votre latin en voyant certaines. Mais a Ouaga ou partout ailleurs au Burkina, ca fait tellement partie du paysage que nous les cotoyons sous les arbres a cote des flambeurs de poulets..dans les maquis au son du kuitata, en boite au son des ragga et autres sonorites ou l’unique facon de danser c’est de se coller comme des larvins.. C’est vrai que les parents sont fautifs mais c’est vrai que toi, moi et tous les autres sommes coupables. L’Etat dans tout ca ?? Peine perdue. L’Etat c’est qui aujourd’hui ? Les maires qui se font sequestrer ? Les policiers et gendarmes qui tuent pour certains et qui pour d’autre n’ont plus l’autorite pour instaurer l’ordre ??? Oubien l’Etat se sont ses ministres qui ont ete pris en flagrant delits d’adultere ? En conclusion, la morale a fichu le camp ! Union de priere et que Dieu dans misericorde ait pitie de nos ames !

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 18:27, par CasseToiPov...
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    On s’est foutu dans la merde avec les télénovelas de 19h 30 , et les films du genre, "le mec idéale", n’importe quoi ! etc...
    On appelle ça : SE TIRER UNE BALLE DANS LE PIED.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 19:49
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Parfois, j’ai l’ impression que la colere amene les forumistes a manquer de discernement. Celui qui a ecrit les conneries sur les filles en impersonannt un douanier ne devait meme pas etre pris au serieux. Les douaniers ce cachent meme avec leur pactole vole. Ils peuvent meme pas metre leur sous en banque parce que la police economique va mettre le grapain sur eux. Quand on les affecte de bitou, Niagologo ils se deplacent avec des valises pleines d’argent parce qu’ ils ont construit villas fatigues et ce type d’ argent, tu poses ca un seul jour a la banque on te pince. donc les douaniers se cherchent. c’est pourquoi ils depensent a la va tassoir mais ils peuvent mme pas oser dire qu’ ils volent. Si les douaniers deviennent riches vite vite comme ca, c’est la faute de l’etat. pas qu’ on leur en vouloi. si moi meme je suis douanier et si l’eta laisse faire, je me sers. Regarder estce que les douaniers en france ou en amerique sont riches comme ca ? C’est parce que l’ etat veut qu’ ils soient riches, ouiais. sinon il sufit de voter une petite loi seulement sur le delit d’enrichissement illicie et tout ca c’est fini. Regarder les clowns qui effacaient les declarations a la douane d l’ aeroport. Ou est leur dosier aujourd’ hui. Ils sont libres et buien libres. Ils ont toujours leurs milliards voles a l’etat et ya fohi. Ces 4 lascars plus la lascardine qui constituaient la bande des 5, ils seront plus riches que vous et moi qui trimont comme de vilains diables. Dans tout les cas, ils ne nous ont pas dit d’aimer le travail. Eux ils aiment l’argent et Dieu donne a chacuh se qu’ il voeu.
    Ne repondez plus au soitdisant douanier. C’est un agent provocateur.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2012 à 20:12
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    LE POISSON POURRI PAR LA TETE.QUAND DES MINISTRES ORGANISENT DES DEFILES DE MODE OU DES FEMMES DEFILENT EN STRING .CES L’HERITAGE QU’ELLES SONT RECUES !HI HI HI !

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin 2012 à 00:01, par evarom
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Bien parler, heureusement ce que je retiens est que l’exigence de ton père à ton jeune et tendre âge t’a sauvée, voilà que tu es fier de lui mais je suis convaincu que tu le voyais comme le Diable car il compromettais ta vie , félicitation à lui encore. Autre fois, tous on corrigeais l’enfant d’autrui car c’est le nôtre de nos jours tu essaye , on te crée des problème, donc c’est à nous de nous interroger , nous avons décider consciemment ou inconsciemment de banaliser nos valeurs, subissons les conséquences, " nous les semblants européens et Hommes qui veulent suivre la mode",. Aussi, si les enfants arrivent à être en boite, les parents en sont une partie responsable car rare de fonctionnaires ont 500 000 ou 1 000 000 par mois mais voyez comment ces jeunes gaspillent les sous , on dira que les parents ont le monopole des billets ou ils sont les fabricants de nos billets de banque d’où la grande question : ces feuilles sortent d’où ?
    merci pour l’article et je pense que cela va plus ouvrir les yeux de la brigade des mœurs et cela va leurs faire de leur long sommeil pour une véritable action afin de purifier nos mœurs, " hé les gars, on vous a mis là bas pour agir et non pour jouer les cartes devant les écrans des ordi ou au cartes, vous êtes là pour travaillez donc respecter l’argent du contribuable qui vous payent par mois. Aux parents de surveiller leur enfant car demain ils vont vous pointé du doigt comme quoi ,vous êtes la CAUSE de leur malheur, apprennes à connaitre un peu la faim et la souffrance cela aide. ne leur permettez pas de dire "SI JE SAVAIS". Bonne réflexions à vous parents et que la Brigade des mœurs quitte son sommeil afin de purifier et de faire respecter la dignité du vrai Burkinabé’ Bùurkid saaka kùum n zoe yâandé"( le burkinabé préfère la mort que la honte),

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin 2012 à 13:08, par KADYa nyc
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    AH MAIS LA CEST GRAVE, SI VOUS LES OUAGALAIS VOUS VOUS PLAIGNIER QUE WAGA ES GATER NOUS QUI SOMMES AU STATES ICI NOUS ALLONDS DIRE QUOI PAR RAPPORT A LEDUCATION DE NOS ENFANTS SRTT NOUS QUI NAVONS PRATIQUEMENT PAS LE TENMPS ICI ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2012 à 18:15, par flo
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Ce serait louable en effet si vous n’en profitiez pas pour abuser de ces petites filles.... Mettons un mot sur votre attitude : PEDOPHILIE.... et là c’est beaucoup moins louable...profitez de la misère pour assouvir ses envies !!!
    je n en serais pas si fière à votre place...
    Je ne sais pas si vous avez des enfants...mais imaginez votre fille dans les bras d’un homme du double voire du triple de son âge....Est ce que vous pouvez souhaiter de mieux à votre enfant ?? Je ne crois pas...

    Répondre à ce message

  • Le 10 juillet 2012 à 11:45, par guendozoula
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    je regrette franchement le soit disant douanier.je ne suis pas un douanier mais je suis convaincu que tu n’est pas aussi un douanier pour avoir une telle réaction.tu es un imposteur qui tient a salir le nom de l’institution Douanière. sache que tout ce que tu pose comme acte te rattrapera tôt ou tard.bonne chance a toi et l’avenir nous dira .

    Répondre à ce message

  • Le 24 juillet 2012 à 07:22
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Je voudrais que les internautes sachent que ce monsieur est loin d’ètre douanier.c’est un aigri contre ceux qui se battent nuit et jour pour que les caisses de notre pauvre pays puissent continuer de vivre:je veux parler de nos chère douanier.
    chers collègues douaniers que Dieu vous protèges des mechants comme ce imposteur !!!!!je ne suis pas douanier mais je comprend leur effort !!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 30 juillet 2012 à 13:12
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Salut mon ami,
    Tu sais ce qui fait la différence entre l’Homme et l’Animal comme l’âne, le chien, le bouc, en fait les Animaux quoi ?!!!! C’est tout simplement la conscience. C’est très important. C’est dommage de vivre avec son instinct. Le bouc qui couche sa mère vaut mieux que toi. Pauvre de toi. Tu va mourir les yeux ouvert.

    Répondre à ce message

  • Le 1er août 2012 à 12:18
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    bonjour le douanier que Dieu te benisse et te pardonne

    Répondre à ce message

  • Le 6 août 2012 à 13:30, par amzhessraul
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    excusez mw mais celui parle en realité d’un pas un douanier, c est rien qu un boufond, sinon que son message n’alimente pas notre societé merci qu’il n a cas aller se faire voir

    Répondre à ce message

  • Le 22 août 2012 à 10:10, par Dial
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Pourquoi bon dieu il a fallu que ce soit ce moins que rien qui ouvre le forum pour nous empoisonner la vie et nous détourner du sujet principal ? Je vous exhorte à oublier cet insensé et revenons au sujet parce qu’il mérite d’être débattu. Ne soyons pas comme lui.

    Répondre à ce message

    • Le 22 août 2012 à 17:31, par indigné
      En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

      éduquez vos enfants afin qu’ils fuient ce genres d’individus malheureux. La prostitution ne dépend pas de la condition de vie des parents mais de l’éducation. Nous avons été éduqué dans des familles pauvres mais pas pour autant que nous sommes prostituées.Laissez cette vermine et éduquez vos enfants

      Répondre à ce message

  • Le 20 septembre 2012 à 16:29, par l’aigri
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    je vous remercie pour cet qui relate ce que notre monde est devenu.
    quand aux cons ; inconsciens ; irresponsables qui approuvent cette attitude des filles qui les paiera et chacun recolte ce qu’il a semé. dite vous bien que vous avez egalement des filles et que d’autres s’envoyeront en l’air avec elles bandes de debiles mentaux vous faite honte à la nation

    Répondre à ce message

    • Le 4 décembre 2012 à 10:41
      En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

      c’est dommage qu’on ne peut pas mettre la main sur ce débile de douanier.tôt ou tard il payera de de son immoralité.Dites moi ,coMbien de douanier st ils à la retraite ? Il semble que leur nombre est peu et que cela est dû à leur immoralité du fait des biens mal acquis.juste pour comprendre

      Répondre à ce message

  • Le 24 décembre 2012 à 13:16, par L oreille fine
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Mon type tu as bien dit...mais ses marchandises humaines les appelle "tondon" et non "tonton" a entendre par la, les "tonton qui donne"

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier 2013 à 19:16, par hach
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    sincèrement lui là,il fait honte à la société. .c’est sure il a une fille...Dieu n’a qu’à te donner longue vie...c’est là tu verra que même si tu as l’argent il faut pas parler au hasard...

    Répondre à ce message

  • Le 5 janvier 2013 à 19:03, par Iaz
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    La société burkinabé a perdu les valeurs cardinales.on éduque plus. Il faut ignorer le douanier parce qu’il nous entraîne sur un autre débat qui n’est celui de l’article.merci !

    Répondre à ce message

  • Le 7 janvier 2013 à 16:37, par ZOULA
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    je suis d’accord que les filles des familles provres se prostituent mais ces formes de prostitution sont les genres des filles à Papa ; ceux là (10% de la population) qui détiennent les 90% de la richesse du pays.

    Répondre à ce message

  • Le 11 janvier 2013 à 08:02, par Arsène de gouafo
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Je desolé mais les gars vous allez m’excuser ,moi toujours pensé que les burkinabé qui savaient lire etecrire constituaient le problèm de notre pays beaucoup plus que nos parent qui ne sont parti à l’ecole.
    C’est de la betise indescriptible que de s’en prendre à tou va à la douane et aux douniers sans reflechir par ce qu’un internaute anonym à di ouais je sui dounier je grè et tou et tou....tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et pui vous voulez donner des leçon à qui ? très bel article de bendré il faut que la police des moeurs sevisse !

    Répondre à ce message

  • Le 5 mars 2013 à 16:01, par Le monde se perd
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Frères et soeurs, fréquentons les eglises et les mosquées et suivons seulement notre Dieu. Lisons sa parole et nous serons pleins de sagesse afin de mener une vie saine et égrable à ses yeux.

    Répondre à ce message

  • Le 6 mars 2013 à 21:29, par Trankil
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Je vois que la quasi totalité des forumistes n’ont pas compris l’esprit de l’écrit du premier intervenant. C’est juste pour jetter du feu sur l’huile et amuser la gallerie ! Ce n’est même pas un douanier.

    Répondre à ce message

  • Le 29 octobre 2013 à 12:22, par la vision
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    c’est triste pour un père de famille de réagir de la sorte. Quelle éducation donnez vous à vos enfants ??C’est écœurant.

    Répondre à ce message

    • Le 4 avril 2014 à 16:14, par Smith
      En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

      Vous aussi, avec un peu de réflexion je me suis résolu à dire que ce monsieur n’est pas un douanier mais pose le problème d’une autre façon.

      Arrêtons de cibler des corps.
      Je ne suis pas un douanier, pas super riche.

      Moi je vois le problème sous un autre angle.

      Soldat en 1998 j’avais une P50. Pressenti pour un stage j’ai laissé ma moto à ma petite amie avec qui j’avais contracter un mariage religieux. La famille somma la fille de remettre la moto à ma famille pour ne pas avoir de problème.

      Il a fallu qu’elle accouche avant de rejoindre ma famille.

      Dans cette même famille, dix ans après chacune des deux filles cadettes était à sa 2ème moto sans aucun lien de mariage et pouvait dormir dehors chez le petit ami.

      C’est vrai les impératifs économiques font que nous avons perdu notre dignité. la dimension financière a pris le dessus de tout.

      Tu fais partir ta femme à un baptême à plus de 500 km si elle ne contribue pas sur place, au retour il n’y aura pas de feed-back.

      Les enfants sont précoces, à deux ans ils défilent sur des chaines de télé à la recherche du sensationnel, ils ont un portable hyper sophistiqué, à 4 ans un PC avec le net, les réseaux sociaux.. le fantasme, le sexe, les sites de rencontre, d’amitié voilés.

      Ce sont nos filles, ce sont nos papas, c’est toute la famille qui est sur scène.
      A qui la faute ??? C’est tout le monde et personne comme disait Black so Man.

      Au moment où le voisin de TAMBILA dépense plus du demi million dans le carburant de son X7 par mois,TAMBILA n’a pas à manger...

      Loin d’être des excuses, mais c’est triste de savoir que le fossé se creuse chaque jour entre les riches et les pauvres sans que personne ne s’en émeuve.

      J’ai l’impression que c’est quand le riche entend les cris de détresse du pauvre, qu’il savoure mieux sa richesse.

      C’est ainsi on peut entendre des arguments du genre, il faut te battre aussi. Quelle bataille ???? Ils volent, tuent sous le couvert du système et font croire qu’ils sont plus entreprenant que les autres.

      Il faut savoir que c’est la pauvreté qui est la racine du mal là.
      Pas seulement celle financière mais morale surtout...

      Répondre à ce message

  • Le 10 juillet 2014 à 12:03, par kass kssm
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    l’éducation de la jeune fille et du jeune garçon depend des parents. pensons nous pouvoir eduquer nos enfants si on apprend pas à leur gronder ? le fait de ne pas vouloir fair du tor à nos enfants leur cause du tor, je n’imagine pas un enfant reussi sans conseil et sans ses insultes parfois blessants des parents mais qui conseillent. moi mes parents me clashent quand jai tor, sur place c’est choquant mais au fond de moi je reconnais que c’est pour mon bien et je les remercie énormement. ceux ci me permettent de m’amuser mais m’imposent des limites que je respecte ; à ccette étape de ma vie je suis pas âgé mais je sais prendre soins de moi. A tous les parents qui pensent qu’il faut laisser son enfant faire sa jeunesse c’est une bonne idée mais seulement apprenez lui à s’occuper de lui même par des conseils pratiques, le respect de la personne âgée, le savoir limiter ses actes, apprendre à vivre sans trop se soucier de l’argent car si des jeunes filles se prostituent c’est biensûr pour ce besoin l’argent. chers parents lorsque nous vos enfants demandons quelque chose s’il vous plait donnez si vous en êtes capable. l’enfant lorsqu’il voit que son papa ou sa maman a les moyens necessaires et qu’il lui refuse toujours cet enfant dans ce cas d’une lorsqu’il est faible d’esprit se prostituerait pour obtenir ce qu’il veut et dans le cas d’un garçon volera pour obtenir d’autrs iront jusq’à travailler dans des maquis et boîtes de nuit pour survivre. pensez_vous qu’un enfant qui travaille dans ces lieux ne soient alcoolique, fumeur et pire ? s’il vous garder bien vos enfants pour ne pas le regreter dans l’avenir.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juillet 2014 à 00:41, par le bleck
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Decidem c fait d societe a fait coule bcp d’encre. Ce fait met a nu l’irresponsabilite d nos parent.où est dc passe l’education la sagesse la moralite.les parents n’ont plus le tps pr les enfants.j’appel ça la demission.ce fait ns interpellent tous. Changeons d comportm pr un bel avenir d nos enfants. A vos marques ......

    Répondre à ce message

  • Le 25 août 2014 à 21:18, par sam
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    dounia saama min....nos parents sont plus responsables.....les jeunes deviennent sans foi et sans loi ....le gouvernement est fait pour les accompagner...dômage..

    Répondre à ce message

  • Le 8 septembre 2014 à 22:22, par saint cool
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Quant on se creuse juste un peu l ’esprit ,nous constatons que l’agonie de la morale si je me permet ainsi,suit sa grimpante et malheureuse courbe ascendante en fonction de ce que nous appelons de nos jour développement économique ou je ne sais quoi . je pense sans avoir été à leur temps que l’ être humain dans son état primitif avait dans son bagage de besoin ,la sécurité de son corps au niveau morale et physiologique qui occupait son rang parmi tant d’autres ,dans le classement des besoins selon la priorité de l ’époque. Se vêtir décemment à été surement un objectif important à atteindre c’est pourquoi le résultat de leur recherches continue pour le bien être à ce niveau a conduit l’ être humain moderne à atteindre ce objectif aujourd’hui parce que nous avons les moyens minimum de cacher respectueusement au vu du publique notre intimité . tout allait bien peut être pour le mieux jusqu’au jour où Monsieur Argent a ouvert le front tout en renforçant lentement mais surement sa stratégie d ’anéantissement contre Madame Morale, juste pour empêcher cette belle et protectrice Dame Morale d ’être membre de la population de son monde en construction que Mr argent appel développement économique dont le carburant est le sous développement moral.Nous allons où ?Retour à l’état primitif.

    Répondre à ce message

  • Le 10 septembre 2014 à 19:17
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    ce monde va à sa perte. nous sommes dans les derniers temps l’homme aujourd’hui refuse l’autorité de Dieu il compte sur sa propre force et son intelligence rien ne pourra palier à cette situation si nous ne revenons pas sincèrement à Dieu puisque c’est lui seul qui a le pouvoir de nous sauver de cette situation. ce qui nous manque aujourd’hui c’est la crainte de Dieu.

    Répondre à ce message

  • Le 7 octobre 2014 à 14:09, par Alex
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Entre l’ordre du moment et les exigences de la morale, pour nous Africain, issus de traditions culturelles fortes et pures, il vaut pouvoir trancher. La question n’est pas, comme le dit ma sœur dans son article, d’imposer à cette génération l’éducation rigide que nous avons reçue. Si nous nous engageons sur cette voie, le remède sera pire que la maladie parce que nous produirons des citoyens en retard d’un génération. C’est plus une question de valeur morale et de principes fondamentaux de vie qu’il nous faut inculquer à nos enfants ! Ils prennent exemple sur nous et nous devons être sans reproche. Cette question a été évoquée par C.H KANE dans l’aventure ambiguë : quand au pays des Diallobé il fallait trancher entre école nouvelle (celle du blanc) ou on apprenait à vaincre sans avoir raison, et celle coranique fondée sur des valeurs spirituelles. Les attitudes nouvelles et le type de comportement nouveau qu’ont nos enfants devraient nous faire réfléchir et nous amener à nous dire qu’à défaut de changer l’ordre des choses, nous devons changer le principe éducatif familiale surtout, et concilier nos valeurs traditionnelles reçues et celles des "temps modernes" qui sont les leurs. Cet exercice n’est pas facile mais c’est à ce résultat que nous serons jugés, nous parents. Merci d’avoir soulevé cette question de société combien importante, parce que déterminante pour ceux qui feront l’Afrique de demain !

    Répondre à ce message

  • Le 22 octobre 2014 à 18:50, par SOUMZITA
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Oui, le problème réside que dans le temps l’enfant appartenait à toute la société au quelle il est né. L’éducation des parents seule ne suffit pas. Le problème est que quand l’enfant sort au dehors, non seulement il imite les autres sans que personne n’attire son attention sur ce qu’il fait ; IL y a ders parents qui éduquent bien leurs progénitures mais du fait que le voisin ne fait pas autant, ils copient plutôt chez le voisin et pensent que leurs parents sont méchants. Pourquoi l’éducation à l’école ne vaut plus rien ? il suffit que le maître pince l’oreille d’un enfant et voilà la maman qui va aller demander les comptes au maître en question ; Est ce que c’est qui le nourrit et qui le soigne ? Le problème se trouve a tous les niveaux. que dieu nous aide.

    Répondre à ce message

  • Le 24 octobre 2014 à 00:36, par Damou’ss
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    La société a démissionné parce que la loi aussi donne le temps à tout le monde de faire ce qu’il veut.On est perdu.

    Répondre à ce message

  • Le 28 octobre 2014 à 09:03, par Adja Supere
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    A l’idée de penser qu’elles sont les futures mères de la nation, je frisonne !!!! Je me demande ce que celles ci donneront comme ÉDUCATION , CONSEILS à leurs filles.Nous sommes tous responsables de cette situation en tant que mères , pères, frères, sœurs, cousins de ces adolescentes ; pire encore les sadiques, inconscients , pervers qui oublient que non loin de là d’autres hommes sont aussi entrain de faire la même chose à leurs filles acceptent de payer pour coucher avec ces bébés. Je pleure sans larmes pour ses enfants qui brulent une étape très importante de leurs vie : l’enfance .C’ est un étape très importante que l’on n’oublie jamais, qui nous aide surtout au soir de la vie.
    Que dieu nous guide,nous protège, surtout qu’il ne nous punisse pas même par erreurs avec ces personnes car en générale ce sont nos filles qui se prostituent et ce sont nos maris qui vont les voir pour se convaincre qu’ils sont toujours à la hauteur en oubliant qu’ils marchent sous l’effet du viagra et que le cœur peut céder à tout moment.

    Répondre à ce message

  • Le 30 novembre 2014 à 18:16, par Zakaria
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Quelle est la solution propice à ce grave probleme vu qu’il y a d’autres qui sont plus inacceptable(comme l’homosexualité) ?où va notre monde ?vers sa fin ?

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2014 à 15:11
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    tout a fait normale , et ce n’est que le début du commencement. on aura que nos deux yeux pour pleurer ; pourquoi ?
    Parce que le monde est devenu sexuel sans qu’on ne dise rien , tout tend a exciter sexuellement , (film [de -12 qui n’en n’est pas] a la télé, musique, habillement) et on trouve cela normal, donc normal aussi que les jeune suive la tendance. l’éducation commence sur nous meme.

    Répondre à ce message

  • Le 4 décembre 2014 à 11:25, par S.Robert
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    la culpabilité du sexe, une misère d’il y a plusieurs lustres.il y a des guerres à cause du sexe, des avenirs interrompus à cause du sexe, bref le sexe est notre quotidien, bien ou mal. Le sexe, il plait bien et même très bien mais des fois trop bien !!Mon père, grand homme de ma communauté religieuse, grand homme politique, grand technicien incontournable de son service et personnalité très influente de notre famille, sort ou baise avec ma petite sœur de classe depuis qu’elle avait à peine 17 ans !!! Quelle éducation j’ai pu bien pu avoir de lui les quelques rare fois que je l’ai vu à la maison !!!! Et de maman qui passait son temps à se plaindre de son homme ou à prier quelque dieu que se soit pour que son mari lui soit fidèle !!!Et mes copines qui ne cessent de me dire d’exploiter mes talents pour devenir, pour réussir. j’ai aujourd’hui mal de dire que le sexe est l’outil qu’on utilise à toutes les fins dans ce monde ; c’est l’outil le plus utilisé car il est sans manuel d’utilisation et n’a pas de contre-indication !!!

    Répondre à ce message

  • Le 6 février 2015 à 09:15, par justicier assoiffé
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    rien à dire. sodome et gomohre en ont payé les frais. on atend notre tour. rien à faire

    Répondre à ce message

  • Le 7 février 2015 à 10:38, par Seydous
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Mon frère SOUMZITA, je suis de ton avis. Mes amis, si vous remarquez, l’enfant, dès l’âge d’un an commence à imiter tous ce que fait sa Maman, son Papa, son grand frère, sa grande sœur et aussi les voisins de la famille. Et c’est à cet âge, il assimile vite les choses donc les comportements de tous ses proches. c’est à dire ce que ses proches font de bon et ce qu’ils font de mauvais. Mais, de nos jours, vous le saviez aussi bien que moi qu’en faisant une comparaison des deux cas pendant une durée de 30 jours avec l’enfant, l’on se retrouve avec 95% de mauvais comportement sur 05% de l’autre cas. Conclusion, il a plus appris ce qui est mauvais que ce qui est bon.
    Maintenant, dès quatre ans, il est avec d’autres amis dans un centre maternel. En le mettant dans cet établissement croyant anticipé ses réflexes, l’on oubli qu’il va croiser ses semblables. Alors, il a plus du temps avec ces enfants, qui ont aussi leurs comportements, que les siens. Les 95% se multiplient par au moins 100(Petite-moyenne-grande Section),. L’éducatrice de cet établissement va essayer de réduire cela pendant au moins deux ans mais hélas.
    A 6 ans, il est au primaire. Là aussi, les 95% seront multipliés par 500(CP1-CP2-CE1-CE2-CM1 et CM2). L’enseignant voit un enfant de 6 ans mais trompé par l’esprit d’un enfant de 10 ans. Il applique sa pédagogie comme il peut. Au CP1, l’enfant voit ses collègues habillés en jolies robes mais il voit les élèves de la CM2 en mini jupe sexy. Il fait tout pour atteindre cette classe et dès qu’il arrive au lycée, il est au paradis des sexy. Au lieu d’avoir un esprit d’un enfant de 11 ans, il a déjà celui de 15 ans. Si cet esprit était de 51% de bon comportement imité et ne serait-ce que 49% de l’autre cas, toute la société était gagnante. Mais les amis imaginés un peu. Il devient irrécupérable à 16 ans car on ne comprend plus. Comment vous pouviez comprendre un enfant (fille) de 7 ans qui va quitter sa famille aller négocier de lui-même avec un transporteur, pour que ce dernier la transporte de Banfora jusqu’à Fada N’Gourma en lui disant qu’elle va payer le transport à l’arrivée. Les parents étaient ÉBAHIS.

    Répondre à ce message

  • Le 7 février 2015 à 10:50, par Magy
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Hé, mes frères et pères, mes soeurs et mères, nous sommes devant un problème qui nécessite que nous unissions nos efforts et immédiatement. Vous vous inquiétez du sexe avant l’âge et du vagabondage ou libertinage sexuel qui nous font déjà pleurer intérieurement. Animistes, chrétiens, musulmans, nous devons unir nos forces parce qu’il y a pire qui arrive, les gays ou homosexuel, lesbiennes. Choses très étrange en Afrique. Et ces gens influencent nos médias, nous étudient et orientent jusqu’à no systèmes éducatifs. Nos APE et AME ne voient même pas du bout de leur nez (pardon à leur âge) sur la perte de nos valeurs morales ou plutôt humaines. Si certains y voient qlq ch, ne savent pas quoi faire. Il faut qu’il y a concertation entre tous ceux qui veulent assainir nos moeurs, qui se soucient de l’éducation de nos enfants, pour lutter contre les dérives liées au sexe et nous rendre utiles à toute notre cité. Je suis à bouguenay@yahoo.fr

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 10:54, par Bazemo Alain
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    Moi personnellement je n’en veux pas à ces jeunes enfants. J’en veux à ces inconscients de papys qui les apprécient. Ces papys immondes, orphelins de moral

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2015 à 16:23, par kaborehassan
    En réponse à : Lady sexy : 15 ans avec expérience sexuelle de 37 ans

    sais domage pour pour la jeunesses actuel.ils revent de l impossible ou ils saiment ce qui ils ne peuvent pas recolter.nous pouvons etre ce que nous voulons etre par la puissance de dieu tout puissant.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés