LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

ELIMINATOIRES CAN JUNIORS : 77 joueurs appelés pour 23 places !

Publié le jeudi 21 juin 2012 à 00h10min

PARTAGER :                          

Les Etalons juniors, version Séraphin Dargani, sont en regroupement, depuis le 5 juin 2012 au centre de la Fédération burkinabè de football. Cette mise au vert a pour but de préparer ces Etalons en vue du second tour des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans.

Ils étaient au départ 77 juniors convoqués pour le premier stage. Ces 77 juniors détiennent tous des passeports de service. C’est dire que ce sont des joueurs qui ont participé aux éliminatoires et à la phase finale de la CAN Algérie 2009 en tant que cadets, de la phase finale de la Coupe du monde des cadets au Nigeria toujours en 2009, aux éliminatoires et à la phase finale de la CAN de Rwanda 2011, et du Mondial de Mexique 2011. Aujourd’hui, ils ne sont que 47 après la première présélection. Les 30 non présélectionnés ne sont pas encore dans des clubs. Ils sont soit toujours dans des centres de formation soit qu’on ne les voit plus jouer. “ Sur les 47 joueurs que nous avons convoqués, il y a 4 qui manquent à l’appel.

C’est essentiellement des joueurs qui sont à l’extérieur. Coulibaly Elie d’Anderlecht qui est revenu blessé, donc il ne peut pas prendre part au stage. Les autres n’ont pas pu faire le déplacement ; à savoir Souleymane d’Auxerre, Yves Bationo de Parme et Banaba qui est en Belgique. On avait convoqué 17 joueurs de l’extérieur, et pour le moment 13 sont arrivés’’, explique Séraphin Dargani, le nouveau coach des Etalons juniors. Le travail de la sélection définitive sera très difficile et il n’y aura pas de pitié, comme le reconnait Dargani. Les Etalons juniors ont fait trois premiers matchs-tests dont une large victoire (5-0) enregistrée face aux pensionnaires du centre de FOGEBU.

“ On va essayer d’arrêter une liste de 33 joueurs pour faire le deuxième regroupement. Et à la fin de ce deuxième regroupement, on va arrêter une liste de 25 joueurs’’, fait savoir le nouveau coach des Etalons juniors. Pour le troisième regroupement, il est prévu un stage à l’extérieur au Sénégal à partir du 13 juillet prochain pour peaufiner la préparation. Les Etalons vont tenter de livrer deux matchs amicaux avec des grands clubs du pays et peut-être avec leurs homologues du Sénégal. Après l’étape du Sénégal, ils vont continuer à Conakry pour le premier match du second tour des éliminatoires contre le Sily national junior de la Guinée prévu pour le 28 juillet 2012.

Fernand KOUDA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 juin 2012 à 13:55, par koumankan En réponse à : ELIMINATOIRES CAN JUNIORS : 77 joueurs appelés pour 23 places !

    On comprend pourquoi nos étalons cadets et juniors font mieux que leur aînés. Avec une méthode de sélection pareille, on donne la chance à tout le monde et les plus méritants sont retenus... Il doit en être pareil pour les seniors.

    Bon courage aux Étalons, donnez l’exemple à vos grand frères hahahahaha !!!

  • Le 21 juin 2012 à 19:14, par kaderoskaderos_2@yahoo.fr En réponse à : ELIMINATOIRES CAN JUNIORS : 77 joueurs appelés pour 23 places !

    bien dit.avec un groupe pareil chacun se battra pour meriter sa place.mais si ce sont les memes qu’on convoque chaque fois sans tenir compte de leur forme du moment.
    on peut pas attendre de resultat.

  • Le 28 juin 2012 à 00:26, par cherita En réponse à : ELIMINATOIRES CAN JUNIORS : 77 joueurs appelés pour 23 places !

    Bonjour Mr le journaliste, veuillez revoir vos chiffres, 77 joueurs n’ont pas été convoqués.c’étai entre 45 et 50 probablement sur un potentiel d’environ 77 joueurs. Merci juste une contribution

  • Le 28 juin 2012 à 12:22 En réponse à : ELIMINATOIRES CAN JUNIORS : 77 joueurs appelés pour 23 places !

    je connais celui-là.Il a été mon prof d’EPS au LMK.Connait dispenser son savoir. Bien que nous ne jouons pas au foot il nous a tous fait un cours sur le football.Quand je regards les matchs les hommes j’ai mot à dire car j’ai les bea bas du football.
    Bon vent à vous Dargani !!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche